HeroFestival – L’e-sport à l’honneur
À l’occasion de la troisième saison du HeroFestival (le salon des cultures de l’imaginaire), un large espace dédié à l’e-sport sera présent afin d’accueillir les joueurs mais également de nombreuses animations et invités.
Seront présent des clubs et des communautés de joueurs, des organisateurs de tournois, des créateurs et éditeurs de jeux vidéo, etc. On y retrouvera certains invités bien connus et célèbres dans le milieu tels que :
- DominGo, célèbres streamers de League Of Legends
- Doigby, grand joueur de League Of Legends
- Kayane, grande joueuse française de Street Fighter et animatrice sur la chaîne Game One
- Fred of the Dead, plus connu sous le nom de « Sparadrap » dans la web-série Noob, qui est également streamer spécialisé dans le retrogaming.
- Marcus, emblématique animateur spécialisé du jeu vidéo sur la chaîne Game One.
En plus de cela, un plateau télé retransmettant des émissions en streaming sera également présent et sera animé par Bob le Gob, un célèbre streamer français. Il y aura, durant ces émissions, des interviews des invités du salon (illustrateurs, auteurs, comédiens, youtubers, doubleurs, cosplayers, etc.).
Meltdown sera également de la partie avec un espace dédié à League Of Legends et 10 postes connectés afin que le public puisse faire des parties LAN.
Et, pour finir, de nombreux tournois et animations seront également organisés, notamment grâce à plus de 200 consoles sur lesquelles tourneront aussi bien des nouveautés que des anciens jeux incontournables et proposeront également des tournois et compétitions, que cela soit sur Xbox, des consoles plus vieilles et même sur des bornes d’arcades.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce salon, l’HeroFestival est un salon dédié aux cultures de l’imaginaire, telles que les comics, jeux vidéo, manga, cosplay, produits dérivés, jeux de rôles, jeux de plateaux. Cette année, le HeroFestival aura lieu au Parc des Expositions de Marseille (le Parc Chanot) les 12 et 13 novembre et s’étalera sur un total de 16 000 m² (dont 3000 en extérieur) avec des espaces dédiés à chaque « thème », à savoir :
- Krypton : espace « Amérique » dédié aux comics, dessins animés, films et séries en rapport aux superhéros.
- Brocéliande : espace « Europe » qui est dédié aux héros de bandes dessinées, mais également à l’héroïc Fantasy et il s’y trouvera également un village steampunk.
- Konoha : espace « Asie » dédié aux héros de manga, mais également aux personnages traditionnels et à la culture asiatique en général.
- Ludopolis : espace jeux vidéo et nouvelles technologies qui sera l’espace le plus important, à savoir 4 000 m² (sur les 5 000 m² à disposition pour le salon) avec notamment 3 constructeurs de consoles nouvelle génération (sans plus de détails à l’heure actuelle).
En dehors de ces espaces principaux, il y aura également plusieurs autres « petits » espaces :
- Le monde des mini héros : un espace dédié aux 3-8 ans avec des animations thématiques ainsi qu’un défilé Cosplay appelé « HeroFamily ».
- Le village Star Wars : des associations de passionnés. Y seront disponibles de nombreux produits dérivés, des pièces de collection et un restaurant sur le thème Star Wars.
- La HeroFabrik : un espace d’ateliers créatifs et culinaires avec Cultura.
- Et un dernier espace dédié quant à lui aux cartes à collectionner, jeux de rôles et jeux de plateaux.
Vous pouvez dès à présent réserver votre billet d’entée sur le site officiel du HeroFestival.