Publicité

SWTOR – KOTFE en mode maître #2

Attention cet article et ceux qui suivront contiennent des spoilers sur l'histoire de KOTFE puis KOTET. Si vous souhaitez garder toute la surprise sur ce contenu, arrêtez-vous à ces lignes.

Continuons notre tour des chapitres en mode maître. Après avoir poursuivi l'Empereur (chapitre 1) aux confins des régions les plus reculées de la galaxie et après s'être fait capturer par l'Empire Éternel, nous sommes prisonnier d'Arcann, fils et meurtrier de l'empereur Valkorion. Emprisonné dans la carbonite, nous rêvons alors de la galaxie.

Chapitre 2 - Le rêve d'un empire

Le rêve commence par une discussion avec Valkorion dans un décor évoquant un désert spatial. On se rend compte qu'il n'est pas mort et, pour le moment, son objectif est de nous guider. Il commence par passer en revue nos partenaires et nous dit que nous n'en avons jamais réellement eu besoin car l'on contrôle une puissance supérieure. C'est alors que des visions apparaissent brutalement. Valkorion nous apprend que la congélation par carbonite ne s'est pas bien passée et que nous sommes empoisonnés. Notre corps se meurt et d'anciens ennemis sont venus nous éliminer. Nous devrons alors nous battre. Commençons par éliminer le premier groupe de skytrooper au sortir de la cinématique. Les groupes suivants peuvent être esquivés en passant par les rochers sur votre droite puis entre les structures et en serrant à nouveau à droite sur les rochers.

Après avoir éliminé ou esquivé ces skytroopers, nous nous retrouvons face au Maître Jedi Jun Seros et à Tarro Blood. Le maître Jedi vous sautera dessus et enchaînera les attaques au sabre. Tarro blood lui utilisera deux capacités : Électro-fléchettes et explosion de missiles. La première est à interrompre. Toutes deux infligent des dégâts moyens et il vous faudra probablement utiliser plus d'une capacité défensive. Les réflexions de dégâts semblent fonctionner sur les deux personnages.

En poursuivant notre chemin, nous rejoignons nos compagnons mais ne trouvons que leurs cadavres et Valkorion intervient pour poursuivre sa discussion sur Dromund Kass, ruine de son ancien Empire. Après avoir fait le bilan des services impériaux ayant échoué, il tente de nous convaincre que nous sommes spécial et que personne d'autre ne peut réussir là où tous les services impériaux ont échoué. Il nous incite à nous séparer de nos anciennes attaches et à les combattre si nécessaire. Éliminez les trois soldats impériaux au sortir de la cinématique et affrontez les suivants en suivant le chemin ou tournez vous sur votre droite pour les esquiver. Franchissez les deux rambardes du pont et dirigez vous vers les deux citoyens impériaux de droite pour emprunter le passage à côté de la structure sur leur gauche.

Esquivez les soldats suivants en passant sur leur droite le long du mur puis montez les escaliers et affrontez les trois soldats ou esquivez-les sur la droite si l'unité mobile est suffisamment éloignée. Affrontez ensuite le seigneur Sith. Ses dégâts sont moyens et limités au corps à corps mais nécessiteront l’activation de sorts défensifs. Il peut être contrôlé et ne fait pas partie de la quête, vous devriez donc pouvoir l'esquiver si vous jouez une classe furtive. Sachez que pour les distances, il est possible de l'empêcher de vous sauter dessus et de le tuer sans dommages sur soit avec un électrofilet ou autre sort empêchant d'utiliser un saut.

Prenez ensuite le taxi pour affronter une autre de vos anciennes connaissance : Mandalore (pour les chasseurs de primes). Il ne fait pas beaucoup de dégâts et, si vous allez assez vite, économisez vos capacités défensives, vous en aurez besoin plus tard. Utilisez tout de même vos sorts pour couper ou esquiver son grappin, le tir incapacitant et la manipulation hydraulique étant vos alliés pour cela. En cas de difficulté, le reflet pourrait vous apporter l'aide supplémentaire requise pour le tomber. Volkorion nous emmène ensuite sur Ziost où vous affronterez un petit monolithe sujet aux contrôles, avant de rentrer en discussion avec lui à nouveau. Il nous apprend qu'il nous aide à lutter contre l'empoisonnement à la carbonite mais ne peut nous sauver que si l'on veut vivre. Dans tous les cas, que vous acceptiez son aide ou non, il faudra affronter un monolithe assez long car disposant de 715 193 points de vie. Ce monolithe utilise plusieurs capacités allant de la zone d'effet dont il faut sortir absolument, aux frappes ciblées dévastatrices. Usez de vos capacités défensives pour vous régénérer ou résister au mieux afin de vous donner le temps de l'éliminer et ne comptez pas trop sur l'aide que fournie Valkorion car elle s'avouera insuffisante à vous maintenir en vie à elle seule. Si vous êtes distant, vous pouvez envisager aussi une tactique de kitting pour aider à prolonger le combat qui est le premier à vraiment nécessiter un peu plus que l'équipement d'index 230.

Après l'avoir éliminé, vous vous retrouvez emmené pour la fin des cinématiques sur le pont de la Flotte éternelle où l'on se rend compte que le temps a passé et que les enfants de Valkorion sont au pouvoir. Mais cela n'est pas terminé car Vaylin nous repère et nous frappe de son sabre. C'est alors que l'on entend la voie de Lana Beniko qui nous appelle : "Réveillez vous !"

 SUJETS : Knights of the Fallen Empire, Mode Cauchemar
 CATEGORIE : Guide histoire
 JEU : Star Wars: The Old Republic - SWTOR
Studio :
Editeur :
Genre :
Plateforme :
Etat : Sorti
Modèle éco. : Abonnement optionnel
    

Commandez ce jeu, ou n'importe quel autre produit, en cliquant sur ces liens, et vous aidez Game-Guide en vous faisant plaisir !

 Auteur
Amateur de fantastique/Sf sous tous les formats je suis particulièrement fan de l'univers Star Wars et joue principalement à SWTOR. Je suis aussi amateur de jeux type construction/survie ou réflexion/puzzle.

Jeux du moment

>> Liste complète <<