Publicité

Gamescom 2016 – Torment : Tides of Numenera

Crée par inXile Entertainment, Torment : Tides of Numénera (TToN) est un RPG occidental très attendu par les amateurs du genre. Sa sortie est prévue au cours du premier semestre 2017.

 

TToN_Logo

L'histoire se déroule après l'épisode de Planescape : Torment.  Dans TToN, vous évoluerez dans un monde où se mêlent la science fiction et le fantastique. L'humanité n'est pas passée loin de disparaître mais elle a fini par survivre et se relever. Se déroulant dans quelques milliards d'année après notre ère, l'histoire de TToN est composée de 8 races spirituellement et scientifiquement très évoluées. On dit même qu'elles peuvent modifier leur apparence et que certaines sont passées maître dans l'usage de la magie.

Vous incarnerez un membre de la neuvième race de l'univers. Votre quête ne constituera pas simplement à sauver le monde contre un grand méchant mais à l'explorer et le découvrir. Nombre des 8 races évoluées dont nous avons déjà parlé ont laissé des traces de leurs passages. Partez donc à l'aventure et explorez diverses ruines et autres structures ou mécanismes présents dans ce monde.

Le style graphique est tiré vers le réalisme avec une patte quelque peu "dessin" qui n'enlève rien à la beauté de ce que l'on peu attendre d'un environnement fantastique. On remarquera que le personnage sera contrôlé en vue isométrique. Ces choix fait partie d'un ensemble qui éloigne ce titre des action-RPG classiques. En effet, le système de combat choisi est le tour par tour. Cela est d'autant plus important que les choix dans les dialogues seront très nombreux et que tous ne mèneront pas à des affrontements. Il sera aussi possible de reprendre les discussions avec son adversaire au cours d'un combat.

La scénarisation passe par cinq choix en moyenne, à chaque conversation. Bien évidement, ce nombre n'est pas une norme, et vous pourriez être confronté à moins de choix ou bien plus. Chaque possibilité influencera les personnages à travers un système d'influences multiples : les marées. Au nombre de 5 et chacune représentée par une couleur, vos choix influeront sur chacune d'entre elle et les émotions qui lui sont liées. Par exemple, l'une sera favorisée par l'action et les sentiments tels que la passion tandis qu'une autre sera favorisée par le compromis et la justice. Bien évidemment, il sera possible de jouer et d'avancer avec plusieurs marées.

Pour terminer cette présentation, nous pouvons rajouter que l'un des objectifs des développeurs est de rendre le jeu accessible. En conséquence, il ne sortira pas uniquement sur PC, via Steam et GoG, mais aussi sur consoles PS4 et Xbox One. Et sur ce, nous vous laissons apprécier le trailer de l'accès anticipé.


Jeux du moment

>> Liste complète <<