Publicité

SWTOR – KOTFE en mode maître #1 (SPOILER)

Attention cet article et ceux qui suivront contiennent des spoilers sur l'histoire de KOTFE puis KOTET.
Si vous souhaitez garder toute la surprise sur ce contenu, arrêtez-vous à ces lignes.

Après la sortie de KOTET, la précédente mise à jour 5.1 a apporté le dernier mode de difficulté des chapitres. Les modes de difficulté histoire et vétéran étant déjà disponibles depuis le lancement de la 5.0, c'est le mode maître qui a été rajouté.  C'est donc l'occasion pour nous, en ce début 5.2, de reparcourir l'histoire des chapitres de ces deux extensions. Il est déconseillé de se lancer dans le mode maître avec un équipement d'index moyen inférieur à l'index 236, à vos risques et périls. Enfin, sachez que j'aborderai ces chapitres avec un personnage mercenaire en rôle dps accompagné d'un partenaire soigneur. N'ayant pas fait les chapitres de KOTFE avec ce personnage avant et ayant lancé l'extension KOTET les chapitres et les événements se dérouleront comme si nous avions fait les choix obscurs, dits "canon" pour le côté Empire. Commençons avec KOTFE et son chapitre d'introduction dont voici la bande annonce.

 

Chapitre 1 - La traque

L'histoire commence dans une région reculée de la galaxie près de la bordure extérieur. Suite à la résurrection et au départ de l'empereur, après les affrontements avec Revan sur Yavin, nous rejoignons Dark Marr à sa demande. Il nous appelle car il a suivi les traces de l'empereur et s'apprête à le poursuivre. Lors du voyage vers cette zone inexplorée de l'espace, une sonde est repérée et, en voulant la capturer, nous nous lançons dans un piège.

L'Empereur conservait une flotte de vaisseaux qui interviennent et nous mettent à mal. Le vaisseau de Dark Marr est pris d'assaut par de nombreux droïdes : les skytroopers. Les premiers affrontements ne sont pas obligatoires. Les groupes de skytroopers étant occupés par des soldats, si vous passez près de certains d'entre eux, ils ne vous attaqueront pas. Vous pouvez aussi passer contre les murs sur certains groupes. Le premier adversaire non esquivable est le skytrooper ZEM-24NF. Ses dégâts de base sont assez faibles mais il dispose de sorts très puissants qui peuvent vous retirer une grande quantité de points de vie. N'ayant pas de partenaire pour jouer le rôle de soigneur à cette étape de l'histoire, vous devrez vous défendre comme vous le pouvez. Il est sensible aux contrôles, vous pouvez donc lui couper ses sorts rapidement avec une projection ou une incapacité. Il dispose d'un sort long à canaliser type cryogrenade qui ne vous fera rien si vous sortez de la zone d'effet. Cela vous économisera une capacité pour le contrôler par la suite. Enfin, il est sensible aux reflets, donc ne vous gênez pas si vous en disposez.

Les groupes de skytroopers suivants seront obligatoires. Ils ne sont pas bien méchants mais il faudra faire attention et ne pas se ruer trop vite des uns aux autres. Il est possible de jouer sur les réflexions, sur les incapacités de groupes, comme la mort venue du ciel, pour les déstabiliser et vous épargner ainsi trop d'efforts. N'oubliez pas non plus qu'il faut se régénérer entre deux affrontements. Partir avec le maximum de points de vie peut compenser une mauvaise surprise. Le prochain ennemi unique est le skytrooper ZEM-63IG. Il possède deux sorts qui posent des dégâts réguliers sur vous mais restent moins dangereux que les attaques du ZEM-24NF. En cas de difficulté, n'hésitez pas à utiliser vos sorts défensifs régulièrement. Le suivant sera le skytrooper ZEM-88EH qui dispose de trois capacités. D'entrée de jeu, il vous sautera dessus sauf si vous lui administrez un effet l'en empêchant. Il posera ensuite un saignement sur vous qui pourra être dissipé mais, comme il ne fait pas beaucoup de dégâts et sera remis dans la seconde suivante, cela ne serait pas judicieux. Son dernier sort est une rafale de blaster aux dégâts moyens que vous pouvez interrompre par sécurité plus que par réel danger.

Éliminez ces adversaires pour accéder à une console permettant à votre vaisseau et à vos partenaires de s'échapper de la mêlée. Vous pouvez ensuite leur demander de s'enfuir ou de rester se battre à vos côtés mais dans les deux cas vous resterez bloqués sur le vaisseau de Dark Marr. Il vous demande ensuite de le rejoindre dans la salle des machines pour reprendre le contrôle du vaisseau aux skytroopers. Vous traverserez ensuite plusieurs salles garnies de skytroopers avant de vous retrouver face à BD-148, droïde de classe élite possédant près de 325 000 points de vie. Ses dégâts sont importants. Il possède deux capacités canalisables. La première est un grappin infligeant une "faible" quantité de dégâts par la même occasion. La seconde est un cône qu'il pose devant lui tout en électrifiant le sol et dont il faudra sortir au plus vite. Passées ces deux attaques, il ne fera rien d'autre que vous projeter au loin de temps en temps si vous êtes trop proche. Le combat étant plus long que pour les trois skytroopers et Dark Marr n'ayant pas la capacité à vous tenir indéfiniment, il faudra jouer sur les sorts défensifs et les faire tourner si le combat s'éternise. En soit, il n'est pas compliqué car il ne nécessite pas de bouger en permanence ni d'avoir un dps très élevé même si cela aide à ne pas épuiser ses sorts défensifs, donc un bon roulement défensif vous permettra de faire durer le combat assez longtemps pour le tuer.

Ce combat était le dernier. La suite vous réserve néanmoins quelques surprises puisque l'intervention des deux membres du conseil noir a laissé libre court aux skytrooper de s'emparer de la passerelle du vaisseau. Nous devons donc faire un choix et tenter de fuir pour sauver le plus de monde (Lumineux) ou se sacrifier et détruire un maximum de vaisseaux ennemis en envoyant le vaisseaux s'écraser sur la flotte adverse. S'ensuit alors une période d'inconscience durant laquelle nous sommes capturés et emmenés à bord d'un vaisseau de la flotte de l'Empereur. A notre réveil, nous sommes conduit auprès de l'Empereur. Sur le chemin, on apprend que notre guide est le prince Arkann et que l'on se trouve en plein territoire de l'Empire éternel, sur son vaisseau amiral. Au cours du trajet, nous rencontrons aussi Heskal, chef des descendant de zakel, qui semble en conflit avec Arkann. Ce dernier nous mène ensuite à son père : l'Empereur Valkorion.

Dark Marr à nos côté, nous reconnaissons l'Empereur Sith en Valkorion mais toute résistance est futile en l'état et Valkorion élimine Dark Marr. On se retrouve alors seul avec Valkorion et Arkann. Nous nous soumettons à lui (choix obscur) et Valkorion nous transmet une partie de ses pouvoirs. Malheureusement, Arkann jalouse cela et tue son père pendant le transfert et, contre toute attente, il ne s'en prend pas à nous et se contente de nous faire enfermer dans la carbonite et de s'auto-proclamer empereur.


Jeux du moment

>> Liste complète <<