Publicité

THE G-LAB – Kult Ultimate : une souris pour toutes les mains

Quel constructeur n'a jamais promis une souris parfaite, s'adaptant à toutes les mains ? Mais lequel a vraiment réussi à proposer un produit capable de s'adapter réellement ? Avec ses 54 configurations différentes, la KULT ULTIMATE s'approche sans aucun doute de ce rêve...

souris_kultultimate02

La souris est présentée dans un joli coffret noir brillant, tous les éléments sont bien sagement rangés dans leur mousse. C'est en fait une mallette pouvant être transportée en cas de besoin ou dans tous les cas rangée en sécurité pour avoir les éléments à portée de main pour faire évoluer sa souris. On y trouve les éléments de gauche (3), les bases (2), les éléments de droite (3), les paumes (3) et, bien sûr, la base de la souris.

souris_kultultimate04

Ce sont donc en tout 11 pièces interchangeables, pour un total de 54 combinaisons. Vous pouvez ainsi choisir comment vous aimez le mieux empoigner votre souris, avec plus ou moins de surface, plus ou moins d’adhérence, plus ou moins d'espaces prévus pour les doigts. Est-ce que vous êtes plutôt du style "palm grip", "claw grip" ou "fingertip grip" comme le dit la fiche technique ? J'avoue que je ne sais pas moi-même tout à fait dans quelle catégorie je me place, mais j'aime les petites souris maniables et légères, que je peux agripper entièrement. J'ai ainsi choisi les plus petits éléments et j'ai créé une souris bien adaptée à ma main. Je dois dire que c'est clairement le plus compliqué avec cette souris : décider quels éléments sont les plus agréables. Une fois le choix fait après avoir testé pratiquement tous les éléments, je referme la mallette pour ne rien perdre car je vais certainement changer d'avis pour tester d'autres configurations. Voici ma souris au moment où j'écris ces lignes (mais j'ai changé peu après la paume).

souris_kultultimate08 souris_kultultimate09

Si vous vous demandez comment est-ce que cela fonctionne, c'est plutôt simple : les éléments sont aimantés et s'accrochent automatiquement à la souris. Puis la base verrouille l'ensemble pour s'assurer que cela ne bouge plus. Simple et efficace. Il n'y a vraiment aucun jeu une fois les éléments reliés. Rien qui ne laisse penser que c'est une souris en kit. Du côté de la précision, rien à redire non plus, la base embarque un capteur laser (Avago) à 8200 dpi.

kultultimate-pointcle3

Et si vous êtes du genre à vouloir configurer les moindres détails, un logiciel à télécharger gratuitement depuis le site officiel (37,4 Mo) vous comblera : profils de jeu, couleur du rétroéclairage, macros, sensibilité en dpi... Ce logiciel est assez compliqué, il y a foultitude d'options. Mais ça permet vraiment, une nouvelle fois, de faire ce que l'on veut. Si par contre vous préférez vous abstenir de logiciels supplémentaires, la souris est détectée sans souci par Windows et immédiatement utilisable.

kultultimate-pointcle4

J'ai actuellement une souris Logitech G402, réputée comme l'une des plus rapides du marché. Je teste la KULT Ultimate depuis quelques jours maintenant et j'ai immédiatement été conquise. Le toucher est agréable, la précision est excellente, la glisse sur le tapis est naturelle. Mais le budget n'est pas le même non plus, la KULT Ultimate est vendue au prix de vente conseillé de 129,99€. Ce qui en fait une souris haut de gamme particulièrement chère (ma Logitech est à environ 70€). Après, ce n'est pas une seule souris que vous achetez, mais plusieurs dizaines, configurables et reconfigurables à l'envie. Un produit vraiment agréable et à considérer pour les joueurs exigeants. Seul bémol : la souris n'est absolument pas prévue pour les gauchers.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<