Publicité

Gamescom 2016 – Dreadnought – Test du mode Onslaught sur Mars

À la gamescom, j'ai eu l'occasion de tester la nouvelle carte de Dreadnought, Mars. Ainsi que le nouveau mode à 8 contre 8, Onslaught.

Pour le moment, le jeu propose des parties à cinq contre cinq, tous les vaisseaux étant contrôlés par des joueurs dans un monde entièrement JcJ. Dans ce nouveau mode prévu à la fin de l'année, les capitaines de vaisseaux se retrouvent accompagnés de vaisseaux contrôlés par l’intelligence artificielle faisant ressembler la bataille à un véritable capharnaüm. Afin de faire gagner son équipe, il faut détruire autant de vaisseaux que possible, joueurs ou IA.

dreadnought_onslaught4 dreadnought_onslaught3

Les joueurs restent libres de choisir les vaisseaux de leur choix. Forcément, la composition d'une équipe de huit est différente, il est nécessaire d'utiliser des stratégies beaucoup plus évoluées qu'à cinq, avec des éclaireurs, des tanks, des soigneurs, des supports... Dans la partie de test, nous étions avec des journalistes dont c'était la première partie, face à des membres de l'équipe QA du studio... Forcément, nous n'avions pas beaucoup de chance !

La partie se déroulait sur Mars, une carte pleine de canyons où se cacher avec de grands arcs de pierre. Très joli ! Même si j'avoue que j'étais plus focalisée sur les vaisseaux qui tentaient de détruire mon vaisseau et je n'ai pas eu beaucoup de temps à observer les alentours.

dreadnought_onslaught2 dreadnought_onslaught

Les développeurs nous ont également montré le nouveau système de progression, proposant plus de profondeur, ainsi qu'une plus grande facilité d'utilisation. Cette fonctionnalité a été améliorée grâce aux retours des joueurs sur la bêta et tous les chiffres récoltés. Désormais, trois manufactures sont proposées, chacune avec un arbre qui débloque des vaisseaux au fur et à mesure de l'avancée. Chaque vaisseau arrive lui-même avec son propre arbre de progression technique et de nouveaux niveaux de fabrication. Les tiers supérieurs changent l'apparence des vaisseaux, et il est toujours possible de configurer les emplacements d'armes et les modules comme actuellement. Même si je n'ai vu que quelques diaporamas, cela a l'air particulièrement réussi, offrant dans tous les cas une interface bien plus claire et lisible que l'actuelle (et elle en avait diablement besoin !).

Dreadnought est toujours aussi plaisant à jouer, offrant du JcJ dynamique dans de gros vaisseaux. Le mode à 8 vs 8 est clairement une bonne chose, et les améliorations de l'interface bienvenues. Il ne reste maintenant plus qu'à tester tout cela tranquillement pour se faire une idée plus précise. Bonne nouvelle : actuellement en bêta fermée, le jeu sera bientôt proposé en bêta ouverte. À partir de ce moment, vous pourrez rejoindre la galaxie sans devoir passer par l'achat d'un pack Fondateur.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<