Gamescom 2016 – Double Kick Heroes
Bien loin des stands triple A, où l'on nous sert bien souvent une simple vidéo de présentation, la gamescom est aussi l'occasion de rencontrer des studios, plus modestes par la taille, mais certainement pas par la passion. C'est le cas du studio Headbang, et notamment David Elahee, avec qui j'ai pu m'entretenir au sujet de Double Kick Heroes.
Déjà, la première question que l'on peut se poser, c'est quel est le type de jeu de Double Kick Heroes ? Un shoot'em up ? Oui, certes. Un jeu de rythme ? C'est pas faux. DKH, c'est un peu les deux à la fois. Un Rythm 'n' Shooter, pourrait-on dire.
Le but du jeu est finalement assez simple et s'apparente à Guitar Hero. Il faut appuyer sur les boutons en rythme, au moment où l'icône traverse le point donné. On peut ainsi, selon la touche appuyée, tirer à gauche ou à droite de la voiture, pour éliminer les hordes de zombies et autres monstres, qui nous poursuivent. Bien entendu, le but est de ne pas se faire rattraper, sinon c'est la mort assurée !
DKH propose un univers métalleux post-apocalyptique, où les membres d'un groupe de rock essaient de survivre ensemble. La bande traverse ainsi une légion de niveaux dans leur Cadillac.... pardon leur Gundillac et zigouille du zombie à tour de bras.
Loin de n'être qu'un simple shooter, David m'explique qu'il y a quand même un background et que la progression dévoile au fur et à mesure l'histoire de chacun des membres, au travers de cut-scenes et dans la safezone, le garage du groupe.
La playlist du jeu est pour le moment de 30 chansons, mais il sera possible d'en ajouter. En effet, quand je lui ai posé la question "Et le même jeu avec Katy Perry en bande-son, ça le fait ?", David n'a pas paru si horrifié que ça, comme je l'aurais cru mais il m'explique qu'il sera possible d'importer ses propres chansons et de les proposer à la communauté via un éditeur. Ce qui devrait être plutôt intéressant comique quand j'imagine certaines chansons qui pourraient être ajoutées (ah, les joies du tir au zombie en écoutant Stone et Charden !).
Parce que rien ne vaut finalement un aperçu en live, voici le trailer proposé à l'occasion de la campagne Greenlight sur Steam, qui résume plutôt bien l'ambiance du jeu :
Et encore mieux, si vous voulez carrément le tester, Headbang vous propose une démo sur leur site :