Publicité

TGS 2016 – La conférence de Playstation

Le Tokyo Game Show a commencé et Playstation était bien sûr de la partie avec une conférence qui a eu lieu ce matin. Résumé des principales informations.

tgs2016-confplaystation01

 

Final Fantasy XV

Elle va sans doute en faire baver plus d'un : la PS4 Slim s'offre une version FFXV, baptisée Luna. Son design s'inspire de Noctis, contemplant la lune au cours de ses aventures. Elle sera disponible au Japon le 29 novembre, jour de sortie de FFX pour 39 980 Yens. Ce pack contiendra en plus de la console et du jeu le film Kingsglaive et un thème PS4. Evidemment, aucune sortie en dehors du Japon n'a été annoncée.

Et c'est ensuite le défilé des trailers.

 

Call of Duty: Infinite Warfare

Sortie prévue le 4 novembre 2016.

 

Watch Dogs 2

 

NieR: Automata

Sortie prévue le 23 février 2017.

 

Itadaki Street: Dragon Quest & Final Fantasy 30th Anniversary

Derrière ce nom à rallonge se cache un jeu de plateau inspiré du jeu de Yuji Horii "Itadaki Street", pour les 30 ans des sagas FF et DQ. Il est prévu sur PS4 et Vita en 2017 au Japon.

 

Et ensuite...

Le président Atsushi Morita laisse ensuite sa place à Kou Shibusawa, General Producer chez Koei Tecmo Games. Il nous explique rapidement que Koei est divisée en plusieurs sections, chacune s'occupant d'un jeu.

tgs206-confplaystation-koei01

Kou Shibusawa passe à Nioh, jeu en développement depuis près d'une décennie ! La date de sortie internationale est enfin dévoilée : le 9 septembre 2017. Si Nioh a mis si longtemps à sortir, c'est parce qu'il a vécu bien des péripéties ! Son histoire débute en 2004, avec un scénario basé sur le script inachevé du film Oni, écrit par Akira Kurosawa, accompagné d'un film. On s'intéressait à Oni, fils d'un seigneur japonais et d'une occidentale. Prévu en 2006 sur PS3 au moment de la sortie de la console, il ne verra finalement pas le jour.
Koei annoncera finalement en 2009 que le titre est toujours en développement. En 2010, Koei devenue Koei Tecmo confirme que le jeu reprenait son développement après une suspension par Koei.
Dernièrement, c'est au TGS2015 qu'on a pu officiellement faire la connaissance de Nioh ! Nous avons donc un A-RPG mélangeant faits historiques et dark-fantasy se déroulant en 1600 dans l'ère Edo. On y suivra William Adams...

Une partie de la conférence parle ensuite du Playstation VR, avec des jeux plus ou moins farfelus et des applications dans le même genre.

Le replay de la conférence plane ensuite sévère chez moi ! Difficile de suivre quand le son n'est pas du tout raccord avec l'image.

Granblue Fantasy initialement disponible sur smartphones a droit à une nouvelle version, baptisée "Project Re : Link" qui sortira sur PS4 et PS VR courant 2018.

Et c'est ensuite Hideo Kojima qui débarque sur scène ! Il revient sur la signification de Deah Stranding (thème déjà abordé à l'E3) et rappelle ce que sera le jeu dans les grandes lignes : un jeu d'action dans un monde ouvert avec quelques éléments online. Les bureaux de développement ont été choisis, de même que pour le moteur du jeu.
Bon bref, rien à se mettre sous la dent !

En vrac glané aux quatre coins du web, nous avons un trailer pour Kingdom Hearts 2.8: Final Chapter Prologue qui sortira le 12 janvier 2017

Un trailer de Horizon Zero Dawn :

 

Je finis avec ça. Ce clip est à voir.


Jeux du moment

>> Liste complète <<