Publicité

E3 2017 – Résumé de la conférence Playstation

Si la conférence de Playstation débute à 3h, le live s'active dès 2h avec une émission nous présentant déjà quelques jeux :

  • Crash Bandicoot Nsane Trilogy : Crash débarque bientôt sur la PS4 et un trailer nous montrer que cette cure de jouvence fait son petit effet.
  • Knack 2 est annoncé pour le 5 septembre 2017.
  • Présentation de Matterfall (par ceux qui ont fait Resogun) dont la sortie est prévue le 15 août 2017. A première vue, c'est un jeu mêlant action et plateforme. Le héros peut créer des plateformes avec son arme pour progresser, les détruire, en dresser d'autres pour se protéger.
  • Dans Everybody's Golf, les joueurs auront la possibilité de créer leur avatar comme dans un MMO. On pourra jouer en ligne avec des amis, il y a d'autres activités prévues comme la pêche.
  • 200 personnes travaillent sur Gran Turismo Sport ! Il y a beaucoup de documentations, d'objets présents sur place pour avoir de vrais modèles et les meilleures informations possibles afin de créer GT.  On verra ce que ça donne à l'automne 2017
  • Tropico 6 sur Playstation, El Presidente ouvre ses terres au monde !
  • Undertale débarque aussi sur Playstation 4 et Vita.  Une version physique est prévu pour les USA, et même une collector ! Ça va faire des envieux.
  • Place à la VR, présentation d'un nouveau jeu où l'art de manier les armes à feu est à la première place : Superhot prévu pour cet été.
  • Nostalgique de Pong ? Incarnez la raquette avec Sparc. Ça va être en VR et très sportif.
  • Ni no Kuni 2 - Revenant Kingdom est prévu pour le 10 novembre 2017

La conférence débute enfin et on entre directement dans le vif du sujet avec Uncharted The Lost Legacy disponible le 23 août. Le spin-off nous embarque en Inde en compagnie de Nadine et Chloé :

Il neige dans la salle de conférence ! Paysages enneigés et créatures robots apparaissent à l'écran : Horizon Dawn Zero est de retour avec un DLC. The Frozen Wilds, qui devrait tourner autour du passé d'Aloy, sortira cette année.

Petit tour en moto avec Days Gone. C'est fichtrement bien fait.  Scènes de bagarre avec du QTE. L'ambiance à la Mad Max s'avère très soignée : éclairage, son...

Pendant ce temps là, sur le plateau :

Grosse épée sur le dos, un paysage de jungle luxuriante comme cadre et un bestiaire préhistorique.  Capcom présente le jeu d'action/RPG Monster Hunter World qui sortira début 2018 sur Xbox One et PS4 (puis à une date ultérieure sur les PC). Nous retrouverons l'habituel système de progression des compétences et un système d'artisanat robuste permettant de s'améliorer et de s'équiper pour partir en chasse des monstres de tous poils. 

Shadow of the Colossus est prévu pour 2018, une très jolie vidéo qui donne envie d'en savoir plus !

Capcom et Marvel réunis, on va pouvoir joyeusement se taper sur la tronche avec tout ce beau monde dans Marvel VS Capcom le 19 septembre. Graphiquement c'est un peu triste après l'annonce de Shadow of Colossus. Mais ils se rattrapent en annonçant de nouveaux personnages en jeu :

Marvel Capcom
 Thanos  Dante
 Gamora  Zero
 Nova  Spencer
 Doctor Strange  Arthur

Place à un bon vieux Call of Duty ensuite avec WWII. Les fans seront comblés. Le trailer nous montre le multijoueur en action, faisant la démonstration de tout l'arsenal mis à disposition des forces de l'Axe et des Alliés.

Nous enchaînons ensuite avec un florilège de jeux :

  • Skyrim en VR ? Skyrim en VR prévu dès novembre
  • StarChild, un plateforme dans l'espace avec de grands robots et une héroïne aux cheveux violets
  • The Inpatient - bienvenue au sanatorium !
  • Monster of the Deep, un simulateur de pêche avec des créatures issues de Final Fantasy XV
  • Bravo Team, un FPS militaire
  • Un truc mignon après tout ça : une souris part à l'aventure, tel un Zelda des prés : Moss.

Magnifique trailer pour le retour de Kratos accompagné de son fils dans God  of War. D'un visuel qui claque à l'émotion dégagée, c'est très vendeur. Ça sera pour 2018.

Je me souviens en avoir parlé déjà l'an dernier : Detroit Become Human est présent pour ce cru 2017.  La révolution des droïdes est en marche. Comme pour God of War, les expressions faciales des personnages sont très réalistes. Ce long trailer est vite immersif et on espère trouver un jeu avec un scénario en béton. Rappelons que nous pourrons faire des choix impactant le déroulement de l'histoire.

Dur de passer après God of War et Detroit Become Human ! Mais les fan de Destiny 2 apprécieront sûrement les images de ce contenu PS4 exclusif, le jeu rappelons-le est prévu pour le 6septembre sur consoles et sur PC le 24 octobre.

Enfin, pour conclure comme il se doit, Spiderman d’Insomniac Games montre un peu de son gameplay. La liberté de mouvement est intéressante, ça tisse de partout ! Le titre est prévu courant 2018. A noter la présence de Miles Morales, l'un des porteurs du costume de l'araignée. Simple caméo ou peut-être un personnage jouable ?

 

Finissons par la traditionnelle question : quel a été votre jeu préféré de cette conférence ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<