Publicité

SMITE – Focus sur Nike

Une nouvelle déesse a été introduite sur SMITE. Nike, déesse de la victoire, viendra prêter main forte aux autres dieux avec son passif de soutien et sa résistance à toute épreuve. Que vaut cette guerrière ? Nous allons faire un point rapide sur elle avant le guide qui sortira prochainement.

Compétences

Ici, nous ne parlerons pas de valeur, mais d'une description rapide et concise de ses capacités.

Passif - Pour la victoire : En remplissant trois objectifs, Nike augmente la vitesse de déplacement et la puissance de l'équipe.

Déchirer : Nike tape en ligne droite devant elle à deux reprises, trois si "plan d'action" est activé. => premier sort de dégâts de Nike

Plan d'action : Passivement, cette capacité donne un bonus de régénération de vie. Lorsque que cette capacité est active, elle octroie un bonus de dégâts et un effet supplémentaire aux autres compétences. => Compétence centrale de Nike.

Bond vaillant : Cette compétence permets de faire un bond vers une zone ciblé et de repousser en l'air les ennemis. Si plan d'action est activé, le bond est plus rapide. => Pour chasser ou fuir, il n'y a pas mieux.

Sentinelle de Zeus : Cette compétence octroie un bouclier qui, après un très court temps, fait d'assez bon dégâts, et ralentit les ennemis. Si plan d'action est activé, le bouclier et le ralentissement sont juste surpuissants.

À noter que ses deux premières attaques de base sont à effet de zone, la troisième est mono-cible.

Les clés de la victoire

Le plus simple avec cette déesse, est de réussir à monter aussi vite son passif qui a une efficacité sur toute la carte. Vos alliés auront donc un boost conséquent tant que vous serez en vie. Pour ce dernier point, il suffit que vous soyez lourdement protégé avec un équipement orienté tanky, ou bien en jouant de manière un peu plus "sûre". Son ultime vous permettra non seulement de ralentir les ennemis, mais en plus de cela, de vous maintenir en vie de manière assez brutale. Sa compétence 2 (Plan d'action), n'est pas à prendre à la légère au vu des bonus que cela peut apporter aux autres compétences.

Quel équipement?

Sans entrer dans les détails, je joue cette déesse de manière défensive avec un maximum de temps de rechargement réduit. Avec un objet qui ralentit lors de ses attaques de base, cela peut compléter son arsenal déjà bien fourni.

Conclusion

Cette déesse est complètement polyvalente. Une guerrière résistante, équilibrée ou encore entièrement en tank, elle possède de bons atouts et on peut réellement en faire ce que l'on veut. Cependant, son plus gros défaut reste son manque de contrôle qui, bien qu'il soit surpuissant, n'est que sur son ultime. Pour bien comprendre Nike, il faut avant tout avoir le bon timing sur sa capacité "Plan d'action" qui est le pivot central du mécanisme de cette nouvelle déesse.

 

 


Jeux du moment

>> Liste complète <<