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Titanfall 2 – Le nouveau FPS de Respawn

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Introduction

Titanfall 2 est un jeu de tir à la première personne édité par Electronic Arts et développé par Respawn Entertainment. Comme sur des titres similaires, il a été développé pour le multijoueur, mais contrairement à son prédécesseur, il possède une campagne solo.

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Solo

(Garantie sans Spoilers)

Ils nous offrent une vraie campagne scénarisée. Nous incarnons John Cooper, un fusilier, et on commence notre aventure dans un simulateur. Il fait office de tutoriel et permet de régler la difficulté du jeu le temps que le reste du jeu se télécharge sur Origin. Notre simulation est interrompue (juste avant de pouvoir essayer un titan) par la première mission de l'aventure.
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Nous allons voir évoluer notre personnage tout au long de la campagne, acquérir son premier Titan, développer une relation avec. Notre Titan possède une intelligence artificielle qui permet de ressentir de l'empathie envers cette boite de conserve.
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On notera cependant que le scénario est tout a fait classique, on sent la majorités des événements arriver. Il n'est pas nécessaire d'avoir joué au premier pour comprendre l'histoire et on se laisse volontiers porter par le gameplay de ce jeu.
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Vers la fin du jeu, après une grosse scène de frustration, on nous donne les outils pour passer nos nerfs sur tout ce qui bouge. On à l’impression de jouer comme un pro, le niveau défile à une vitesse effrénée tout comme les victimes que l'on laisse dans notre sillage. On a envie d'hurler pendant cette phase et on se rend compte à la fin que ça fait un bien fou. Voilà ce qu'on retiendra de l'ambiance du solo.
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Multi

Le multijoueur permet de personnaliser son pilote ainsi que son Titan. Il y a un système de progression qui permet de débloquer des compétences, des armes et des Titans. La possibilité de faire appel à son titan fonctionne comme une compétence Ultime. Elle se charge dans le temps, et le temps est réduit à chaque fois qu'un adversaire est abattu. Il y a 7 mode de jeu :
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  • Chasse aux primes :

Le mode le plus original. 2 équipes de 5 joueurs s'affrontent sur une carte où il faut nettoyer des zones d'ennemis ou des Titans contrôlés par l'IA. Chaque type d'ennemi rapporte une somme en fonction de sa difficulté et les phases sont coupées par des points de dépôt de banques. La première équipe à 5000$ gagne la partie. Tuer un adversaire permet de récolter 50% du montant qu'il a sur lui.

  • Point Clé Amplifié :

Il faut tenir les points sur la carte le plus longtemps possible. La première équipe qui a 5000 points gagne la partie.

  • Pilotes contre Pilotes :

Affrontement à 5 contre 5 standard, sans pouvoir faire appel aux Titans.

  • Attrition :

Affrontement à 5 contre 5 standard.

  • Dernier Titan :

Match en 3 manches. On commence dans son Titan avec une seule vie. Le dernier Titan debout gagne la manche.

  • Capture de drapeau :

Capture de drapeau classique. Il faut capturer le drapeau ennemi et le ramener dans son camp.

  • Chacun Pour Soi :

Merci de bien vouloir tirer sur tout ce qui bouge !

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Conclusion

On regrettera de ne pas avoir une campagne solo qui ne dépasse pas 10 heures de jeu. Quelques manques sont à noter également au niveau du matchmaking qui ne semble pas tenir compte du niveau, du ratio etc.

On retiendra par contre un gameplay ultra dynamique avec des possibilités de déplacement vraiment intéressantes, l'utilisation du Titan comme un ultime qui peut durer longtemps et une campagne solo vraiment prenante.



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