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GW2 – Mini-Interview JcJ / McM

Avec les ajouts récents sur le contenu JcJ et McM, j'ai eu l'occasion de poser quelques questions aux développeurs concernant différents points de ces deux modes de jeux. Si vous avez manqué les informations sur les précédentes mises à jour de contenu, vous pouvez les retrouver ci-dessous via le blog de développeurs de Guild Wars 2 :

Retrouvez les différentes questions ci-dessous que j'ai pu poser aux développeurs:

  • Avec l'arrivée des tournois automatisés et des récompenses mensuelles sur le contenu JcJ, est-ce que d'autres récompenses (quotidiennes ou hebdomadaires) ont été créées ?

[Grant Gertz (Producer JcJ & McM)] Les tournois automatisés offriront des récompenses de façon mensuelle mais aussi sur les trois tournois quotidiens que nous avons ajoutés.

[Benjamine Phongluangtham (Designer JcJ)] Les tournois quotidiens offriront de l'or ainsi que des pièces mystiques. Deux nouveaux succès quotidiens vont aussi être ajoutés, le premier est celui de participer au tournoi et l'autre de gagner un match avec n'importe quelle classe.

 

  • Avez-vous des solutions concernant les temps d'attente en JcJ, beaucoup de joueurs se plaignent dans certains ligues (souvent les extrêmes) ?

[Grant G.] Le matchmaking est un équilibre entre la qualité d'un match, le temps d'attente et beaucoup d'autres choses. Les personnes jouant dans les hautes/basses ligues (ndlr les deux grands extrêmes) sont beaucoup moins nombreux que dans les ligues moyennes (ce qui explique les temps d'attentes). La solution simple serait d'élargir la possibilité de trouver un match (avec les ligues de plus bas niveau) mais cela impacterait directement la qualité des matchs.

[Benjamine P.] Nous gardons toujours un œil sur le temps d'attente des ligues JcJ mais nous n'avons pour le moment aucun changement à l'horizon concernant des changements directs sur les temps d'attente.

 

  • De nouveaux chemins de récompenses vont-ils êtres ajoutés ?

[Benjamine P.] Nous ajoutons des nouveaux chemins de récompenses en JcJ & McM avec les épisodes du Monde Vivant. Il en sera de même avec le prochain épisode.

[Grant G.] Nous effectuerons la même chose avec l'épisode 6 du Monde Vivant. Nous évaluons toujours les chemins disponibles aux joueurs et en ajoutons avec de nouveaux objets sur Guild Wars 2.

 

  • Quelles ont été les inspirations pour le nouveau lobby JcJ ?

[Grant G.] Beaucoup de choses ont changé sur le contenu JcJ depuis la création du lobby classique. Avec le nouveau contenu de jeu, nous avons voulu donner aux joueurs une nouvelle place pour se sociabiliser entre les parties. Nous avons amélioré la capacité à planer ainsi que la possibilité de célébrer les meilleurs joueurs JcJ.

[Carson Marlown (Designer Environnement)] J'ai grandi en jouant à de nombreux jeux en ligne avec des bonnes communauté et je sais que c'est quelque chose d'important de pouvoir s'amuser le temps d'un entre-deux. Esthétiquement, j'ai beaucoup été inspiré par la forêt humide de HoH (Rainforest of Washington) et j'ai pensé que cela s'incorporerait bien à l'architecture d'Ascalon.

 

  • Certains serveurs ont des problèmes de file d'attente en McM pendant les heures pleines. Avez-vous des solutions sur le court/moyen terme pour contourner ce problème ?

[Grant G.] Nous sommes excités à l'idée d'avoir des retours sur l'ajout de contenu McM que nous avons implanté sur Guild Wars 2. Nous comprenons les problèmes de file d'attente sur certains serveurs et sachez que nous regardons très précisément les charges serveurs chaque semaine afin de les palier sur les semaines suivantes.

[McKenna Berdrow (Designer McM)] En raison du nouvel ajout de contenu McM et de la "hype" que cela va générer auprès des joueurs, nous allons regarder attentivement les temps d'attentes. Chaque mois, nous adaptons les liens entre les mondes pour ajuster la population globale.

 

  • Il y a quelques mois, nous avons vu la fusion de certains serveurs en McM pour équilibrer les matchs McM. Est-ce que ces fusions vont devenir définitive un jour ?

[McKenna B.] Les liens entre les serveurs nous donnent beaucoup plus de flexibilité que la fusion des serveurs. Grâce à cette fonctionnalité, nous pouvons ajuster la population au besoin là où ne nous pourrions le faire avec la fusion entre serveurs.

 

  • L’avancement dans le parcours McM a l’air vraiment orientée sur la capture d’objectif et favorable aux gens jouant dans les « bus ». Est-ce qu’un système va exister pour les joueurs jouant en petit groupe (comme les groupes d’éclaireurs) ?

[McKenna B.] C'est toujours un challenge d'implanter un nouveau contenu/système qui est parfait pour tout le monde. Le but principal du nouveau parcours est de faire en sorte que les récompenses soient plus importantes pour les joueurs jouant les objectifs (ce qui contribue à l'avancée du/des serveurs en McM). Les petits groupes contribuant à l'avancée du serveur seront eux aussi récompensés de la même façon. Les commandants d'escouade peuvent aussi aider avec les bonus d'expérience d'escouade.

 

  • Des possibilité de voir une armure légendaire pour le contenu JcJ ou McM (exclusif ou non) ?

[Benjamine P.] Nous n'avons pour le moment pas de plans pour des skins uniques concernant ces deux modes de jeux. Nous évaluons d'autres possibilités mais nous ne pouvons rien dire pour le moment.

 

Merci aux développeurs pour le temps pris à répondre à nos questions ! Si vous avez des questions à poser à votre tour, n'hésitez pas à les poster en commentaire. 


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