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Mirage: Arcane Warfare – Chivalry revient avec de la magie !

Mirage : Arcane Warfare est un FPS récemment sorti en bêta sur Steam, créé par la même équipe que Chivalry : Medieval Warfare, le studio Torn Banner Studios de Toronto.

Grâce à l’une des clés actuellement distribuées sur Game-Guide, j’ai pu accéder à la bêta et tester le jeu d’action nous embarquant dans des batailles sanglantes à travers des décors colorés, et une ambiance musicale, inspirés de la Perse et du monde arabe.

Histoire de ne pas être un poids auprès des autres joueurs, je commence ma découverte par une partie d’entraînement, l’onglet Training. Le personnage se déplace grâce aux touches du clavier et frappe avec le clic gauche de la souris, le clic droit étant dédié à la parade (qui, bien utilisée, renvoie les sorts à l’envoyeur). Deux styles d’attaques différents se déclenchent grâce à la molette, soit vers le haut, soit vers le bas. La touche Espace permet de sauter au-dessus des précipices, de faire des sauts plus longs en utilisant un rebond sur les murs, mais surtout de surprendre l’ennemi en arrivant dans son dos ou sur ses flancs. Il y a également la possibilité de changer de mode de vue, passant ainsi d’un mode FPS à TPS. Ce mode avec une caméra décalée en troisième personne m’a paru plus aisé, offrant une meilleure vision de ce qu’il se passe en joueurs contre joueurs.

Le personnage est doté de plusieurs compétences activables avec des délais de rechargement divers. Pas de personnalisation particulière de ce côté, chaque joueur a les mêmes capacités, sans modificateurs, points de compétences ou autres éléments pour modifier le style de jeu.

Avec tous ces éléments en tête, je me lance dans une vraie partie, en choisissant d’abord un serveur, puis un camp. Le jeu propose actuellement cinq modes : objectifs, match à mort en équipe, capture du drapeau, capture de points (contrôle d’un endroit) et escorte. Et chaque serveur est configuré sur un mode bien particulier, il est donc nécessaire de bien choisir dès le départ.

 

Voulant être totalement prête, et curieuse de découvrir la carte avant de voir comment cela se passe dans le feu de l’action, je me promène en mode spectateur. Avec une caméra libre, j’assiste à des mêlées sanglantes alors que l’équipe orange tape sur l’équipe violette dans un temple ruiné. Parfait pour prendre de jolies captures d’écran en toute sécurité.

Après tous ces préparatifs, je ne peux plus reculer, je décide enfin de passer à l’action. Six classes sont jouables de chaque côté : Taurant (un gros guerrier de contact usant de sa force), Alchemancer (un mage), Vypress (un combattant agile et mobile), Vigilist (un tank avec un bouclier), Tinker (un utilisateur de pièges) et Entropist (un mage spécialiste des dégâts de zone). Chaque côté, violet et orange, a accès aux mêmes classes, avec les mêmes capacités, seules les couleurs des costumes changent. En sachant qu’il est possible à tout moment de changer de classe (ce qui devra par contre attendre la prochaine mort), de repasser en mode spectateur, mais également de changer de camp (la possibilité de changer de camp n’est ouverte que si une équipe est en sous-effectif).

Les dégâts sont explosifs et l’absence de véritable classe de support entraîne des morts rapides et violentes. Il y a des gens qui arrivent en embuscade de partout, les dégâts de zones sont importants et il faut donc être prudent à chaque instant. Il convient surtout d’être très attentif aux capacités utilisées en face pour réagir en conséquence. Savoir esquiver et bloquer les attaques ennemies est la clé de la survie, toutes les attaques, qu’elles soient à distance ou de contact, étant en effet ciblées et surtout potentiellement à parer avec le bon timing. Les personnages possèdent des compétences de contact et de distance, passant de l’une à l’autre instantanément simplement en fonction de la distance de la cible.

À la fin de chaque match qui dure une quinzaine de minutes, les équipes sont conservées et éventuellement replacées dans un nouveau match pour les joueurs qui ne décident pas de quitter pour le lobby.

Spécificité du titre si vous connaissez Chivalry : les personnages ont des expressions croustillantes, entièrement doublées à la voix, à activer au clavier pour interagir avec son équipe, mais également avec l’ennemi. Chacun vient avec ses voix et ses expressions bien personnelles. Vous l’aurez compris, le jeu prend énormément de composantes à son aîné, peut-être vous demandez-vous alors pourquoi ils n’ont pas réalisé un Chivalry 2 ? Ils répondent à cette question dans la FAQ, au côté d’autres sujets particulièrement intéressants (je vous invite à aller la lire en entier si vous maîtrisez l’anglais). Si vous préférez la version courte, en quelques mots, ils avaient envie d’essayer autre chose et surtout d’adapter le mode de combat très spécifique ce Chivalry aux attaques magiques à distance.

En guise de conclusion, si vous avez aimé Chivalry, alors Mirage est pour vous, proposant exactement ce qui faisait le succès du premier opus du studio, mais en mieux ! Vous n’êtes pas sûr d’aimer ou vous ne connaissez pas son illustre prédécesseur ? Alors, récupérez l’une des clés que nous distribuons et testez gratuitement jusqu’au 23 mai ! Cela vous laissera amplement le temps de dérouiller du méchant et de vous forger votre propre opinion. En sachant qu’au lancement le jeu sera vendu dans les 30 €, sans aucun abonnement, et que si vous possédez déjà Chivalry, vous aurez droit à 10 %.

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