Publicité

G-G a joué à… #12

Diantre que le temps passe vite. J'ai même pas calculé que le 15 avril était passé. Le pire c'est que je ne suis pas la seule ! Je ne sais pas pour vous, mais du côté de la rédac' le mois d'avril est passé à toute vitesse. Serait-ce dû aux nombreux hits sortis dernièrement ? À un afflux de travail ? Ou encore aux quelques beaux jours ensoleillés ?

Sommaire

 

Azashar

Comme pour la période précédente, la liste d'Azashar change beaucoup ! Seuls Rocket League, Zelda (Quelle surprise pour celui-ci !) Elvenar et Miramagia tiennent bon.

  • Rocket League
  • The Legend Of Zelda : Breath of The Wild
  • Elvenar
  • Miramagia
Excellent jeu que j’ai vraiment adoré. Le fait d’être complètement lâché sans aucune indication sur ce qu’il faut faire, où aller, l’histoire, etc. est vraiment génial. La difficulté provient essentiellement de savoir ce qu’il faut faire, pas des énigmes en elles-mêmes.
Excellent jeu auquel j’accroche énormément. L’ambiance, l’univers, l’histoire, tout est excellent. Le principe du New Game + qui permet de découvrir l’histoire d’un autre point de vue et donc, dans son ensemble, est vraiment génial. N’ayant pas fait NieR premier du nom, j’ai hâte que le remastered sorte pour y mettre mes pattes dessus et découvrir l’histoire. (Note : Onidra s'est aussi laissée emportée par NieR. Vous pouvez le constater dans son aperçu.)
Le coup de cœur pour moi. Je n’attendais absolument pas le jeu, en fait je m’y suis vraiment intéressé quand une amie, grande fan de Banzo-Kazooie m’en a parlé. Et c’est clairement son fils spirituel. Le jeu est bourré d’humour, coloré, fun à jouer, pas du tout frustrant (chose rare pour les jeux de plateformes : D). Bref, c’est vraiment une excellente surprise.
Je n’y avais jamais joué (n’ayant pas eu de PS3) et j’ai craqué pendant les promos début avril sur le PSN pour me l’acheter et je ne suis vraiment pas déçu. Je ne l’ai pas encore terminé, mais le jeu est vraiment génial et dès le début, on est direct mit dans l’ambiance.
À l’occasion de la sortie du DLC Gladio, je m’y suis replongé. Le DLC est bien, le système de combat de Gladio est intéressant, mais malheureusement je suis un peu déçu par la durée de vie du DLC, que j’ai bouclé en 1 h 13 seulement. :-/ La fameuse mise à jour du chapitre 13, qui était sensée apporter de nombreuses réponses, n’apporte au final absolument rien, car on savait déjà tout ce qui est présenté 🙁 Et en plus, il se boucle en moins de 20 minutes. :-/

Aldorn

Rien de neuf chez Aldorn, mais il nous partage tout de même sa liste de jeux du moment. Notons qu'il a lâché Skyrim !

  • Krosmaga
  • Subnautica
  • Wakfu

 

Shana

En déplacement, Shana a juste eu le temps de jouer à l'accès anticipé de Wartile dont vous pouvez retrouver l'aperçu ici.

 

Juliaan

Des milliers d'heures de téléchargement plus tard, Jul a enfin pu poser son clavier sur le très attendu Mass Effect Andromeda. Forcément, on retrouve ce titre ici aux côtés du bon vieux WoW.

Grand fan de la série depuis le premier opus, il me fallait absolument ce nouveau titre. Nouveaux personnages, nouvelle galaxie, nouveaux ennemis, la série se renouvelle sans renier son héritage et c'est un vrai plaisir de découvrir toutes les nouveautés du jeu. Je n'irais pas plus loin pour ne pas spoiler, mais un seul chiffre : 46 heures de jeu en une semaine... C'est dire à quel point je suis accroc !

Toujours dans mon top depuis octobre ! Ma petite guilde progresse toujours dans son avancée JcE, on a désormais tombé le Palais Sacrenuit en normal, et on va l'attaquer en mode Héroïque cette semaine. Ça devrait bien nous préparer pour la sortie du prochain raid, dans les semaines qui viennent. Hormis les raids, Blizzard propose du contenu bien plus régulier (mais à petites doses) que dans les précédentes extensions. On a du coup moins la sensation de stagner et d'avoir tout parcouru. Un très bon point !

Onidra

Alors pour ce numéro, un nouveau venu ! Faeria. J'ai découvert le jeu à l'occasion du test que j'ai dû faire pour un aperçu et ça m'a beaucoup plu. J'avais joué à HearthStone à sa sortie, mais je me suis fait débordée par la quantité de cartes, de contenu, d'extensions, et du coup je ne joue plus. Là, avec Faeria, j'ai eu l'opportunité de rejoindre un jeu encore récent, et du coup de ne pas crouler sous les decks disponibles. Pour mon aperçu plus détaillé, je vous invite à aller voir l'article.

Je n'ai pas joué à d'autres jeux remarquables récemment. Master X Master était sympa, mais je n'y suis pas retournée une fois mon aperçu terminé. Il y a eu quelques autres jeux indépendants, vous retrouverez tous ces aperçus ici.

 

Kathlyn

J'ai toujours du mal à trouver du temps pour jouer à autre chose que mes petits jeux sur tablette ou smartphone, mais y a du progrès !

J'ai enfin terminé le chapitre 1 ! Ça m'a pris plus de temps que prévu puisque mes supers murs ne se faisaient pas téléporter lorsque j'affrontais le Golem. Ils étaient trop loin de ma ville, haha quelle blague. Du coup, j'ai construit une vraie muraille tout autour avant de tuer le boss !
Me voici donc au second chapitre où l'atmosphère change radicalement. Etant beaucoup moins guidée que dans le premier, j'ai failli crever bêtement de faim. Faut dire que cette nouvelle île est bien toxique et qu'il n'y a pas grand chose à manger autour de vous. Il fallait donc construire au plus vite, après l'incontournable coin dodo,  une cuisine histoire de pas mourir.  
Vous aurez peut-être déjà lu mon aperçu des épisodes 2 et 3 de ces belles histoires. J'ai vraiment adoré y jouer et il faudra que j'y rejoue afin de découvrir un peu plus ces personnages et leur impact sur l'histoire des autres. Foncez essayer gratuitement l'épisode 1 si ce n'est pas déjà fait !
Bon bon bon... L'événement qui s'est achevé il y a quelques jours n'était pas plus réussi. Je n'ai pas eu l'impression qu'il comportait beaucoup de récompenses inédites. Le bon côté c'est que ce fut une bonne occasion d'en récupérer des précédents événements. En dehors de ça, le chapitre des Elfes Sylvain me plaît bien. Il va me prendre pas mal de temps pour le finir car il demande beaucoup de nouvelles ressources. De toute façon, je ne suis pas pressée ! Les constructions sont bien jolies, toute cette verdure est la bienvenue après les Orcs (beurk !). Rapide coup d’œil à mon classement : 948 sur la bêta le mois dernier, 878 maintenant ! 1373 sur Arendyll la dernière fois, 1257 aujourd'hui.
  • Miramagia,
  • Vikings: War of Clans
  • Lost Jewels

Elvenar et deux décos de l'événement.

GG a joué à...

... Du 15 mars au 15 avril :

  • Dark Train 
  • Dragon Quest Builders
  • Elvenar
  • Faeria 
  • Final Fantasy XV
  • Krosmaga
  • Lost Jewels
  • Mass Effect Andromeda 
  • Miramagia
  • NieR Automata
  • Rocket League
  • The Last of Us 
  • The Legend of Zelda : Breath of the Wild
  • The Lion's Song 
  • Vikings: War of Clans
  • Wakfu
  • Wartile
  • World of Warcraft
  • Yooka-Laylee
  • On leur dit au revoir :  Darkest Dungeon, DBZ Dokkan Battle, Deus Ex: Mankind Divided, Final Fantasy Brave Exvius, Final Fantasy X-X2, Guild Wars 2, LEGO Worlds, Paladins, Revelation Online, SMITE, Super Bomberman R, Tales of Zestiria, The Elder Scrolls Online, Torment: Tides of Numéréna.

    Moins de jeux pour ce 12ème numéro, mais aussi moins de rédacteurs ayant participé à la rubrique. 19 jeux ont été cités dont 7 nouveautés.

     

    À votre tour maintenant : dites-nous à quoi vous avez joué du 15 mars au 15 avril ! Et si vous avez envie d’écrire plus qu’un simple commentaire, n’hésitez pas à rédiger un aperçu de votre jeu du moment en passant par notre outil Contribuer

     CATEGORIE : G-G a joué à
     Auteur

    Longtemps restée sur FFXI qui est pour moi la référence de ma sphère MMORPG, j’ai aussi traîné mon clavier sur Aion pendant un an. Passant de bêtas en bêtas j’ai fini sur FFXIV quelques mois stoppant à l’abonnement. Je suis retournée sur FFXI jusqu’à la sortie de SWTOR. Après quelques mois sur GW2, puis un retour sur SWTOR, je suis désormais sur Final Fantasy XIV ARR.


    Jeux du moment

    >> Liste complète <<