Star Citizen : ça n’arrête plus
On ne suit plus le rythme de la campagne de financement de Star Citizen qui s'emballe ! En quelques jours, nous sommes en effet passés de 30 millions à 33 millions et ce dernier palier est déjà bien entamé (33 211 603$).
- 32 millions : Aegis Surveyor, un vaisseau de récupération équipé pour profiter des épaves perdues dans l'espace lointain.
- 33 millions : Anvil Carrack, un vaisseau d'exploration originellement pour les militaires désormais accessible aux civils.
Pour la suite, les votes ont désigné la Contrebande (élimination de la Piraterie). Deux options sont possibles pour cette spécialité : avoir un vaisseau rapide, avec un bon bouclier, permettant de s'échapper aux autorités quand nécessaire ou avoir un vaisseau inoffensif, permettant de cacher la marchandise aux scanners.
- MISC Hull C : ces vaisseaux de transport sont extrêmement configurables et peuvent s'adapter à toutes les situations. Ces cargos sont utilisés pour des raisons légales mais certains criminels les apprécient tout particulièrement, modifiant les vaisseaux avec une technologie permettant de masquer la marchandise, de nombreux compartiments cachés, tout cela sans modifier la structure pour une discrétion absolue.
Le second vote a désigné le vaisseau de transformation d'informations :
- Drake Herald : le savoir, c'est le pouvoir, un bien précieux, que tous désirent transporter en tout sécurité. Le Drake Herald est un petit cuirassé conçu emmener en toute sécurité une information d'un point A à un point B. Doté d'un moteur puissant et d'informatique de pointe, le Herald est conçu pour être facilement "nettoyé" en cas de danger.
Ils arrêtent pour le moment les discussions concernant les vaisseaux pour se concentrer sur les fonctionnalités. Car après tout, les vaisseau sont symboliques alors que les systèmes sont plus concrets, nécessitant plus d'artistes, d'outils, de programmeurs et de nouvelles technologies, rendant le projet meilleur.
Le vote des 33 millions nous demande quels lieux nous voudrions voir dans Star Citizen :
- Vanduul Encampment
- Stellar Graveyard
- Banu Trading Port
- Lost Human Colony
- Nebular Refueling Complex
- Unexplored Natural Wonder
- Tevarin Ghost World
- Fully Aquatic Planet
- Black Hole Event Horizon
- Xi'An Science Outpost
- Binary Star System
Enfin, n'hésitez pas à aller voir toutes les vidéos dévoilées hier lors du direct de plus de 4 heures des équipes de Roberts Space Industries :