Publicité

Torment : Tides of Numenera – Vidéo de présentation

Après le bel aperçu que nous a fait Sodzounet, nous retrouvons aujourd’hui une vidéo réalisée par Harmonium, qui nous présente à travers elle, entre autres, le background du jeu Torment : Tides of Numenera et nous donne aussi son avis sur cet opus.

Avant de lire ce qui suit et de regarder la vidéo, il faut savoir qu'il y aura des spoilers sur le scénario et le jeu ! Dans cette vidéo sur Torment : Tides of Numenera, Harmonium nous explique en quoi et comment le joueur est immortel, exactement comme c’est le cas dans Planescape: Torment (dont le JdR est une successeur spirituel).

L'histoire du jeu repose sur le dieu changeant, un être qui s’est infiltré dans le corps du personnage et qui a fait énormément de choses durant ce laps de temps. Cependant, il finit par partir et le personnage se retrouve être à nouveau lui-même, mais ne se souvient de rien. Toutefois, il a obtenu des pouvoirs plutôt impressionnants, tels qu’une régénération qui le rend totalement immortel. En effet, à chaque mort (tout comme dans Planescape: Torment) le personnage revient à la vie. Toutefois, ici, la morgue est remplacée par l’esprit, en attendant que la régénération intervienne. Le joueur se retrouve alors à errer dans son esprit qui est un vaste monde à explorer.

Ensuite, il est possible de choisir plusieurs classes différentes. Il a choisi un personnage basé sur l’intellect, un Nano, et a également pris la compétence permettant de lire dans les pensées, chose extrêmement pratique lors des conversations avec des personnages.

Le jeu n’est clairement pas basé sur le combat, la majorité des conflits seront réglés par des dialogues avant d’en venir aux mains. Pour sa part, Harmonium n'a effectué qu’un seul combat pour l’instant, tout le reste a été résolu soit via l’intelligence, soit via la ruse.

L’écriture du jeu est vraiment formidable, on y retrouve tout de suite l’empreinte de Planescape: Torment. Cependant, sur console, le jeu souffre de chute d’IPS plutôt sévère. C’est pourquoi nous ne pouvons, à l’heure actuelle, que vous conseiller de vous orienter vers la mouture PC. Ou bien d’attendre qu’une mise à jour règle les soucis.

Pour conclure, le jeu est très intéressant, possédant un vrai monde à découvrir avec beaucoup de lecture etn surtout, le jeu est super bien écrit ! Cependant, les chutes d’IPS posent des problèmes évidents pour apprécier le jeu. Nul doute cependant qu'une fois le souci résolu, le jeu sera vraiment une perle à jouer (et surtout à lire). La rejouabilité du titre parait elle également importante, notamment grâce à tous les choix différents que l’on peut faire.

Et maintenant, place à la vidéo !


Jeux du moment

>> Liste complète <<