Publicité

Warhammer 40K : Space Wolf – Tour par tour et jeu de cartes

La saison 2016-2017 est assez riche concernant la franchise Warhammer, que ce soit la classique ou la 40 K. Aujourd’hui, on se retrouve avec Warhammer 40K : Space Wolf, un jeu mêlant habilement le jeu de cartes et le jeu au tour par tour sur plateau. Il faut savoir toutefois que ce n’est pas un nouveau jeu, mais un remake du jeu mobile du même nom (avec des différences toutefois).

L’histoire prend place sur Kanak, une planète isolée et contrôlée par les Spaces Marines du Chaos et plus précisément la légion des Word Bearers. Votre croiseur s’est écrasé dans ce monde hostile et le restant de vos forces est éparpillé un peu partout sur cette planète. Votre but sera tout simplement de survivre à vos adversaires, mais aussi à cette planète (éruptions volcaniques, tremblement de terre...).

Le jeu quant à lui se décompose en plusieurs types à savoir la campagne solo, le multijoueur et les défis. La campagne est assez importante, car elle vous fera découvrir les bases du jeu ainsi que la possibilité de débloquer pas mal de cartes et d’attributs pour votre chef d’escouade.

Parlons tout d’abord du champ de bataille. Comme pour un jeu de plateau classique, celui-ci est décomposé en cases où vos différents personnages pourront s’y déplacer. L’environnement a aussi son importance, car il vous permettra de gagner un certain avantage (dégâts accrus si la cible est en dessous), mais aussi certains aspects défensifs (visée impossible derrière un rocher). Ces aspects doivent être rapidement pris en compte même dans la campagne, car l’IA de vos adversaires ne vous fera pas de cadeaux.

Votre placement ne fera pas tout dans vos affrontements, car l’autre partie de Space Wolf réside dans le jeu de cartes. Il y a plusieurs types de cartes allant de celles infligeant des dégâts, du support ou encore de l’équipement. Quel que soit le type toutefois, vous aurez deux choix en utilisant la carte : utiliser son action ou l’utiliser comme carte de déplacement. Chaque carte que vous utilisez vous fera gagner des points de fatigue qui seront utilisés pour déterminer l’ordre de passage des personnages sur le plateau. L’IA utilisant souvent tous ses points d’actions avec des cartes à gros coûts, il est assez simple de jouer plusieurs fois avant que son tour d’action revienne.

À chaque fin de mission, vous gagnerez de nouvelles cartes, de l’argent ainsi que des points pour vos arbres de talents. Des récompenses supplémentaires peuvent être débloquées en effectuant des objectifs secondaires durant vos missions de campagne. Hors de l’aventure, vous aurez deux outils importants pour votre avancée disponible dans l’armurerie.

Le premier, la forge, vous servira moyennant l'argent récolté en jeu pour créer de nouvelles cartes pour vos decks. Plus vous investissez de l’argent à la création de votre carte, plus vous avez de chances de créer une carte avec une rareté élevée. Par contre, je n’ai pas encore vu de fonction pour détruire les cartes pour recommencer des sessions de créations de cartes. L’autre aspect de l’armurerie qui est important est la personnalisation de votre escouade ainsi que celle de votre deck. Il vous sera nécessaire d’y passer assez rapidement pour avancer dans l’histoire sans quoi vous prendrez des game over rapides et douloureux.

Même si Space Wolf était déjà sorti sur mobile (iOS & Android), cette réédition sur PC n’est vraiment pas une mauvaise chose pour la franchise qui souffrait un peu ses derniers temps côté jeux de stratégie (même si Dawn of War 3 va bientôt montrer le bout de son nez). Côté finition et gameplay, le jeu reste assez classique et ne manque de rien. L’IA est cependant assez simple à comprendre après quelques heures de jeu et la campagne devient facile à terme. Le côté multijoueur et défi par contre vous donnera de réels challenges dans vos parties de jeu.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<