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Les 300 autres trucs de l’E3, le retour

Encore quelques petites informations des jeux présents à l’E3 !

Resident Evil 7

Je sais que certains d’entre vous étaient bien contents de retrouver la saga Resident Evil, aussi je rassemble tout mon courage pour en reparler. J’ai encore ce trailer malsain en tête, brrr.

Dans un interview accordé à Famitsu, Kawada Massao le producteur de RE7 et le directeur Nakanishi Koushi, ont donné multitude d’informations sur son projet en développement.

  • Le jeu est en développement depuis février. C’est Takeuchi Jun qui est en a l’origine, développeur de la franchise et même producteur du 5e opus.
  • L’histoire de déroule après les événements de RE6. L’équipe a décidé de retourner aux racines de la franchise, de créer une « expérience horrifique complète ». On montre la fragilité du personnage principal, le type lambda par excellence qui se retrouve dans ce cauchemar sans savoir ce qu’il doit faire, ce qui l’attend. C’est le concept même du jeu.
    Kawada estime qu’une vraie expérience de l’horreur passe par le sentiment d’un désespoir extrême.
  • La démo sortie pendant l’E3 ne fait pas partie du jeu, elle a été créée spécialement pour l’événement. Elle a été développée en parallèle du jeu ce qui d’ailleurs a induit pas mal de problèmes ! Kawada précise que le personnage principal de ne sera pas comme Leon ou Chris.
  • RE7 offrira une certaine rejouabilité. Nakanishi voulait que les joueurs se disent « Bon... Où est-ce que je peux utiliser cet objet ? » et se retrouvent dans d’embarrassantes situations.  Kawada pense que certains mécanismes échapperont (ou pas) aux joueurs. Un de vos amis pourrait vous en parler et partager sa découverte. Un peu comme dans la démo.
  • La vue à la première personne n’est pas une chose nouvelle pour RE, mais il y aura une nette différence avec ce que vous avez déjà connu, aussi bien dans la façon de voir que de jouer.
  • À noter que la démo technique « Kitchen » pour Morpheus lors de l’E3 2015 était en fait issue de l’univers de Resident Evil 7.
  • RE7 utilise le RE Engine, un moteur créé spécialement pour lui. Il servira pour d’autres jeux.
  • La saga va fêter ses 20 ans avec la sortie de RE7, mais aussi  le shooter « Umbrella Core » et un autre jeu attendu, mais pas encore annoncé.
  • Le développement en est à 65 %, sortie prévue début 2017.

Sea of Thieves

Les pirates n’ont pas livré beaucoup d’informations lors de la démonstration du jeu. Il a fallu attendre un peu pour en savoir plus.

  • Le jeu ne sera pas proposé en free-to-play. Le modèle économique a été longuement réfléchi.
  • Lorsque vous joignez une bande, vous recevez un nom de pirate.
  • Sea of Thieves  a pour but de devenir le jeu incontournable de la coop d’aventure.
  • Vous pourrez aussi vous la jouer solitaire.
  • Chaque équipage que vous croisez sont de vrais joueurs. Vous pourrez même utiliser la longue vue pour les observer.
  • L’équipe ne s’attendait pas à un tel engouement pour son jeu à l’E3. Il y avait une sacrée file d’attente chez eux !
  • Rare compte beaucoup sur le retour de joueurs pour améliorer le jeu. Pour la bêta, ils ne savent pas ce que les joueurs vont faire, ce qu’ils vont essayer et ils ont hâte que ce moment arrive. Aucne date n’a été communiquée.
  • La personnalisation des bateaux et des personnages devrait être une part importante du jeu.
  • L’abordage d’un navire pourra se faire à tout moment, dès que les deux bateaux sont suffisamment près.
  • Autre composante majeure : les îles. Vous pourrez explorer n’importe quelle île.
  • La taverne est aussi un lieu important où les liens se tisseront.

Death Stranding

Vous reprendrez bien une petite dose de Kojima ? Il explique que « strand en psychologie est souvent utilisé pour dire chaînes, attaches. Les crabes qui ont tous ce cordon ombilical étrange ainsi que ce bébé est une représentation de ceci. »
Il continue : « Il y a un auteur japonais dont je suis très fan, il s’agit de Kobo Abe. Il a écrit une courte nouvelle intitulée “Rope” (qu’on peut traduire par corde voire collier) dans laquelle il y a une définition,  une affirmation : le premier outil créé par l’humanité fut un bâton. Il servait à maintenir à l’écart les mauvaises choses. C’est une arme. L’outil suivant fut une corde. La corde n’est pas pour éloigner les mauvaises choses. Au contraire, c’est un outil pour garder les bonnes près de vous, pour attacher les bonnes choses près de vous. Les bâtons et les cordes sont encore les outils les plus utilisés par l’humanité, même de nos jours.
Dans la plupart des jeux qui sont multijoueurs ou en coop, voire même en solo, la communication se fait à coup de bâton. Dans ce jeu vous serez en mesure d’utiliser ce qui sera l’équivalent des bâtons. Mais je veux aussi que les gens utilisent ce qui sera l’équivalent de la corde.

Un discours encore bien mystérieux d'Hideo Kojima qui précise que ça ne signifie pas que Death Stranding sera multijoueurs où vous ferez usage de corde, ais plutôt qu'il y aura des connexion

Kojima poursuit “Je veux que l’histoire, le monde, le gameplay, les personnages du jeu, le joueur, la vie, la mort, je veux que tout soit lié. C’est le thème fort présent dans ce concept de ‘stranding’.

Il revient ensuite sur ce que sera Death Stranding. L’étiquette action ne colle pas tout à fait, un peu comme pour Metal Gear Solid qui était différent à cause du gameplay infiltration.
L’équipe de développement est en train de se construire tandis que le moteur est toujours à choisir. Kojima hésite entre-deux. Une fois cette décision prise, la phase de développement débutera !

Horizon Zero Dawn

On en apprend un peu plus sur qui s’occupera de la bande originale du jeu

Nous avons donc : 

  • Joris De Man qui a œuvré sur Killzone 1, Liberation, 2 et 3.  Il a aussi réalisé des musiques pour l’Atari ST !
  • The Flight (Joe Henson etAlexis Smith) a travaillé sur Alien Isolation (avec lequel ils ont entre autres été nominés aux BAFTA Games Awards), avec Lana Del Rey
  • Niels van der Leest a composé pour de nombreux indies et jeux sur smartphone.
  • Julie Elven dont vous pouvez découvrir le travail sur Souncloud.

Passons à d’autres éléments du jeu :

  • Les tenues ne sont pas que cosmétiques. Celle vue dans la démo de l’E3 augmente quelques statistiques qui influent sur la rapidité.
  • Les boites sur le dos des Shell Walkers contiennent d’importantes ressources. Ces choses ont un rôle important dans l’écosystème des machines.
  • Si vous êtes suffisamment compétent, vous récupérez ses ressources sans tuer la ‘bête’.
  • La fronde est une bonne pour un coup puissant.
  • La raison pour laquelle les machines sont corrompues est l’un des plus grands mystères du jeu. Ça les rend sauvages, mais aussi plus fortes.
  • Le forçage des machines est un bon moyen de retourner le combat à votre avantage en faisant combattre ces monstres avec vous contre d’autres. Il y a moyen d’améliorer ceci afin de pouvoir en faire plus au fur et à mesure de votre progression. Cette technique produit différents effets suivant la cible.
  • L’outil qu’a Aloy à son oreille permet de scanner les machines et de connaitre quelques-uns de leurs points forts et faibles.
  • Vous pourrez tirer sur les pièges explosifs pour les déclencher, même si une machine ne le touche pas.
  • Lorsqu’une machine devient votre monture, vous pouvez siffler pour l’appeler. On a vu lors du live qu’Aloy pouvait l’appeler en plein combat et continuer la bataille.
  • Si vous brisez une arme sur une machine, elle changera alors sa façon de vous attaquer.
  • Les machines rassemblent des ressources, c’est ainsi que leur écosystème fonctionne. On saura pourquoi... En jouant.
  • Il y a de nombreux espaces intérieurs.
  • La démo de l’E3 se situe quelques chapitres plus loin dans le jeu, après que Aloy interagit avec de nombreuses tribus des régions du nord.

Horizon_Zero_Dawn-Aloy-MountFight

Tales of Berseria

La version occidentale montre le bout de son nez ! 

On apprend que l’opening « BURN » de Flow sera inclue dans cette version.  Autres vidéos pour le gameplay et l’exploration avec le Skit. 

Pour finir, le blog officiel de Tales Of montre quelques captures d’écran de la version anglaise du jeu. 

Berseria_E3-English-Version


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