Riders of Icarus – Aperçu de Rift of the Damned
Juliaan (dont les écrits seront en italique) et moi avons eu la chance d'accéder au PTS de Riders of Icarus et de pouvoir tester la mise à jour Rift of the Damned. Cette dernière hausse la limite de niveau à 40 et apporte une nouvelle zone , la Faille de Tritael et un donjon, La Brêche. S'ajoutent bien sûr de nouveaux ennemis et familiers.
La première étape consiste bien entendu à créer son personnage. Je choisis un prêtre comme d'habitude et me voici directement propulsée au niveau 40.
En jeu, c'est la fête aux cadeaux dans l'inventaire ! Un bel équipement m'attends, ainsi que deux montures (pas facile de prendre une capture d'écran !) et une super tenue de lapin. De quoi pouvoir explorer tranquillement cette nouvelle zone.
Pour ma part, j'ai eu droit à une belle tenue de smoking et un super équipement de la mort qui tue ! Revenir à mon équipement tout pourri dans le jeu normal va être compliqué !
Petit bémol : impossible d'avoir la résolution correcte pour mon écran au début. Par la suite en relançant le jeu une troisième fois le lendemain, il démarra dans une résolution exotique. Je puis ensuite choisir la bonne !
Comme on peut le voir, le ciel de la Faille de Tritael est assez incroyable. Des nuances de bleu et de violet, d'étranges phénomènes, des îlots épars.
Ambiance très onirique avec cette nouvelle zone, personnellement, je la trouve plutôt bien faite, mais assez sombre. Même s'il y a pas mal de petites "îles", j'ai des fois une impression de vide. Peut-être la zone est un peu grande par rapport au nombre d'ennemis dessus.
Mais il est temps de partir à l'aventure, plutôt que d'avoir le nez tourné vers le ciel.
Je m'adresse à Poe, le capitaine du feu HST Gorkahn. Son vaisseau transportait du ravitaillement pour les chevaliers-pégases lorsqu'il fut happé par le vortex. Le capitaine passa par dessus bord, ce qui explique ça présence ici. Il va nous charger d'aller parler à son second, Kha afin de savoir ce qui est advenu du vaisseau.
Du coté des quêtes classiques, nous devons éliminer des Draku, trouver des objets perdus, tuer d'autres vilains dragons. Afin de nous aider à les localiser, le texte des quêtes indique l'altitude des cibles. Je n'ai pas trouvé cette information par moments très probante. Pour une des quêtes, je me rends à l'endroit et altitude indiqués pour ne rien trouver au final ! Pas grave, je cherche et déniche la cible assez vite. Par contre pour certaines, l'indication est bien plus correcte !
C'est aussi l'occasion pour moi de faire mes premiers combats à dos de monture, aériens en plus ! Et oui, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cette fonctionnalité avec mes personnages habituels ! Ce n'est pas révolutionnaire, mais sympa. Par contre je trouve qu'on manque un peu de visibilité, il faudrait que la caméra se verrouille sur notre cible afin de mieux apprécier la scène. Enfin la monture imposante cache un peu la vue, je ne vois pas forcément mon personnage se faire attaquer par un Draku, un petit dragon. Je vois que les dragons environnants peuvent être apprivoisés mais je ne parviens pas à leur sauter dessus comme d'habitude. Peut-être faut-il s'y prendre autrement ? (Note : après avoir partagé mon désarroi avec Juliaan, on remarquera que je manquais juste de pratique. Il faut choper le coup de main pour tomber sur ces créatures en vol.)
Par la suite, un PNJ m'apprendra que les boules lumineuses, appelées Ellora's Energy, peuvent être absorbés par ma monture et moi. Elles permettent de se déplacer plus vite. Ce n'est pas un luxe vu la taille de la zone.
Les amateurs de lore découvriront l'histoire de la faille de Tritael au moyen d'une quête. Un monument nous explique ce que cette région a subi.
Entre deux quêtes je pense aussi à équiper toutes mes compétences (il était temps...). Il y en a beaucoup, surtout lorsque je suis sur ma monture. On peut les diviser en deux catégories : celles à distance et celles au corps-à-corps. Je fais aussi la connaissance des chevaliers-pégases, bien décidée à vouloir rejoindre leur rang ! Mais pour cela, il va falloir faire ses preuves...
En ma qualité de fan de mythologie, et plus particulièrement grecque, je dois dire être comme un fou de pouvoir monter ce cheval ailé mythique !
Les quêtes sont plutôt nombreuses, et bien entendu la plupart sont des classiques du genre (tuer X ennemis, aller récupérer des objets, etc), mais la quête principale est plutôt agréable et drôlement longue pour une simple mise à jour. En ne faisant que la quête principale, j'en suis déjà à plusieurs heures de jeu (avec un équipement ultime, donc très facile).
Et encore beaucoup de familiers à dompter dans cette zone. Pas moins de 34 ! Dont beaucoup de dragons impressionnants.
On peut donc imaginer que cette nouvelle zone, au niveau adéquat, va nous occuper un moment ! Entre les nombreuses quêtes et l'histoire ainsi qu'une multitude de familiers à dompter, il y a de quoi faire ! La Faille est vaste, trouver toutes ces bestioles va être une vraie traque.
Cette mise à jour sera aussi l'occasion de se frotter à une sacrée bestiole, Jumawu. Un monstre qui nécessitera pas moins de 10 personnes pour en venir à bout !
La Brèche est donc le nouveau donjon de cette mise à jour, un lieu où de méchants ennemis ont été enfermés, qu'il va falloir vaincre afin de continuer la purification de la faille. On se retrouve dans un monde là aussi assez onirique, finalement un peu plus lumineux que la faille elle-même. Voici quelques images du décor et des ennemis rencontrés.
Chose étrange, on peut aussi trouver dans la zone quatre petites îles, marquées chacune d'un symbole représentant l'un des éléments primordiaux. Chaque île est gardée par un boss niveau 42, plutôt fort (impossible de le battre avec mon équipement overcheaté !). Aucune idée à l'heure actuelle de leur utilité, peut-être sont-ils nécessaires pour une marque.
La quête principale nous emmène finalement dans une seconde zone, le Désert noir, une région aride et... désertique ! Mais cela sera visiblement pour la mise à jour suivante !