Gamescom 2016 – 3 jeux Green Man Gaming
Green Man Gaming est une société de vente de jeux vidéo en ligne. Leur boutique est composée de nombreux jeux indépendant comme de titres AAA. Outre cette activité dominante, ils travaillent aussi avec des développeurs, des éditeurs et des distributeurs et ils sont présents sur les événements communautaires tel que la gamescom. Voici trois des jeux présentés en cette édition 2016.
The Black Death
Black Death est un jeu de survie multijoueur qui se déroule dans un monde médiéval. En Europe, la peste a ravagé le monde et laissé de nombreuses personnes souffrant de maladies, de faim dans un univers appauvri en ressources. Dans cette ambiance sombre, vous incarnez une personne devant apprendre à survivre et devrez choisir une des 4 classes du jeu. Ces classes représentent quatre réels métiers du moyen-âge et ne correspondent aux classes habituelles d'un monde médiéval-fantastique. D'ailleurs, dans The Black Death, vous ne trouverez aucune composante fantastique.
Il n'y a aura pas de quête non plus. Le gameplay est orienté vers la survie, avec des éléments de type sandbox, dans un monde de 8 km² à l'architecture basée sur les réalisations du 14 ème siècle. En bref, vous serez complètement libre de décider ce que vous voulez faire. Le système vous permettra d’interagir avec les PNJ, de faire progresser vos compétences et de vous organiser. Tout le reste devra venir de la communauté et des actions des joueurs.
Développé par le studio Small Impact Game, The Black Death est disponible en accès anticipé sur Green Man Gaming et Steam. Son seul défaut est qu'il n'y a encore aucune traduction et qu'il n'est disponible qu'en anglais.
Lifeless
Dans Lifeless, vous affronterez des zombies. En mai 2021, le monde est infecté par ces créatures et deux factions s'affrontent pour le contrôle des ressources restantes.
Encore en cours de développement, l'histoire de Lifeless n'est pas des plus précise, mais la partie gameplay est terminée. Vous évoluerez dans un monde multijoueur et, pour vous aider à survivre, vous aurez accès à divers armement comme des couteaux, des battes.... pour les armes contondantes, et des fusils, des mitraillettes et d'autres diverses armes de poings dans la catégorie armes à feu.
Lifeless, développé par Rigid Soft, est lui aussi disponible en accès anticipé sur Green Man Gaming et Steam.
The Bunker
Bunker est de type live-action. L'histoire se déroule en Angleterre, après les bombardements, John, notre héros, est piégé dans un bunker anti-nucléaire. Son seul moyen de rester sein d'esprit est de suivre une routine calculée. Mais, un jour, une alarme se déclenche et il manque de perdre la tête. Il part alors explorer le bunker à la recherche de souvenirs perdus et de ses sombres secrets.
Une grosse particularité du jeu est qu'aucun effet n'a été généré à l'ordinateur. Bunker est entièrement conçu à partir de décors réels, la plupart des prises de vues venant d'un véritable abri nucléaire désaffecté du gouvernement. Un casting renommé a été choisi avec :
- Adam Brown - Le Hobbit
- Grahame Fox - Game Of Thrones
- Jerome St. John Blake - Star Wars
Des auteurs renommés ont aussi participé à l'écriture de l'histoire, avec une expérience sur des titres comme :
- Broken Sword
- The Witcher
- SOMA
The Bunker sortira sur PC et consoles en septembre et plus tard en 2016 sur mobiles.