Publicité

Gamescom 2016 – MachiaVillain

Sur MachiaVillain, personne n'est gentil. On joue le rôle d'un méchant de films d'horreur et il va nous falloir reproduire les actions des plus grands méchants afin de piéger les humains pour nourrir nos monstres, mais surtout, construire le plus monstrueux des hôtels !

Nous commençons sur une carte vierge avec différentes ressources aux alentours, ainsi que quelques monstres. Coupez donc les arbres sans scrupules, piégez vos premiers humains, cuisinez-les ou bien gardez-les dans votre frigo pour plus tard... vous pouvez même fumer les têtes de vos victimes afin de leur donner meilleur goût me confie "Zimra", artiste sur MachiaVillain. Hmmm !

Alexandre Lautié, développeur sur le jeu, a pu me présenter les rudiments pour lancer le plus efficace des hôtels de monstres. Vampires, loups-garous, Frankensteins, sorcières et autres squelettes s'affairent dans nos pièces afin de gérer les chambres, le laboratoire, les stockages, la cuisine ou même encore des salles de rédaction. Dans ces salles, écrivez les meilleurs aperçus de votre hôtel afin que les pauvres humains se laissent tenter par l'aventure et viennent passer la nuit dans votre somptueux palace... ils arrivent...on attend la nuit, cachés... et là, PAF : "qu'on lui mange le cœur !" crie le loup-garou. Vous récupérez donc les restes... morceaux... lambeaux ? de votre victime qui servira à nourrir vos monstres mais aussi à développer de nouvelles fonctionnalités pour améliorer vos conditions de vie.

Plus vous passerez de temps en jeu, plus la liste des technologies disponibles sera large... tout comme notre liste d'ennemis. Les humains ne se laisseront évidemment pas faire et pourraient envoyer des patrouilles afin de sécuriser le secteur. Des villageois ont par exemple attaqué notre hôtel à un moment et c'était plutôt la débandade côté méchants.

Pour les ressources et fonctions, il vous faut du bois, de la viande, du bois maléfique, des cerveaux, des filaments... bref, une tonne de composants à récupérer qui amélioreront vos pièces et technologies. N'oubliez pas également de gérer chacun de vos monstres, leur faim, énergie, moral, afin de garder ces monstrueux employés heureux de travailler dans de fantastiques conditions.

Les combats sont axés RPG avec un clic pour l'attaque qui sera ensuite automatique. On dispose également de compétences propres à chacun des monstres qui seront déterminantes dans les rôles à donner à nos employés. Certains seront par exemple d'excellents combattants alors que d'autres préféreront travailler en cuisine. Vous pourrez assigner des créatures à chacune des tâches disponibles et les gérer indépendamment. Deux tâches peuvent être assignées à une créature, elles iront faire la tâche qu'ils jugeront la plus appropriée sur le moment afin d'ajouter un certain automatisme à la gestion, et ne pas tomber dans un micro-management extrême.

J'ai adoré le style du jeu et les deux personnes travaillant sur le projet sont vraiment passionnées par ce qu'ils font. On a ici un gros travail de gestion, construction et récolte pour construire le meilleur hôtel de monstres de tous les temps !

MachiaVillain, un jeu de type "Stratégie et élevage de monstres de film d'hôtel et de découpage de victimes" !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<