Blitzkrieg 3 – Boris vous attend !
Blitzkrieg 3, désormais disponible officiellement, présente la première IA en réseau neuronal pour jeu de stratégie en temps réel : Boris.
Sans utiliser d'information cachée sur l'ennemi, le général Boris analyse régulièrement la session de jeu et fait des prédictions basées sur un réseau neuronal du comportement de l'ennemi. Cette approche lui permet de réfléchir à des contre-stratégies sophistiquées et de les faire vivre. Du coup, Boris se comporte comme un joueur, imprévisible, prêt à étonner encore et encore.
Le jeu couvre la période de la Seconde Guerre mondiale, de l'invasion de la Pologne en 1939 à la prise de Berlin en 1945. Chacune des trois campagnes offre un mélange de missions JcE, JcJ JcAI. Au total, le jeu comporte plus de 60 missions historiques avec plus de 200 unités de combat authentiques. Chaque unité a des caractéristiques ajustées d'après la réalité, dont par exemple la résistance au feu, le blindage, le champ de vision... Il y a également un arbre technologique qui permet d'améliorer les véhicules, l'infanterie, les fortifications... Tout est historiquement précis.
Il y a en complément deux missions exclusives à la version Deluxe du jeu, rarement couvertes par d'autres projets, uniques dans leur conception.
Outre les modes classiques d'escarmouche 1 contre 1, 2 contre 2 et 3 contre 3, Blitzkrieg 3 présente un mode d'assaut asymétrique unique, où un joueur attaque et l'autre défend ses fortifications. Plus de 20 commandants historiques avec leurs propres spécialisations et les tactiques de combat préférées combinées avec un système climatique dynamique rendent chaque jeu JcJ et/ou JcAI encore plus diversifié.
Le jeu est disponible sur Steam, mais également directement sur le site officiel.