Publicité

Xbox One S – Unboxing

La Xbox One S, dans un pack comprenant FIFA 17, s'est frayée un chemin jusqu'à chez nous, nous offrant l'accès au 4K (la console apportant un lecteur Blu-ray 4K et supportant le streaming Ultra HD 4K et la technologie HDR) ! Cette nouvelle version de la console de Microsoft est 40% plus petite que son aînée, possède un stockage interne de 500GB (pouvant aller jusqu'à 2 To dans d'autres versions) et un bloc d'alimentation interne. Prometteur....

La console est livrée dans un emballage assez classique aux couleurs de la marque, vert, blanc et gris. D'un côté, le rappel du pack. De l'autre la présentation de la console elle-même avec un aperçu du boitier et de la manette. Mon testeur préféré s'impatientait de pouvoir s'emparer de cette nouvelle manette semblerait-il !

xboxones01 xboxones09

À l'intérieur, la console est bien emballée pour éviter les chocs, nous approuvons.

xboxones13

La manette est vraiment agréable, bien plus que l'originale de la console avec une prise en main similaire à la élite et un grip sur les poignées. Elle a en plus l'avantage de proposer une prise jack de 3,5 mm pour casque audio stéréo. Elle est livrée avec ses piles, pour un emploi immédiat. Sans fil (Bluetooth), bien entendu, la fiche technique indique une portée deux fois supérieure aux manettes précédentes (chose difficile à confirmer).

xboxones25 xboxones18

Parlons désormais de la console en elle-même. Déjà, elle est jolie, toute blanche, bien plus épurée et légère que sa grande sœur. Sur la partie supérieure, la moitié est utilisée pour les grilles d'aération, l'autre est pleine. Comme vous pouvez le voir avec sa manette à côté, elle est bien moins haute, surtout lorsqu'on sait qu'elle intègre désormais son alimentation (je vous rappelle que nous avions précédemment une grosse alimentation toute moche à l'extérieur).

xboxones21 xboxones23

À l'arrière, tout ce qu'il faut pour brancher la console, audio, HDMI, réseau, USB... Le câble HDMI ainsi que le câble d'alimentation sont livrés.

xboxones15

Au niveau des fonctionnalités, comme je le disais en introduction, la Xbox One S utilise les dernières technologies. Nous allons donc pouvoir profiter de l'intégralité du catalogue Xbox One et les classiques Xbox 360 intégrant la rétrocompatibilité. Pour les quelques jeux déjà disponibles en ultra haute définition, comme Forza Horizon 3 et Gears of War 4 que je testais il y a quelques semaines, je vais les redécouvrir avec des graphismes d'une qualité inégalée, offrant notamment un meilleur contraste entre lumière et obscurité. Il ne reste maintenant plus qu'à espérer que cela s'étoffe un peu prochainement. Le contenu 4K est à notre disposition (je rappelle au passage qu'il faut un téléviseur également compatible), que ce soit via le lecteur Blu-ray (ce qui en fait l'un des lecteurs 4K les plus accessibles du moment) ou via le streaming (sur les services compatibles comme Amazon ou Netflix).

Actuellement vendue à partir de 299€ sur le site officiel, la Xbox One S se positionne très clairement comme un incontournable de Noël pour tous les joueurs désireux de découvrir leurs jeux dans un nouveau confort. Vous trouverez des packs avec FIFA 17, Gears of War 4 (dont une version limitée très sympa), Battlefield 1 et Minecraft, il y en a donc pour tous les goûts !


Jeux du moment

>> Liste complète <<