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Star Citizen : 1 an déjà

Presque 1 an après le lancement de la campagne de financement sur Kickstarter (lancée le 10 octobre 2012), Star Citizen a lancé un grand concours de modding demandant aux participants de concevoir, modéliser et texturer un vaisseau spatial qui sera intégré dans Star Citizen.

Les équipes doivent être composées de 3 personnes et s'enregistrer entre le 31 octobre et le 31 décembre. Un défi préliminaire consiste à créer un canon à particule qui doit être soumis via une vidéo YouTube. Un jury de 9 membres (avec Chris Roberts, des membre des équipes artistiques du jeu, de Crytek et d'autres célébrités restant à être déterminés) choisira 16 équipes (dont une équipe désignée par les donateurs). A partir du 31 janvier 2014, toutes les semaines, une vidéo mettra en avant les avancées des équipes jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 2 équipes, le 8 juin. Ces finalistes seront départagés par la communauté. Les prix sont plus que sympathiques, avec des ordinateurs, des logiciels de conception 3D et 30 000$ en espèce pour les premiers !

En complément de ce grand concours, l'anniversaire a été marqué par la conférence d'1h30 au cours de laquelle l'équipe est revenue sur cette année riche en rebondissement. La principale annonce est certainement l'ouverture d'un studio à Manchester qui s'occupera de la partie solo de Star Citizen, géré par le frère de Chris Roberts, Erin Roberts. Une super nouvelle quand on sait que la majorité des membres de ce nouveau studio (y compris le patron) étaient impliqués dans la création de Starlancer sorti en 2000, un super jeu solo de simulation spatial.

 

En guise de conclusion, de belles images de deux nouveaux vaisseaux !

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