Les Sims 4 – Aperçu du kit d’objets Accessoires Vintage

Le kit d'objets Accessoires Vintage est disponible depuis le 6 décembre. Il ajoute, comme l'explique l'introduction, un majordome, une coiffeuse avec des interactions de gameplay, des décorations et des tenues. Voyons un peu tout ça !

Tenues

Forcément, ambiance guindée oblige, les tenues sont chics, très chics. Voici quelques unes de mes tenues préférées pour les femmes :

La robe de gauche est vraiment magnifique, je l'ai immédiatement adoptée. Je suis moins fan de l'autre qui a une coupe un peu étrange. Et pour les hommes :

Et, bien sûr, il y a le costume indémodable de majordome si vous avez envie de mettre votre Sim dans ses baskets.

Meubles

Il y a quatre pièces toutes meublées utilisant directement la plupart des nouveaux meubles. Elles sont livrées en plusieurs teintes.

Hop, tous les objets en vrac au milieu de la pelouse :

 

Coiffeuse

La coiffeuse est un nouveau meuble à poser dans sa maison. Il n'y a pas de chaise intégrée, il faut en choisir une indépendante. Comme tout miroir, il est possible de s'entraîner à faire un discours et se motiver. En complément, il  y a 3 actions uniques :

Se maquiller ouvre un second sous-menu, le maquillage est disponible autant pour les garçons que pour les filles.

Modifier l'apparence charge l'outil Créer un Sim pour changer l'intégralité du personnage. Enfin, se refaire une beauté permet au Sim d'être sur son 31 ce qui lui donne envie de draguer après une dizaine de minute de pouponnage.

Majordome

Le majordome est accessible depuis l'achat des services via le téléphone.

Même s'il ne rejoint pas effectivement le foyer, il dort sur place, il faut donc lui prévoir un lit et il peut potentiellement avoir sa petite maison à part (dans ce cas, les restrictions d'accès peuvent être appliquées, et sont même recommandées si vous ne voulez pas que vos Sims aillent squatter la chambre de bonne).

Il effectue des heures de travail classique et coûte assez cher (mais ce n'est pas un souci grâce aux héritages de la grande-tante Motherlode). Il y a un menu spécial sur le Sim en complément de toutes les interactions classiques.

Les tâches à attribuer sont soit de cuisiner, soit de jouer du piano (j'ai un piano dans ma maison, donc peut-être que ces choix s'adaptent en fonction).

Ses responsabilités sont réparties en quatre options, activables ou désactivables.

Il peut également ouvrir à la porte et accueillir, ou au contraire repousser, les visiteurs.

Enfin, il partage le même menu que les employés des boutiques avec une gestion simple : réprimande, félicitations et renvoi.

Vraiment pratique, le majordome apporte un excellent complément à la femme de ménage et à la nounou pour enfants. Il s'occupe de la plupart des problèmes courants de la maison, dégageant ainsi du temps de jeu original pour nos Sims principaux. Car, à force, il faut bien l'avouer, faire le ménage, faire les repas, ou encore jardiner devient répétitif. Et je ne m'échappe pas dans les jeux vidéo pour faire exactement comme à la maison ! Son coût est à prendre en considération dans le budget, bien sûr, la facture va vite monter à 12 de l'heure. Vous aurez donc du mal à l'engager sans tricher ou alors il vous faudra attendre la fin de partie, lorsque votre foyer est particulièrement bien établi avec plusieurs adultes qui travaillent. Cependant, c'est vraiment un service intéressant et je ne pense pas être la seule à systématiquement gonfler mes finances, ce qui supprime cette limite.

Contrairement aux autres packs d'objets qui me laissaient plus dubitatives avec des éléments de gameplay mineurs, Accessoires Vintage apporte deux ajouts que je vais désormais utiliser dans toutes mes parties. La coiffeuse est très pratique pour pouvoir à tout moment, en un simple clic, accéder à l'outil Créer un Sim pour modifier un Sim existant. Et le majordome fait oublier la lourdeur répétitive des tâches courantes. Pour  9,99€, c'est plutôt sympathique !

Accessoires Vintage sur Origin

 SUJET : DLC
 CATEGORIE : Aperçu jeu PC
 JEU : Les Sims 4
Studio :
Editeur :
Genre :
Plateforme :
Date de sortie : 02/09/2014
Etat : Sorti
    

Commandez ce jeu, ou n'importe quel autre produit, en cliquant sur ces liens, et vous aidez Game-Guide en vous faisant plaisir !

 Auteur
Créatrice de Game-Guide, je suis passionnée par tout ce qui touche à la science-fiction ou la fantasy, que ce soit via les jeux vidéo, les séries, les films, les livres... N'hésitez pas à me contacter pour rejoindre l'équipe ou si vous rencontrez un souci sur le site.

Jeux du moment