Publicité

SOS Studios : Trials of Ascension

Après de nombreuses semaines sous le signe des jeux d'aventure, voici un MMO à découvrir, proposant une expérience atypique, loin des modèles du genre : Trials of Ascension.

Trials of Ascension

Trials of Ascension est un MMO de type sandbox où le joueur mène la danse. Se déroulant dans un monde fantastique, TerVarus, le jeu brise certaines conventions des MMO modernes avec des caractéristiques uniques. Nous pourrons changer le mode à volonté et y raconter nos propres histoires, sans devoir suivre du contenu scénarisé mis en place par les développeurs. Nous serons libre : construire et exploiter notre royaumes, former des alliances, récolter des ressources, élaborer des produits, explorer l'inconnu et faire la guerre.

Monde

Au-delà des besoins fondamentaux de nos personnages (boire/manger), le reste ne sera dicté que par nos propres désirs et de nos interactions avec les autres joueurs. Les développeurs se contenteront de proposer, nous offrant une trame de fond et un univers fouillé comme support. Il n'y aura pas de quêtes données par les PNJ mais des joueurs auront certainement besoin d'aide pour collecter des ressources, transporter des marchandises, explorer un territoire ou défendre une colonie. Pour éviter que l'ennui ne s'installe, une équipe de Maître de jeux sera continuellement en ligne pour inviter aux interactions et pimenter un peu les choses.

L'évolution du personnage est basée sur les compétences : pas de niveaux ou de classes. Plus on utilise une compétence, plus on progresse dans cette voie et on s'améliore. Il y a pour le moment 40 compétences différentes, que l'on peut mixer à volonté pour créer le personnage que l'on désire. Chaque compétence possède plusieurs techniques qui permettent de se spécialiser encore un peu plus. Le système de combat est dynamique : clic droit pour attaquer, clic gauche pour bloquer et possibilité d'esquiver les attaques en bougeant (en appuyant 2 fois sur une touche de direction). 5 compétences devront être choisies parmi les différentes compétences d'armes montées et combinées à volonté.

Combat

A chaque fois qu'un personnage utilise une compétence, il a la possibilité d'apprendre une innovation, un petit moment de grâce où il apprend une nouvelle technique rare. Cette technique peut être partagée avec d'autres joueurs...mais à quel prix ?

La magie sera rare, une voie difficile mais extrêmement puissante pour les joueurs les plus assidus (et chanceux) qui réussiront à en maîtriser les arcanes.

L'artisanat sera directement basé sur ce système de compétences, demandant des spécialistes pour obtenir les meilleurs objets (typiquement, si on veut faire une super épée, il faudra un maître épéiste pour l'ajuster et lui donner son plein potentiel).

Tout sera dynamique dans le monde, les maîtres de jeu pourront agir directement et décider du nombre d'arbres ou d'animaux qui apparaissent. Des donjons mystérieux pourront également apparaître là où on ne les attend pas...avant de disparaître et de réapparaître ailleurs !

Innovations

Le système de mort est atypique : chaque personnage débutera avec 100 vies. A chaque mort, il en perdra une...jusqu'à mourir définitivement une fois ce quota atteint. Dans un monde JcJ ouvert, la survie risque d'être une affaire très sérieuse.

Enfin, le jeu intègre un système complet de maisons et structures à construire et décorer, qui seront créées dans des royaumes, des endroits (plus ou moins) sûrs où nous pourrons commencer nos aventures. On y trouvera des artisans, des médecins, des marchands et il sera possible d'engager des PNJ pour défendre les lieux contre la faune sauvage et les royaumes des autres joueurs aux ambitions expansionnistes.

Royaumes

Voilà pour la description (sommaire) du jeu. N'hésitez pas à aller sur leur site internet pour tous les détails de ce MMO aux grandes ambitions. Ils ont besoin de 750 000$ pour pouvoir produire le jeu. Une somme importante, mais finalement plutôt limitée quand on parle de MMO, les jeux les plus complexes à créer actuellement. L'équipe est cependant confiante dans son budget et estime pouvoir s'en sortir avec cette somme.

Le premier palier est à 25$, vous permettant d'accéder au jeu pendant 1 mois (oui, Trials of Ascension sera à abonnement) et quelques bonus. Pour participer à la bêta, il faudra dépenser 50$. L'alpha est plus chère, 200$ (mais avec pleins d'autres bonus vraiment sympa).


Jeux du moment

>> Liste complète <<