Conférence – « Oser le jeu vidéo »
Le Bureau des Jeux (BDJ) est une association chargée de promouvoir l’univers des jeux au sein de l’ESSEC Business School et, pour cela, il s’associe avec le Student Gaming Network (SGN), la fédération des associations étudiantes française de gaming, afin de proposer une conférence dédiée à l’intégralité de l’univers du jeu vidéo.
Cette conférence aura lieu le jeudi 13 octobre 2016 sur le campus de l’ESSEC à Cergy, dans le Val-d’Oise. S’inscrivant dans le cadre de la Semaine de l’Engagement, cette conférence a pour but de présenter, discuter et débattre des enjeux de l’industrie liés au monde du jeu vidéo. Le but de cette dernière servira principalement à répondre à des questions telles que « Quelles sont les spécificités d’une carrière dans le secteur du Jeu vidéo ? » - « A quelles transformations/évolutions doit s’attendre l’industrie dans l’avenir ? », etc.
La conférence rassemblera de nombreux acteurs de divers secteurs du jeu vidéo tels que l’E-sport, des studios, des éditeurs, de la ludification, etc. On y retrouvera notamment :
- Emmanuel Martin - Délégué Général du Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs. (le SELL)
- Cyril Chomette - CEO et fondateur de Glory4Gamers. Start-up française dédiée à l’E-sport.
- Jean-Louis Charlety, VP Games, Music, Culture and Infotainment chez Orange.
- Christelle Plissonneau, CEO de Early Birds Studio - Start-up ayant développé un jeu servant à apprendre aux enfants de 8-12 à coder.
Vincent Bachelet, le président du SGN, déclare au sujet de cette conférence :
Cette conférence représente une véritable opportunité pour nous. Le secteur des jeux vidéo est encore trop méconnu des étudiants, et nous souhaitons les sensibiliser de la meilleure des façons : par la rencontre des professionnels de l’industrie.
François Courset, le responsable de l’événement et membre du BDJ à l’ESSEC déclare quant à lui :
À travers le témoignage et la diversité de nos intervenants, nous souhaitons présenter aux auditeurs une vision globale et professionnelle de l’industrie. Grâce à l’aide du Student Gaming Network, nous espérons lancer une démarche étudiante dans toutes les écoles de la fédération, et ainsi démocratiser le jeu vidéo sous toutes ses formes.
Si vous souhaitez assister à cette conférence, vous pouvez réserver gratuitement votre place (500 places disponible) en vous rendant sur cette page.