Publicité

FFXIV – FanFest Las Vegas 2016 : les annonces

Aujourd'hui, le 14 octobre 2016 débutait le fan festival de Las Vegas, premier du cru 2016. Il sera en effet suivi par celui de Tokyo, du 24 au 25 décembre 2016, puis celui de Francfort qui aura lieu du 18 au 19 février 2017.

Une ouverture en fanfare, qui débute ce FanFest par l'habituelle Keynote (Please be excited!) qui dévoile d'emblée une partie de la bande annonce de la nouvelle extension de Final Fantasy XIV, Stormblood !

ffxiv-stormblood-couverture-logo

Date de sortie : début de l'été 2017 !

La 3.5 sera un patch de transition avec cette nouvelle extension 4.0, où l'on pourra en apprendre plus sur cette mystérieuse femme qui se bat contre le héros des cinématiques du scénario principal, et qui ressemble très fortement à une danseuse !

ffxiv-fanfest2016-lasvegas-conf01

Ce héros qui au début était Guerrier, puis avec l'arrivée d'Heavensward est devenu Chevalier Dragon dans la sainte citée d'Ishgard, est maintenant Moine !

 

Les intrigues principales du scénario

  • Après avoir mis fin au conflit opposant les dragons et Ishgard qui durait depuis des millénaires, le scénario principal nous emmènera dans les contrées d'Ala Mhigo En effet, cela fait 20 ans qu'Ala Mhigo est sous l'emprise de l'empire Garlemaldais. Pourra-t-elle se libérer de cette oppression ? Mais la désire-t-elle vraiment ? Une nouvelle génération, née sous le contrôle de cet empire et n'ayant connu que cette époque, ne voit pas tout forcément en noir et blanc....
  • Dans Heavensward, les antagonistes principaux étaient les dragons, dans Stormblood, ce sera Zenos Yae Galvus, le légat de la douzième légion Garlemaldaise, dont les motivations seront complètement différentes des précédents ennemis principaux...
  • Les guerriers de la lumière et leurs interactions avec la résistance Ala Mhigoise, comment ils se rencontrent et s'allient afin de combattre l'invasion de l'empire.
  • Le nouveau hameau : Rhalgr's Reach est présenté comme le fief de la résistance Ala Mhigoise, avec en son sein une impressionnante statue de Rhalgr, le dieu vénéré de cet endroit.

ffxiv-fanfest2016-lasvegas-conf04

 

Les nouvelles fonctionnalités de la 4.0

  • Des nouveaux jobs  !

ffxiv-fanfest2016-lasvegas-conf07

  • Un indice nous est laissé avec le t-shirt de Yoshida, représentant la Scarlet Witch, qui laisse supposer l'arrivée du mage rouge comme il l'avait fait au précédent fan fest avec un t shirt de Batman pour l'annonce du chevalier noir ! Mais pour l'instant il ne peut nous en dire plus !

ffxiv-fanfest2016-lasvegas-conf08

  • De nouveaux équipements pour les jobs existants

ffxiv-fanfest2016-lasvegas-conf09

  • Une nouvelle limite de niveau, qui sera rehaussée du niveau 60 au 70

ffxiv-fanfest2016-lasvegas-conf10

  • Une refonte du système de combat, quelques informations ont filtré comme par exemple le système de Talents (appelés aussi remaniés : un regroupement et une catégorisation des Actions qui pourront être utilisées par rôle (tank/heal/dps) et dans lequel vous pourrez choisir ceux dont vous avez besoin. Également une réévaluation des actions qui sont peu utilisées ou inefficaces, par exemple l'action « Pied légers », ainsi qu'une refonte de l'interface utilisateur. Un exemple est donné avec le dragon, où actuellement le joueur est focalisé sur son buff sang du dragon.
  • De nouvelles zones qui seront au moins aussi nombreuses, variées et grandes que celles d'Heavensward

ffxiv-fanfest2016-lasvegas-conf17

 

  • De nouveaux primordiaux, dont un faisant partie de la série Final Fantasy, et un autre spécifique à Final Fantasy XIV.
  • De nouveaux donjons

ffxiv-fanfest2016-lasvegas-conf18

  • De nouveaux raids haut niveau : nul doute qu'on en saura plus prochainement ou dans les prochains fan fest ! Yoshida explique les différents retours que l'équipe de développement a eu et qu'ils travaillent dessus (notamment sur le nombre de niveaux de difficulté )
  • Nouveau raid en alliance : des détails seront dévoilés lors du fan fest de Tokyo !
  • Eureka : une nouvelle zone qui sera différente du diadème, avec peut être des monstres uniques qui apparaîtront toutes les 72h et sera peut être utilisée pour la prochaine étape des reliques animas/zodiaques

ffxiv-fanfest2016-lasvegas-conf19

  • De nouveaux équipements et recettes incluant ceux des gagnants du jeu concours des créations d'armure précédemment organisé par l'équipe

ffxiv-fanfest2016-lasvegas-conf20

  • Une augmentation de la capacité de l'inventaire (la foule est en délire ; depuis le temps que les joueurs l'attendaient !), en réinjectant les bénéfices que génère FFXIV dans l'infrastructure des serveurs, qui se fera sûrement en deux temps.
  • Une 4ème zone résidentielle prête pour la 4.0, il ne peut nous en dire plus !

ffxiv-fanfest2016-lasvegas-conf21

  • Toute les zones de Stormblood seront accessibles avec les montures volantes, mais comme la 3.0, il faudra activer des courants d'ether avant de pouvoir naviguer librement dans ces nouvelles contrées.

Deux dernières annonces pour finir cette Keynote :

  • La configuration minimale requise pour les versions Windows du jeu a été revue à la hausse, et un système 64 bits serait fortement conseillé. Yoshida a lourdement insisté sur ce point.
  • L'abandon de la version PS3 (qui lui aussi a généré un élan de joie parmi l'assemblée, avec même des chants s’élevant du public !). Il remercie les joueurs de PS3 avec lesquels le jeu n'aurait pu aller aussi loin sans leurs supports.
  • Une campagne de migration de la version PS3 vers la version PS4 sans coût supplémentaire de la part du joueur a été annoncée ! Le support de la version PS3 se fera jusqu'à la sortie de Stormblood.

Voilà qui conclut cette Keynote, avec une magnifique illustration du maître Yoshitaka Amano, le fan fest ne fait que commencer, et la couverture de cet événement est loin d'être terminée !

ffxivfanfest2016-lasvegas08

Please look forward to it !

ffxivfanfest2016-lasvegas07

On termine sur quelques images tirées de la vidéo de démonstration des nouvelles zones.


Jeux du moment

>> Liste complète <<