AC IV : mode multi-joueurs
Ubisoft a récemment publié une vidéo présentant le mode multi-joueurs de Black Flag, l'occasion de revenir sur ses différentes facettes via les différentes vidéos publiées.
La bande-annonce
Publiée fin septembre, elle présente simplement, sans rentrer, dans les détails des scènes du mode multi sur une magnifique musique de Black Rebel Motorcycle Club : Hate the Taste
Quoi de neuf dans Black Flag ?
Cette seconde vidéo présente les différents mode de jeu disponibles dans le mode multijoueur.
La plupart des gens pensent qu'un jeu "Assassin's Creed" est une vaste aventure solo dans de magnifiques environnements ouverts avec un gameplay spectaculaire . Mais depuis Brotherhood, Ubisoft a fortement mis l'accent sur le multijoueur dédiant l'équipe d'Annecy à cette partie du jeu et ajoutant de nouvelles fonctionnalités à chaque épisode :
Une expérience Wolfpack enrichie
Assassin's Creed 3 avait introduit le mode coopératif "Wolfpack" (meute de loups) qui mettait un groupe de 2-4 joueurs face à des ennemis (PNJ) et les poussait à faire preuve d'inventivité afin de gagner des points supplémentaires. Alors non seulement le Wolfpack revient dans Black Flag, mais son fonctionnement a été élargi à d'autres modes de jeu.
Le Wolfpack de Black Flag comporte ainsi 2 modes : un mode "découverte" et un mode "Unleashed".
Le mode découverte commence dans les ruines mayas avec la tâche relativement simple d'assassiner deux cibles. L'environnement est très beau et l'action est facile à suivre. Chaque personnage a sa propre manière d'être tué furtivement. Le début de ce tutoriel est donc relativement facile et c'est le but d'Ubisoft qui a voulu qu'au fur et à mesure des missions les joueurs intègrent aisément les intérêts de la coopération entre eux pour obtenir les meilleurs scores. Ce mode de formation a sa propre histoire et sa propre montée en difficulté et ne sert qu'à vous préparer au second mode. De fait, vous ne ferez que passer avant de vous investir dans le mode "Unleashed".
Le Gamelab
Black Flag donne également aux joueurs la possibilité de créer et de personnaliser entièrement leurs aventures multijoueurs grâce au "Gamelab".
Il est possible en jouant sur près de 200 paramètres de créer le multijoueur de vos rêves. Vous pouvez ainsi modifier la manière dont le score s'implémente, la manière de gagner en privilégiant par exemple les tueries aériennes ou au pistolet. Cela ouvre de nouvelles possibilités de gameplay très intéressantes. Chacun d'entre vous pourra essayer de mettre en avant son mode préféré et voir s'il fonctionne, ou pas, auprès de la communauté.
Plus de personnalisations, plus de lieux... Plus de tout en fait.
En outre , l'équipe a essayé de démarquer le mode multijoueur du mode solo en introduisant de nouveaux endroits distincts de la campagne principale, ainsi que beaucoup de compétences qui sont étrangères à Edward Kenway comme des pièges, des boucliers ou encore des déguisements.
De même, les joueurs auront encore plus de possibilités cosmétiques de mouvements individuels ou de railleries à obtenir ainsi qu'une liste importante de personnages à choisir.
Avec tout ça, vous êtes prêts à vous lancer avec moi sur PC à partir du 21 novembre dans une version beaucoup plus belle que sur les consoles actuelles.
En bonus, je vous propose une vidéo qui présente les coulisses du Multijoueur.
10 minutes dans les bureaux d'Ubisoft Annecy