GW2 – Aperçu de l’épisode 2 de la saison 3
Comme à chaque ajout majeur dans Guild Wars 2, les développeurs d'ArenaNet nous ont invité à découvrir avec eux le nouveau contenu qui va être ajouté. Cette fois-ci et comme le titre l'indique, nous allons parler de l'épisode 2 de la saison 3 à travers la première mission ainsi que la carte dédiée à celui-ci. Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur le contenu à venir.
Mise à jour de contenu veut dire souvent nouveau succès, celle-ci ne fait pas exception à la règle car nous retrouverons les succès liés à la saison 3 ainsi qu'à la nouvelle carte Baie des Braises. Comme précédemment, pour compléter le tout, il vous faudra faire des succès dans les instances mais aussi dans le monde ouvert (terminer certains événements, trouver certains objets, ...). Une nouvelle maîtrise pour trois points sera disponible qui vous servira exclusivement dans la nouvelle carte et qui compte sensiblement le même nombre de points d'expérience que celle de l'épisode un.
Votre aventure commencera à Rata Sum avec l'instance du laboratoire secret de Taimi à Rata Novus. Elle vous apprendra qu'elle a réussi en partie à reconstruire une salle de simulation que les Noviens avait créée pour combattre les serviteurs et les dragons ancestraux. La mauvaise nouvelle qu'on apprend surtout est que le dragon Primordius est réveillé et qu'il va falloir s'en occuper très vite. Taimi vous invite donc à prendre part à la simulation pour commencer à vous entraîner contre les engeances de Primordius. Cette simulation se découpe en plusieurs vagues où vous devrez vous défaire de vos opposants. Les combats ne sont pas bien compliqués, il faudra toutefois faire attention aux zones de feu persistantes que les destructeurs laissent au sol en explosant. Vous pouvez utiliser les orbes d'eau au sol pour éteindre ces zones de feu.
Pendant l'instance, on apprend aussi que Jormag s'est réveillé d’après Braham et que la Tyrie a donc deux dragons ancestraux pour le prix d'un. En sortant du laboratoire, Rytlock se fait emmener par deux gardes de la citadelle noire pour ne pas avoir effectué ses devoirs de tribun et est donc accusé de trahison. La dernière information avant d'aller dans les îles de feu est que les serviteurs du dragon Primordius ont subi une mutation. Taimi annonce l’hypothèse que les dragons absorbe l'énergie des lignes de forces et leurs particularités quand ils meurent. Zaithan employait la magie de la mort et Mordremoth la magie végétale. On se retrouve donc avec des serviteurs beaucoup plus forts qu'à l’accoutumée sur le papier.
La baie des braises est la nouvelle carte de cet épisode. Il faut savoir que les sorts en deltaplane ne sont pas disponibles sur cette carte, les développeurs souhaitent que chacune des cartes soient complètement indépendantes. La nouvelle maîtrise vous permettra d'utiliser des sortes de "trampoline" qui vous permettront de vous déplacer rapidement sur la carte. Comme chacun des cartes de Guild Wars 2, vous pourrez retrouver toutes les fonctionnalité des cartes de Tyrie (points de maîtrise, panoramas, cœur de renommé, etc). Une pléthore d'événements seront disponibles sur la carte que ce soit de l'escorte au ramassage d'éléments. Comme pour la première carte, vous récupérerez pour vos fait d'armes de la magie déliée que vous pourrez échanger contre différents objets à un marchand spécifique.
Les monstres de cette nouvelle carte seront principalement des destructeurs mais vous pourrez trouver de nombreux ennemis que vous avez pu croiser lors du premier Guild Wars. Différent bouts de la carte sont aussi issus du premier opus et c'est un très bon choix des développeurs de vouloir garder une certaine continuité dans leur oeuvre.