Publicité

Gamescom 2016 – Hitman Épisode 5

Hitman a été découpé en 6 épisodes dont les sorties sont régulières. Le dernier en date était l’épisode 4 sorti le 16 août, celui-ci sortira le 27 septembre. Si vous avez manqué cet épisode, venez le découvrir via les opportunités d’assassinats dans ce guide. Le prochain épisode sera donc le cinquième et s’intitulera « Freedom Fighters » en anglais. J’ai pu assister à une présentation de cet épisode lors de la dernière gamescom.

Hitman Gamecom

L’histoire de « Freedom Fighters » fait directement suite aux précédents. En effet, l’équipe qui se charge de créer les épisodes a voulu donner aux premiers assassinats une apparence « normale ». Mais sous couvert de ces assassinats banals, quelqu’un se cache derrière la scène et influence le monde à travers ses actions. L’apparition d’un tel personnage manipulateur devrait rendre l’histoire, je cite : « très intéressante ». Gageons qu’elle pourrait aussi gagner en complexité.

Hitman épisode 5

Cette nouvelle histoire se déroulera outre-Atlantique, aux États-Unis. Le personnage voyagera vers le Colorado pour s’infiltrer dans une ferme quelque peu reconvertie en un campement militaire pour une milice privée. 4 personnages principaux ont été évoqués, mais l’on ne connait pas actuellement leurs interactions. On sait toutefois leurs noms : Sean Rose, Maya Parvati, Ezra Berg et Penelope Graves et on sait qu’ils seront ciblés par l’agent 47. Chacun d’entre eux aura sa spécialité comme le terrorisme environnemental. Il faudra explorer et trouver le moyen de s’infiltrer parmi vos adversaires, écouter les conversations et faire passer certains assassinats pour des accidents afin de ne pas être découvert. L’infiltration pourra passer par le vol de la tenue et de l’équipement d’un adversaire. De cela dépendra votre droit d’accès à certaines zones, il faudra donc en changer.

Hitman épisode 5 - 1

Un des reproches qui a été fait à Hitman est la facilité avec laquelle il est possible de tuer un adversaire. Les développeurs en sont parfaitement conscients et cela est volontaire. La difficulté, pour eux, ne consiste pas à tuer son adversaire, mais à le faire « proprement ». Si vous faites ce qu’il faut faire alors vous n’aurez parfois pas l’impression d’avoir été en difficulté, mais si vous échouez alors vous serez en très grande difficulté. L’un des objectifs est que les actions du joueur influent réellement sur ce qu’il se passe autour de lui. Les adversaires que l’on rencontre sont dangereux, mais l’agent 47 n’est-il pas le plus dangereux de tous ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<