Publicité

Resident Evil 7, encore mieux en VR – Gameplay (Pegi18)

Resident Evil 7 est sans conteste le jeu du moment. Le survival-horror sorti le 24 janvier 2017 et édité par Capcom revient aux sources de la licence avec une ambiance pesante, un stress omniprésent et, surtout, la compatibilité avec le casque PlayStation VR. Ce dernier point est le sujet le plus important, le jeu étant le fondateur de l'horreur en réalité virtuelle. A noter que cet article ne parlera que de l'aspect VR, le test entier est disponible dans un précédent article.

Ci-dessous se trouve une vidéo de gameplay commenté, une personne portant le casque et l'autre devant la télévision, vous verrez que les réactions sont les mêmes mais bien plus poussées pour le porteur de l'accessoire de Sony. Nous sommes désolé des vulgarités qu'il est possible d'entendre lors de la visualisation de notre vidéo, l'expérience est vraiment intense et l'extériorisation de la peur ressentie est inévitable avec le casque.

 

 La réalité virtuelle apporte énormément

La grande nouveauté du jeu est, bien évidemment, la possibilité de le faire soit de manière standard sur la télévision manette en main ou avec le casque de réalité virtuelle. Dans ce dernier cas, vous disposez toujours de la manette pour interagir mais vous devez bouger la tête, regarder partout autour de vous, vous êtes vraiment dans le jeu.

Accueillant comme salon

On ne ressent que très peu de gêne en jeu au niveau du ventre ou des maux de tête et les graphismes sont à la hauteur de nos espérances. La modélisation est parfaite, on constate la grandeur de la ferme ou la carrure de certains ennemis avec précision. Mention spéciale aux jeux de lumières, les endroits sombres le sont réellement et, si l'on ose s'approcher, le soulagement est là lorsque les lumières s'allument. Le tout est accompagné de sons fidèles à la réalité, les écouteurs retransmettent parfaitement la profondeur et la provenance des bruits, notamment des pas ou des claquements de portes, l'immersion est totale.

La réalité virtuelle apporte l'immersion ultime

En tant que spectateur, vous voyez et entendez en temps réel ce que ressent le joueur.

Il s'agit de l'expérience horrifique la plus poussée à ce jour, tout est réuni pour paniquer, ressentir de fortes sensations et devenir parano en jeu. La ferme des Baker n'a pas fini de faire parler d'elle, allez-vous tenter l'expérience ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<