Publicité

Dual Universe – Lancement de la campagne Kickstarter

L’entreprise Novaquark, studio de développement basé à Paris et qui nous a présenté une vidéo de gameplay il y a quelques jours, nous annonce aujourd’hui le début de sa campagne Kickstarter pour Dual Universe.

Dual Universe - Couverture - logo

Dual Universe est un futur MMO Sandbox qui prend place dans un gigantesque univers de science-fiction futuriste. L’univers du jeu, continu et non-morcelé (aucun écran de chargement, de transition) se focalisera principalement sur un gameplay émergeant et surtout sur un univers totalement géré par les joueurs. Que cela soit les constructions, l’économie, la politique, le commerce, les guerres, tous les aspects du jeu seront entièrement aux mains des joueurs.

En développement pour PC actuellement, le jeu est totalement créé d’un bout à l’autre grâce à des technologies développées par Novaquark, servant à confectionner la genèse d’un gigantesque et unique monde où se retrouveront tous les joueurs en même temps, sans instance, sans zone ni la moindre transition. Basé sur la technologie voxel, qui fait fureur depuis quelques années, les joueurs pourront également modifier librement la totalité du monde et créer absolument tout : villes, vaisseaux, stations spatiales géantes, bâtiments divers, etc... qui peuvent, au final, donner naissance à des empires et des civilisations qui seront, également, entièrement gérés par les joueurs.

Jean-Christophe Baillie, fondateur et président de Novaquark, nous adresse un petit mot pour l’occasion :

L’innovation comporte une part de risque : c’est la raison pour laquelle de nombreux éditeurs ne saisissent pas l’occasion de soutenir des projets créatifs comme Dual Universe. Le jeu est une interprétation révolutionnaire du genre MMO, assez pour qu’un financement de manière conventionnelle soit difficile. Au cours des trois dernières années, nous avons créé le studio grâce à des fonds privés, nous gardons ainsi notre indépendance pour développer une technologie novatrice.

Pour que notre vision devienne réalité, nous avons besoin du soutien de la communauté pour Dual Universe, dans le but de rester indépendants et d’avancer dans la direction que nous voulons tous donner au jeu. Plus nous aurons de soutiens, plus nous serons forts, plus nous pourrons rester indépendants.

Une première version (alpha) est prévue pour courant de l’année 2017 et le jeu, quant à lui, est prévu pour sortir en 2018.

Le kickstarter a pour objectif initial de récolter 500 000 € de fonds en plus de l’investissement déjà disponible par Novaquark. En contrepartie, et suivant le palier, les contributeurs pourront recevoir une copie du jeu, l’accès aux phases alpha et bêta, des coupons d’abonnements aux tarifs préférentiels, la bande originale et un art book.

Pour rappel, les caractéristiques principales de Dual Universe seront :

  • Jeu Massivement Multijoueurs sans limites : des millions de joueurs potentiels peuvent partager le même univers au même instant. Un monde, aucune limite, aucune zone, aucune instance.
  • Des mécanismes de gameplay émergeant, permettant aux joueurs de créer leurs propres sociétés.
  • Monde entièrement modifiable : creusez, déployez, créez et modelez presque chaque élément.
  • Des vaisseaux géants et des énormes constructions réalisées par les joueurs peuvent être habités et accueillir un grand nombre de joueurs.
  • Vision à la première personne immersive dans un univers de science-fiction futuriste.
  • Économie in-game réaliste (basée sur les lois du marché et des outils financiers).
  • Constructions scriptables (vaisseaux, constructions, etc.) utilisant le LUA : les joueurs peuvent mettre en place leur propre système automatisé de pilotage, d’IA ou de fabrication.

Les technologies utilisées sont :

  • « Continuous Single-Shard Cluster » : la technologie derrière l’approche du MMO « sans limites ».
  • Planètes générées procéduralement, dévoilées au fur et à mesure de l’exploration du joueur.
  • Technologie voxel d’une précision de 25 cm pour modifier l’environnement ou construire des bâtiments et vaisseaux.
  • Technologie LOD (Level of Detail – Niveau de Détail) illimitée permettant de construire des éléments de la taille d’une planète.
  • Moteur planétaire 64bit : transitions fluides de la surface des planètes, à travers l’atmosphère puis dans l’espace, sans limites de distance des déplacements ou de vision pour les joueurs.

Jeux du moment

>> Liste complète <<