Publicité

Gamescom 2016 – The Metronomicon

Durant la Gamescom 2016, j'ai pu rencontré l'un des développeur du jeu The Metronomicon qui a pu me présenter son jeu pendant un bon laps de temps.

The Metronomicon est un jeu alliant le style RPG avec celui du jeu de rythme. Vous contrôlez donc un groupe de quatre personnages utilisant chacun un instrument de musique selon sa classe. Par exemple, le guerrier sera équipé d'une guitare alors que le mage lui aura comme instrument une batterie. L'intrigue du jeu se passe dans un monde fantastique où tout le monde est régi par la musique et surtout dans une ambiance music party. Votre groupe voudra affronter les maîtres de la musique pour imposer leur style.

Avant chaque combat, vous pourrez choisir l'équipement et les héros que vous souhaitez utiliser. Votre équipement est composé d'un objet augmentant vos statistiques et un autre avec un effet un peu plus passif comme par exemple une orbe augmentant vos dommages si vous réussissez à faire des parfaits sur les touches qu'il faut presser.

Parlons un peu des combat maintenant. Ils sont tout d'abord en temps réel où vous incarnez les quatre personnages en même temps. Vous ne sélectionnez par contre à chaque fois qu'un personnage. Les QTEs des personnages non sélectionnés ne comptent pas dans vos points ou votre progression. A chaque QTE réussi sur votre personnage vous augmenterez sa barre de puissance. Passé une certaine limite vous pourrez actionner le premier sort, si vous continuez les QTEs vous pourrez activer le second sort à la place. Plus le sort est demandeur en puissance plus il sera puissant. À chaque action que votre personnage actif effectuera il sera désactivé pendant un certain temps et vous devrez donc passer sur un autre personnage pour défaire vos opposants.

Vous pouvez choisir entre plusieurs personnages au début de votre combat. Certains sont plus dans le support/soin (mage blanc, druide, paladin) alors que d'autres sont dans les dégâts (mage, guerrier). D'autres personnages sont prévus avant la sortie du jeu ainsi qu’après celle-ci pour ajouter un certain contenu.

Dans la présentation que j'ai eu, il existait déjà de nombreux modes de jeu. Toutefois quelque soit le mode de jeu, il y aura un classement pour chacune des chansons  :

  • Mode histoire : vous permet de partir à l'aventure. Ce mode permet aussi de débloquer les différents sorts et héros.
  • FreePlay/Sandbox : vous pouvez choisir le morceau que vous souhaitez dans toute la banque disponible (50 chansons sont déjà présentes)
  • Arena : vous devez réaliser certains objectifs durant la chanson avec une équipe et un personnage prédéfini.

Pour conclure, j'ai trouvé le concept original pour un tel mélange de genres. L'ajout des contrôleurs comme la manette ou le tapis DDR est une bonne chose et bien vu de l'équipe de développement. Le jeu sera disponible sur Steam dés septembre pour un prix d'environ 20 Euros (prix encore non défini par l'éditeur).



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<