Albion Online – Galahad et les nouvelles villes !

Albion Online voit venir une mise à jour d’une importance majeure au doux nom de Galahad !

En effet les développeurs de chez Sandbox Interactive mettent le cœur à l’ouvrage lorsqu’il s’agit de rectifier le tir sur leur MMORPG sandbox toujours en beta ouverte. Ils ont le souci de sortir un jeu parfaitement jouable, et qui peut leur reprocher ?

Ils se sont attaqués AU, ou devrais-je préciser, AUX cœurs du jeu, à savoir les villes !

Véritables plateformes d’échanges sociaux et commerciaux, elles sont indispensables à l’équilibre du jeu. Oui, mais voilà, jusqu’alors elles étaient toutes semblables. Vous en aviez visité une, vous les aviez toutes visitées. Cela laissait peu de place à l’appel au voyage et à la découverte.

L’idée a été de repenser chacune d’entre elles. Chacune rattachée à un biome spécifique, elles seront relookées, réorganisées et surtout seront le centre privilégié des échanges des ressources relatives au biome rattaché.

Voyons de plus près ces différentes villes.

 

La ville forestière

Une ville fondée sur les restes d’un ancien château et envahie par les arbres majestueux qui semblent nous dire qu’ils sont ici chez eux !

Cette ville a été néanmoins investie par les forces royales d’expédition, et elles en ont fait une petite ville prospère.

 

La ville marécageuse

Cette ville a les pieds dans l’eau ! Construite sur des ruines à moitié enfoncées dans le marais, elle a su s’adapter à son environnement et a vu pousser de petits ponts de partout, ce qui lui donne un charme vénitien !

Elle représente bien l’ambiance humide du biome marécage.

 

La ville des Steppes

Le décor est planté ! Ici, vous vous croirez à l’ouest dans une ville de western, une ville balayée par les vents et la poussière qui tente de résister à l’aridité.

Véritable refuge des voyageurs, elle apportera réconfort à ceux qui simplement sont de passage ou ceux qui veulent y habiter.

 

La ville montagneuse

Voyageurs souffrants du vertige, passez votre chemin ! La ville montagneuse est à flanc de paroi rocheuse et offre une vue spectaculaire sur la vallée.

Les maisons sont accrochées à la montagne ce qui contribue aussi à l’effet voulu de représenter au mieux ce biome.

 

La ville des Hauts Plateaux

Véritable forteresse, elle a dû se protéger des attaques récurrentes des anciens Gardiens d’Albion qui considèrent l’endroit comme étant leur terre sainte.

Vous y verrez d’ailleurs les stigmates de batailles passées.

 

La ville centrale

Cœur du continent royal, mais aussi cœur historique d’Albion, cette ville a été le décor d’événements tragiques dans les âges très anciens. Les tragédies qui se sont déroulées ici par le passé ont laissé des traces, c’est ce qui explique les morts-vivants et autres créatures effrayantes qui rôdent tout autour. Cette dernière est bâtie sur une ancienne forteresse et est au centre d’une zone rouge. Il faut donc la mériter !

Mais c’est un point incontournable pour tous bons marchands, criminels sans foi ni loi, et aventuriers les plus téméraires. Pour parfaire cette ville au centre de tout, il fallait une pointe de mystère, vous ne serez pas déçus tant elle renferme de secrets. Truffée de tunnels et passages secrets, il est tout à fait possible de pénétrer ou de sortir de la ville sans être vu !

Alors vous sentirez-vous chez vous plutôt dans la chaleur des steppes ? L’humidité des marécages ? Ou bien dans le froid des montagnes ?

 

Les villes en vidéo avec Robin Henkys

 

Que pensez-vous de ces nouvelles villes ?

 CATEGORIE : Actualités
 JEU : Albion Online
Studio :
Genre :
Plateforme : , , , ,
Date de sortie : 2016
Etat : Beta
     

Commandez ce jeu, ou n'importe quel autre produit, en cliquant sur ces liens, et vous aidez Game-Guide en vous faisant plaisir !

 Auteur
Joueur de MMO depuis 2001, j’ai parcouru la grande majorité de ces derniers sortis à ce jour. Après avoir vagabondé de MMO en MMO, passant de quelques mois à plusieurs années sur chacun d’eux, j’ai actuellement posé mes valises sur Final Fantasy XIV. Du côté non-MMO, je suis actuellement sur Civilization VI, Tales Of Zestiria et The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild

Jeux du moment