Gamescom 2016 – THQ Nordic
THQ Nordic nous a ouvert leurs portes afin de présenter très rapidement quelques-uns de leurs jeux : SpellForce 3, Warhammer: End Times - Vermintide et The Dwarves.
Les développeurs n'avaient que très peu de temps pour nous les présenter malheureusement (15 minutes) mais j'ai été personnellement attiré par The Dwarves... évidemment, puisque le jeu parle de nains !
Durant la présentation, nous avons pu voir que le jeu se joue en vue du dessus, comme si on jouait à un Age of Empires II. Il s'agit également là d'un RTS, un jeu de stratégie en temps réel.
Il s'agit de la suite des autres épisodes SpellForce. Nous devons gérer notre personnage afin de monter une petite armée et évoluer nos niveaux, notre équipement et nos compétences. Le but ultime est de conquérir des territoires et arriver au lieu d'un grand rituel qui amènera la fin du jeu. Le macromanagement est plutôt poussé car il faut gérer nos larges troupes de personnages en temps réel et ne pas oublier de surveiller les zones que l'on a conquises récemment.
La campagne devrait durer une trentaine d'heures sur une histoire intense et rythmée. Assemblez vos compétences afin de créer le meilleur groupe de personnages et rouler sur vos ennemis !
Graphiquement très joli, le RPG parait très complet et ravira les fans d'aventures et de gestion.
Le monde arrive à sa fin, la ville d'Ubersreik est maintenant en ruines et à la merci des Skavens, l'armée des rats. Votre but est de repousser au maximum cette armée en groupant avec trois de vos amis afin de coopérer sur de nombreux niveaux. La coop est très importante car seul, les rats vous prendront à part et vous tueront. Juliaan vous avait d'ailleurs préparé un aperçu au moment de la bêta du jeu.
Découpez, déchiquetez, écrasez ou brûlez vos ennemis grâce à cinq classes de jeu et une farandole d'armes à votre disposition. Les compétences sont funs à utiliser et incroyablement (trop ?) efficace. J'aime particulièrement la grosse masse servant à éclater des têtes... quoi ? C'est génial !
Un nouveau DLC arrive et inclut trois nouvelles cartes aventure, une grande nouvelle carte, un nouveau mode de jeu "Dernier debout", ainsi qu'une nouvelle arme. L'arsenal s'agrandit toujours plus, tout comme le nombre d'ennemis que vous rencontrerez. Si vous avez aimé poutrer du rat précédemment, ce nouveau DLC vous ravira certainement et vous permettra de vous relancer dans le monde des Warhammers avec Vermintide.
Ouiiii, des nains ! Combattez orcs, ogres, älfs, zombies, mages noirs, bögnilim et toutes autres créatures menaçant vos magnifiques forteresses naines. Mah hammerrr Frrracass is with us!! On vous a déjà dit que je fais d'excellentes imitations de langage nain ?
Sur The Dwarves, vous devrez relever le défi de mener vos armées de nain dans des batailles en temps réel. 15 héros sont jouables avec des compétences différentes et uniques. Les cartes disposent d'environnements avec lesquels vous devrez jouer : attention que vos nains ne tombent pas de ponts... mais pensez à y pousser vos ennemis !
L'histoire est assurée d'être captivante car reprise du roman de Markus Heitz "Les Nains". Expérimentez votre connaissance de la culture naine, la plus cool des races Fantasy 😀
Le jeu possède aussi une très grande carte sur laquelle vous pourrez progresser. Jouez comme bon vous semble en établissant votre stratrégie et en renforçant vos points afin de contrer les assauts, ou au contraire prendre les devants et ravager les camps de vos ennemis... en laissant moins de puissance dans vos forteresses qui pourraient être attaquée ? À vous d'en décider.