AC IV : DLC le Prix de la Liberté
Le Prix de la liberté ou Freedom Cry dans sa version anglaise va vous faire revivre la vie d'Adewale le compagnon d'arme de Kenway. L'histoire se déroulera après les évènements racontés par Black Flag. Mais avant de rentrer dans les détails voici la bande-annonce :
Le pitch
Au commencement du DLC, Adewale vient de faire naufrage à Saint-Domingue. Il se retrouve confronté à l'esclavage le plus cruel des Antilles sur l'actuelle Haïti. A cette cruauté impitoyable, Adewale opposera sa propre justice utilisant contre les esclavagistes ses armes, sa machette, son tromblon et surtout son navire le Brick l'Experto Crede.
On peut déjà s'attendre à de beaux ravages avec une telle arme.
Dans son aventure, il devra parcourir la ville de Port au Princes et les mers aux alentours.
Un nouveau Crédo, un nouveau gameplay
Adewale n'a fondamentalement pas le même crédo qu'Edward Kenway et ne répond pas aux mêmes aspirations. N'ayant pas terminé Black Flag, je ne pourrais vous en dire plus, mais son crédo et son attachement aux assassins diffèrent fortement. Son passé d'esclave risque de le tirailler entre sa vie de pirate, un désir de vengeance et les idéaux des assassins et leurs grands desseins. L'histoire se déroulant 15 ans après, c'est un homme d'âge mûr que nous allons être amené à jouer, plus dans l'esprit de l'Ezio de Brotherhood.
Mon avis
Plus de combats navals, plus d'aventures, plus d'assassins avec un gameplay un peu différent que dire de plus. Je suis déjà comblé par Black Flag pour tous ces aspects et je ne raterai donc pas l'occasion de continuer cette belle histoire de la piraterie dans Freedom Cry. Après Assassin's Creed IV a bien sûr quelques faiblesses mais ayant adhéré dès le début de cette grande aventure que nous propose Ubisoft, son seul défaut pour moi est seulement de ne pas durer assez longtemps (oui 50h de jeu c'est encore trop peu).
Personnellement j'ai vraiment hâte de jouer Adewale même si je vais quand même prendre le temps de finir mon aventure avec Edward (et il me reste encore beaucoup de choses à faire) et vous ?