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SWTOR – Changements de classes 5.0

Les premières informations officielles sur les changements de classe qui seront mis en place avec l'arrivée de la 5.0 ont été postées sur le forum officiel. Nous retrouvons donc ces annonces regroupées par classe de base :

  • Chasseur de primes/Soldat
  • Guerrier Sith/Chevalier Jedi
  • Inquisiteur/Consulaire
  • Agent Impérial/Contrebandier

Avant de passer aux détails de ces modifications spécifiques, notons que chaque classe disposera de nouveaux usages, d'une nouvelle mécanique et que les changements annoncés tendent à augmenter le sentiment d'appartenance à un rôle de corps-à-corps ou de distance pour les spécialisations DPS.

 

Chasseur de prime/Soldat

Les Spécialistes et Avant-gardes faisaient partie des choix plébiscités suite à KOTFE. L'équipe marque avec ces modifications sa volonté de la dissocier encore plus du Mercenaire. Ainsi, pour le Spécialiste, trois nouveaux sorts viendront avec la 5.0, remplaçant ainsi Mort venue du ciel, Fléchette explosive (qui seront réservés aux Mercenaires) et le Lance-flammes qui est retiré du jeu. De même, l'Avant-garde gagnera trois nouveaux sorts remplaçant la Volée de mortier, la Grenade adhésive (qui seront réservés aux Commandos) et le Canon à impulsion qui est retiré du jeu.

De son côté, le Mercenaire et le Commando,souvent décriés pour leur faible défense en JcJ, se voient munis d'un nouveau sort défensif qui absorbe les dégâts d'une cible et en renvoit 50% et soigne le joueur de 5% par attaque renvoyée.

Enfin, trois nouveaux usages légendaires différents sont rajoutés à chacun d'entre eux et nous vous invitons à vous rendre sur le post officiel de la classe pour plus de détails concernant toutes ces modifications.

Chasseur de prime/Soldat

 

Guerrier Sith/Chevalier Jedi

Les Maraudeurs et Ravageurs voient leur mobilité améliorée avec la suppression de la canalisation du Saccage. De même pour les Gardiens et Sentinelles, la Danse de lames est renommée et sera maintenant instantanée.Les Maraudeurs et Sentinelles sont donc améliorés en mobilité et gagnent un nouveau sort en spécialisation Carnage ou Combat, réduisant la mobilité et l'armure adverse. Les Ravageurs gagnent la possibilité d'utiliser la protection sans restriction de forme et un nouveau pouvoir en discipline Vengeance/Vigilance.

De plus, trois nouveaux usages légendaires différents sont rajoutés. Vous pouvez les trouver dans la fiche de classe suivante.

Guerrier Sith/Chevalier Jedi

 

Inquisiteur Sith/Jedi Consulaire

De manière similaire aux Chasseurs de primes et Soldats, les classes de contact Inquisiteur et Consulaire se verront plus différenciées des classes à distance. Ainsi de nombreux sorts à distance deviennent exclusifs aux Sorciers et Erudits. A l'inverse, les Assassins et Ombres auront l'exclusivité sur des frappes aux sabres anciennement communes. Les Sorciers/Erudits étant vus comme relativement bien équilibrés, il n'ont que peu de changements et gagnent en résistance et mobilité. A l'inverse, en observant l'Assassin et l'Ombre, ils étaient un peu trop mobiles par rapport aux autres classes. Ainsi, le Déplacement phasique sera désormais exclusif aux distants.

Enfin, voici le lien vers le post de l'Inquisiteur et Consulaire apportant plus de précision sur ces modifications et trois nouveaux usages légendaires.

Inquisiteur Sith/Jedi Consulaire

 

Agent Impérial/Contrebandier

Terminons ce tour des classes avec l'Agent secret et le Malfrat qui apprennent de nouveaux pouvoirs qui, bien utilisés, pourraient s'avérer dangereux. Deux sorts leur deviennent aussi exclusifs mais ils perdent l'usage de deux sorts à distance et de la Couverture qui seront désormais réservés aux Tireur d'élites et Franc-tireurs.

Retrouvez aussi l'ensemble de ces modifications sur le forum et les trois usages légendaires en suivant le lien ci-après.

Agent Impérial/Contrebandier



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