Publicité

Gunjack – La VR dans toute sa splendeur

Je le dis depuis le début : quoi de mieux qu'un jeu spatial pour exploiter la Réalité Virtuelle. Et je le répète encore aujourd'hui après avoir testé Gunjack avec l'HTC Vive : pas grand chose d'autre !

Dans Gunjack, nous sommes dans la tourelle d'un gros vaisseau immobile et le but est d'abattre le plus d'ennemis possibles tout en encaissant le moins de dégâts possibles. Car si la tourelle prend trop cher, elle est détruite ! Game Over. Une version moderne du shoot 'em up en définitive.

Vingt niveaux sont proposés dans la version finale, avec une difficulté croissante, demandant de gérer de plus en plus de choses. Les ennemis sont de plus en plus nombreux, de plus en plus costauds, et ont des schémas de vol plus aléatoires.

gunjack2 gunjack1

Des bonus sont lâchés ponctuellement par les ennemis, permettant de se soigner, de lancer des missiles, ou encore de lâcher une bombe EMP ou un filet qui ralentit tous les ennemis passant dedans. Certains apportent également d'autres armes venant remplacer la mitraillette initiale d'un gros laser.

Les ennemis gagnent en intelligence et s'amusent peu à peu à faire des folies comme lâcher des missiles ou des bombes et à faire demi-tout sans prévenir. Forcément, cela rend le ciblage difficile, il faut réagir vite, très vite, tuer les ennemis, les missiles, et tout cela dans le bon ordre pour que rien n'arrive jusqu'à la tourelle. Il faut également réfléchir à recharger au bon moment car la mitraillette ne possède pas un chargeur infini. Ce rechargement prend quelques secondes pendant lesquelles il n'est pas possible de tirer, rendant la tourelle vulnérable à tout ce qui peut débarquer. Heureusement, la mort n'est pas bien punitive. Il est possible de relancer sa partie pour ainsi dire immédiatement.

Chaque niveau terminé récompense d'étoiles en fonction du score réalisé, calculé sur une moyenne des dégâts encaissés, des ennemis tués et de l'efficacité générale. Ces étoiles sont nécessaires pour accéder aux niveaux suivants, seuls les meilleurs pourront donc accéder aux ultimes derniers niveaux !

Pouvoir voir en trois dimensions autour de soi les étoiles, abattre les vaisseaux ou les astéroïdes qui foncent vers nous, c'est jouissif et d'une précision inégalable grâce au ciblage de la tête. Efficace et diablement bien fait, Gunjack est sans hésitation aucune le jeu à posséder actuellement si vous faites l'acquisition d'un dispositif de Réalité Virtuelle. En plus, il est disponible sur presque tout ! Initialement, Gunjack est sorti en novembre dernier sur le casque nomade de réalité virtuelle de Samsung, le Gear VR. Puis le 28 mars, il est arrivé sur l'Oculus Rift, étant sorti plus récemment sur l'HTC Vive.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<