Publicité

Gamescom 2016 – Planet of Heroes

Planet of Heroes est un MOBA qui se veut à la fois compétitif et accessible pour les joueurs qui n'auraient pas le temps de s'investir dans de longues parties régulièrement. Il sera disponible en bêta courant fin 2016 et sa sortie officielle est attendue pour janvier 2017.

 

Planet of Heroes Logo

 

Conception

Planet of Heroes est un MOBA conçu pour les terminaux mobiles. Il s'est construit à partir d'inspirations autour de l'esprit des MOBA, ce qui s'était développé ces dernières années sur PC. Ainsi on retrouve des composantes classiques qui ont fait le succès du genre sur PC. Un des objectifs est d'adapter la jouabilité au support mobile pour qu'elle soit agréable au plus grand nombre de joueurs possible. PoH devrait donc autant plaire aux joueurs dits "hardcore" qu'aux joueurs dits "casual".

Les sessions de jeu sont courtes mais intenses et très dynamiques car vous pouvez contrôler trois personnages dans une même partie. Chacune d'entre elle durera environ 7 minutes et se jouera sur une carte composée d'une tourelle et de deux camps. Il y a aura deux modes de jeux, dans l'un vous affronterez un autre joueur. Ce mode vous permettra de choisir les trois personnages et de les contrôler tour à tour dans une partie. Ce changement de contrôle vous permettra de gérer les compétences de chacun de vos héros et, lorsque vous ne les maîtrisez pas vous-même, ils le seront par une IA. Sachez toutefois que si vous ordonnez à un héros de se battre, il pourra continuer de poursuivre son adversaire lorsque vous en changerez pour un autre. Le second mode de jeu est un 3v3 où vous ne contrôlerez chacun qu'un seul personnage.

La carte que nous avons découverte lors de cette gamescom était constituée de ces deux éléments et d'une seule ligne. Pour le moment, il n'y aura donc pas ou peu de jungle. Mauvaise nouvelle si vous attendez un MOBA classique avec plusieurs lignes, cela ne leur semble pas adapté au support smartphone même s'ils travaillent sur une carte à deux lignes. Cet avis pourrait toutefois être révisé selon les retours et demandes de la communauté. Enfin, le jeu étant en cours de développement, nous n'avons pas pu obtenir d'information quant à la mise en place de compétitions, de tournois ou d'un système de classement mais le jeu se voulant compétitif, il y aura bien ce genre de fonctionnalités et ils y pensent très, très fortement !

 

Le Lore

Le monde de Planet of Heroes est pour le moment composé d'une planète dont voici un aperçu.

Cette planète accueille en son sein un "Dévoreur dormant", subsistant grâce à la rage des combats de l'arène. Agissant comme une prison, cette planète ne vivra pas éternellement, il faut qu'une nouvelle cellule soit créée pour contenir ce quelle renferme. À la surface, les héros se battent sans cesse afin d'apaiser la faim de ce Goliath. L'arène, elle, est composée de trois types d'éléments : des constructions anciennes, des gadgets modernes et des traces du dévoreur.

Il y a pour le moment 7 héros dont 5 qui n'ont pas encore de nom définitif. Il y en aura 13 lors la sortie en janvier 2017 et près de 30 après de futures mises à jour. Chaque héros sera unique et aura sa propre histoire. Les interactions et le développement d'une trame historique autour des personnages se feront au moyen d'articles dédiés sur le site officiel. Comme nous n'avons pas pu avoir beaucoup d'informations sur les héros, concentrons nous sur Magnum dont nous connaissons les capacités. Les héros, comme tout le contenu, influent sur la jouabilité, et seront accessibles gratuitement, parfois contre une certaine quantité de monnaie virtuelle. Il sera aussi possible d'acheter ces héros en boutique de même que quelques skins pour ces derniers.

Attention : les noms de sorts n'ont pas été traduits en français. Les traductions peuvent ne pas correspondre avec les choix qui seront faits par l'équipe de développement lors de la sortie.

Magnum est un expert en armement qui excelle dans le combat à distance. Voici la liste de ses attaques et leurs effets :

  • Attaque de base : attaque monocible. Après deux attaques, Magnum surcharge son canon et inflige des dégâts de zone autour de la troisième cible.
  • Lance-flammes : Magnum enflamme une zone devant lui. Tous les ennemis à l'intérieur subissent des dégâts et s'enflamment, subissant des dégâts à intervalles réguliers.
  • Filet électrique : Magnum lance un filet devant lui. S'il touche une cible ennemie, elle se retrouve immobilisée.
  • Mortier : tire trois missiles qui exploseront auprès d'une cible à portée et infligeant des dégâts de zone.
  • Passif : lorsque Magnum inflige des dégâts à un adversaire sa vitesse d'attaque est augmentée.

 

La communauté

PoH est développé avec une méthode impliquant énormément la communauté. Celle ci est appelée "MyMOBA" par l'équipe de Fast Forward Studio qui en a la charge. Mais en quoi consiste-elle ? Plusieurs manières d’interagir avec la communauté sont mises en place :

  • les demandes ciblées
  • les votes

Les demandes ciblées fonctionneront sur le principe d'une requête lancée sur le site officiel par le biais d'un article ou d'une news. Il faudra alors répondre en commentaire (en anglais) pour que votre avis soit pris en compte. Cela n'est pas précisé mais il est possible que ces messages soient portés sur les réseaux sociaux et que les avis postés sur ces derniers soient aussi pris en compte. Pour le système de vote, cela ne fonctionnera que par le site officiel à partir d'actualités postées sur l'accueil. Il sera par exemple possible de voter pour un skin, de faire des propositions ou de voter pour le nom d'un héros, sans parler de toutes les autres possibilités que peuvent mettre en place l'équipe communautaire dans le futur.

 

Un MOBA prometteur qu'il faudra maintenant tester sur nos mobiles pour en tester la jouabilité !


Jeux du moment

>> Liste complète <<