Publicité

Doom – Unto the Evil

Retour en Enfer avec ce nouveau DLC de Doom, nommé "Unto the Evil". Souvenez-vous, Wilwarïn et moi-même vous avions déjà donné nos avis sur Doom et avec l'arrivée de ce nouveau DLC, il est temps d'y refaire un tour et de voir toutes les nouveautés.

doom_unto_the_evil_dlc

Unto the Evil est principalement centré sur le mode multijoueur. En bref : trois nouvelles cartes, un nouveau démon jouable, une nouvelle arme et équipement et des ensembles de personnalisation exclusifs. Et maintenant le détail !

 

Cartes

En premier lieu, il faut noter que même si vous n'achetez pas ce DLC, il est possible de jouer sur ces nouvelles cartes. Il suffit d'être groupé avec quelqu'un qui en a fait l'acquisition. Une bien belle initiative qui permet d'éviter le "clivage" entre joueurs ou bien de voir certaines cartes délaissées.

Deux modes sont disponibles avec ce nouveau DLC :

  • Secteur : le principe est de sécuriser des zones.
  • Exode : sorte de roi de la colline, mais où l'objectif est en mouvement.

Un nouveau Démon a aussi été ajouté, le Fossoyeur.

doom_unto_the_evil_fossoyeur

 

Arme et équipement

Une arme et de nouveaux kits de piratage, voilà ce qui vous attend. L'arme, c'est le GME MK.V, un pistolet à la cadence de tir élevée.

Doom_unto_the_evil_arme

Au niveau des kits, voici ceux que vous pourrez utiliser :

 

Personnalisation

La personnalisation est l'un des points forts du mode multijoueur et ce DLC rajoute encore des tonnes d'options à un éditeur qui était déjà bien fourni. Quatre types d'armures (avec trois déclinaisons chacune) sont disponibles :

Rajoutez à ça plein de couleurs et de motifs !

 

Mon avis

Wilwarïn avait donné son ressenti sur le multijoueur de Doom et je le partage clairement. À mon sens, il n'est clairement pas réussi et je trouve ça dommage de proposer un DLC uniquement concentré sur ce multijoueur, alors que la majorité des joueurs réclament du contenu sur la campagne, qui pour le coup, est une très franche réussite. Même si ce DLC rajoute du contenu toujours bienvenu, je ne pense pas que cela suffira à redonner à ce multijoueur ses lettres de noblesse.


Jeux du moment

>> Liste complète <<