Publicité

Gamescom 2016 – Tormentor X Punisher

Tormentor X Punisher est le deuxième jeu du studio RawFury qui nous a été présenté lors de la gamescom. C'est un jeu de combat en solo où vous affronterez des hordes de monstres venus vous attaquer de toute part.

Tormentor X Punisher

TxP est un jeu de combat. Vous évoluerez dans un espace clos en 2 dimensions où vous verrez arriver différentes vagues d'adversaires. Le but du jeu est simple : survivre. Et vous verrez très rapidement que cet objectif sera difficile à atteindre car vous n'avez qu'une seule vie. Laissez un monstre vous toucher ou l'une de ses attaques et vous le regretterez amèrement. De plus, sachez qu'il n'y a pas de sauvegarde dans TxP car si vous mourrez, vous devrez recommencer à zéro et tous les avantages acquis seront réinitialisés à la partie suivante. Votre meilleure moyen de survivre sera de mettre en place une stratégie de combat efficace et adaptée à votre style de jeu.

 

Pour survivre il va donc vous falloir esquiver toutes les attaques et ennemis en vous déplaçant. Par défaut, les touches directionnelles et le joystick sont respectivement vos outils de contrôle des déplacements selon le matériel que vous préférez utiliser.

Vous aurez aussi deux armes pour vous aider à vous défendre. Vous n'avez pas le choix de ces armes et par défaut vous aurez une mitraillette et un fusil à pompe. De même, les armes évolueront en jeu mais le dynamisme des monstres et l'absence de pause dans une partie implique que vous n'aurez aucun contrôle sur cette évolution. Rassurez-vous, le système d'évolution et d'amélioration est automatique. De plus, il dépend de votre style de jeu, les algorithmes mis en place observeront donc votre manière de jouer et amélioreront les armes selon ce qui vous conviendra le mieux. Sachez toutefois que si vous n'utilisez qu'une seule arme sur les deux elle sera la seule à s'améliorer. Cela peut sembler judicieux en début de partie mais il semblerait que ce ne soit pas le moyen le plus facile de progresser et de survivre longtemps.

Vous vous imaginez bien que le jeu serait trop simple si vous n'aviez que quelques vagues de monstres à affronter. Les combats seront donc séparés en deux types. Une phase de combat contre des monstres en grand nombre et une phase contre un boss, ou plusieurs. Vous commencerez par affronter des monstres et après en avoir éliminé un certain nombre un premier boss apparaîtra. Éliminez-le et recommencez 4 fois ensuite pour tuer les 5 boss du jeu qui apparaissent de manière totalement aléatoire. À chaque partie vous affronterez donc ces boss dans un ordre potentiellement différent. Ensuite, lorsque vous aurez affronté ces 5 boss et survécu aux monstres qui suivront, la mécanique d'apparition se complique quelque peu. En effet vous aurez différentes combinaisons de boss à affronter, le choix se faisant toujours aléatoirement. Voici un résumé des combinaisons dans l'ordre où elles devraient apparatre :

  • 5 * 1 Boss en solo.
  • 2 * 2 Boss aléatoires parmi ceux qui ne sont pas déjà sortis dans cette phase puis le boss restant.
  • 3 Boss aléatoires puis 2 * 1 Boss en solo parmi ceux qui restent.
  • 3 Boss aléatoires puis les deux boss restants ensemble.
  • 4 Boss aléatoires puis le boss restant.
  • Les 5 boss en même temps.

Cela correspond donc à un total de 16 "niveaux".

Tormentor X Punisher, sortira en 2017 sur PC, MAC et Linux via la plateforme Steam, et pour finir, nous vous laissons avec le trailer déjanté de ce jeu.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<