Scalebound – Un dragon sur mesure
Pendant l'E3 2016, Scalebound nous avait dévoilé son gameplay, notamment le fait de pouvoir utiliser son dragon pendant les combats. Récemment, Jean Pierre Kellams, Creative Producer chez Platinum Games est revenu sur les moyens de personnaliser Thuban, le fameux dragon.
"Dragon DNA" est la fonctionnalité englobant tous les paramètres de personnalisation possibles. Elle est composée de trois différents outils : "morphing", "parts" et "armor".
Jean Pierre Kellams avait déjà expliqué qu'il existait 3 types de dragons : Rex, Tank et Wyvern mais, grâce au morphing, les possibilités sont bien plus nombreuses. Ces catégories sont connectées par un cercle d'évolution. En utilisant des gemmes au "Dragon Shrine", le joueur pourra mélanger les attributs physiques et visuels. Peu importe que ça soit la force du Tank ou la vitesse du Wyvern. L'équipe a une préférence pour le gros Rex, un mélange de Tank et de Rex un petit peu moins rapide que le Rex habituel mais qui peut encaisser des dégâts tout en en faisant.
Le Creative Producer parle ensuite des "parts". Ce sont des améliorations permanentes (on touche à l'ADN du dragon après tout !) qui modifient l'apparence et les caractéristiques élémentaires de Thuban.
Par exemple, en Berserker Mode, qui est comme une Forme de Dragon pour Dragons (et comme le souligne Kellams, c'est pas terrible comme nom), on peut imaginer que ces parts sont comme des extensions organiques et bestiales du corps de Thuban. Les parts sont pour les améliorations offensives tandis que l'armor (armure donc) est dédiée à l'aspect défensif.
Venons en à cette fameuse armure. Contrairement au morphing et aux parts, cette dernière personnalisation est conçue par les humains. On pourra acheter des armures en échange de la monnaie obtenue en tuant des ennemis, terminant des quêtes ou simplement en en trouvant. On pourra ainsi augmenter la défense de Thuban, mais attention : cette armure peut être détruite pendant la bataille ! Il faudra donc en prendre soin.
Maintenant que Thuban est prêt et correspond à votre style de jeu, il est temps de passer à l'action. Concrètement ça donne quoi ?
C'est là qu'entre en jeu le Dragon Link, moyen permettant de contrôler Thuban depuis le point de vue de Drew. Le dragon devient un vrai personnage jouable. Il suffira de presser un bouton pour passer à ce mode et en sortir. On pourra par exemple exploiter la faiblesse d'un ennemi créant ainsi une ouverture pour Drew. Un vrai travail d'équipe en somme.
Jean Pierre Kellams souligne que cette collaboration entre les deux protagonistes reflète bien le style orienté action que les fans de Platinum Games aiment. Le jeu de haut niveau s'offrira à vous lorsque vous emploierez Thuban à bon escient. Prenez garde, lorsque vous utilisez le Dragon Link avec Drew, ce dernier sera sans défense ! Il faudra utiliser ce système intelligemment. Cette composante s'avère aussi intéressante lorsque vous jouez à plusieurs. Vous pourrez vous protéger les uns les autres lors de l'utilisation du Dragon Link.