Publicité

Les Sims 4 – Aperçu du kit d’objets « Soirée Bowling »

Un nouveau kit d'objets est disponible sur les Sims 4, permettant à nos chers amis de faire des soirées au bowling entre amis. En exclusivité, j'ai eu l'opportunité de pouvoir y jouer le week-end dernier et de profiter avant tout le monde des objets proposés par ce kit !

Pistes de bowling

Grâce à cette extension, vous aurez notamment de nombreux nouveaux objets pour créer un joli bowling. Il y a au catalogue :

  • de quoi s'asseoir : chaises, fauteuils, tabourets, canapés, ottomanes...
  • de quoi poser des choses : une table de restaurant, un guéridon et une table basse.
  • des décorations diverses pour l'ambiance : oeuvre d'art, tableau des scores, tapis, décorations lumineuses, trophées, horloge...
  • des armoires pour les chaussures et les boules
  • des lampes

Et, bien sûr, il y a les fameuses pistes ! Un seul modèle par contre donc j'espère que vous appréciez le rétro sinon vous risquez de vous sentir un peu limité.

 

Jouer au bowling

Une fois un joli bowling créé, mon Sim passe à l'action et s'entraîne au bowling. C'est une nouvelle compétence au même titre que toutes les autres qui se monte... en jouant au bowling !

Certains diront que le bowling est une compétence mineure, mais ce n'est le  cas que d'un point de vue technique. En effet, même si cette compétence ne comporte que cinq niveaux, les Sims qui feront l'effort de la développer seront incontestablement cools. Ils débloqueront des boules de bowling supplémentaires et réaliseront peut-être même un jour un Lama parfait en ne faisant que des strikes pendant une partie.

La compétence Bowling s'améliore en... euh... jouant au bowling. Lancez-vous !

Pour jouer, il suffit de s'approcher d'une piste et de cliquer dessus, il y a une nouvelle interaction disponible.

Une fois lancé, le Sim se débrouille tout seul... et c'est plutôt comique au début. Attention aux dégâts ! Heureusement, en grimpant, il s'améliore progressivement et réussit à faire des lancers impressionnants.

En interagissant avec l'armoire des boules, mon Sim peut choisir une autre couleur de boule. Au début, il n'y a que la boule bleu ciel mais, en montant la caractéristique, la boule transparente-crâne se débloque (et peut-être d'autres, mais je n'ai pas pu tester ).

 

Tenues

Pour jouer au bowling, il faut avoir l'air cool ! Vos Sims vont pouvoir profiter de tout un ensemble de nouveaux habits très décontractés. De jolies chemises pour ces messieurs, qui accompagnent le jean très tendance avec trous déjà intégrés.

Et différents hauts pour ces mesdames, qui accompagnent parfaitement le même jean que les hommes.

Ainsi qu'une jupe et un mini-short très... court ! Mais ça va plutôt bien à ma petite Sim, non ?

Il y a bien sûr les baskets, car oui, on ne part pas sur les pistes avec n'importe quoi aux pieds.

Comme toujours, les kits d'objets sont assez limités en terme de jeux et les objets ne sont clairement pas indispensables pour s'amuser dans les Sims 4. Je préfère clairement les extensions, ou les packs de jeu, qui rajoutent de plus grandes nouveautés et changent drastiquement le moyen de jouer. Mais ce kit d'objets est amusant et offre de vrais beaux objets qui rendent vraiment bien dans le sous-sol de ma maison. Mon Sim, un véritable fêtard, adore passer du temps avec ses amis dans ce lieu devenu le nouveau lieu branché du quartier !


Jeux du moment

>> Liste complète <<