Publicité

The Girl and the Robot – L’histoire d’une fille voulant s’échapper

The Girl and the Robot n'est pas un jeu très jeune. Le début de l'aventure pour ce jeu commence en 2013 grâce à une campagne Kickstarter qui aura bien marché, il faut dire, et aura pu financer le jeu. Trois ans après, il  est sur la dernière ligne droite avant sa sortie. Qu'en est-il vraiment ?

Apercu_TheGirlandtheRobot_06

L'histoire présente une petite fille enfermée dans une tour d'un château qui se voit libérée pour on ne sait quelle raison par un vieil homme. Après avoir appris un peu les déplacements de ce personnage et a échapper à un méchant robot, la petite fille découvre un médaillon qui va lier son âme à celle d'un robot. Maintenant accompagné, vous n'aurez qu'une seule idée en tête vous s'échapper du château gardé par un maléfique sorcier et ses robots.

Chacun des deux personnages pourra être contrôlé à votre guise et ils auront chacun des rôles précis. Le robot devra protéger la petite fille de tous les autres robots car si celle-ci est attrapée, cela signe la fin du jeu. La petite fille pourra sauter, se faufiler dans certains endroits pour avancer dans les énigmes et l'histoire. L'un de ses atouts est surtout qu'elle peut réparer son compagnon robot.

Le robot est donc considéré comme un garde du corps. Il aura pour but de défendre la petite fille grâce à deux sets d'armes : un arc pour les attaques à distance et une épée/bouclier pour le corps à corps. Il faut savoir que ses actions sont très lentes et qu'il ne possède qu'un enchaînement de trois coups. Les développeurs ont pensé bon de lui ajouter une esquive pour annuler ses attaques et éviter plus facilement les attaques de plusieurs robots.

Concernant les énigmes du jeu, celle-ci ne sont pas bien compliquées quand on est un habitué de ce genre. Il n'y a pas non plus de coté narratif que ce soit en terme de dialogue ou de texte. Ce choix des développeurs n'est pas mauvais pour l'immersion mais c'est un choix à double tranchant dans certains cas. Le jeu se boucle en environ cinq/six heures pour l'acte un. Le second acte est sous-entendu à la fin mais sans réelle promesse du studio. Peut-être une annonce ultérieure de celui-ci selon les ventes de cet opus.

Pour donner mon avis, The Girl And The Robot n'est pas mauvais en soit même s'il souffre de certains problèmes graphiques et de certains bugs assez grossiers comme celui de contrôleurs faisant tout simplement buguer le jeu. La version que j'ai pu tester n'était qu'au stade de développement ce qui peut expliquer certains de ces problèmes. Toutefois, j'ai de réels doutes à ce que le public soit réellement conquis au vu des graphismes et de la lenteur de certains aspects du gameplay. Ceci dit, j'ai tout de même passé un bon moment à terminer l'acte 1.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<