Publicité

Gamescom 2016 – Dragon Quest Builders

Dragon Quest Builders (DQB) est un jeu mélangeant le style des jeux de constructions et des JRPG. Il est développé par le studio Square Enix qui possède aussi entre autre la licence de la série des Final Fantasy. Nous avions déjà brièvement présenté Dragon Quest Builders il y a quelques mois. Nous voici maintenant avec quelques nouvelles de la gamescom 2016.

DQB_logo

Présentation

Dragon Quest Builders se base sur l'idée que le monde a été détruit par le méchant de l'histoire de la série. Le personnage se balade dans les terres désolées et doit alors reconstruire le monde. Pour cela vous serez accompagné de plusieurs personnages non joueurs (PNJ) qui auront des demandes particulières. Par exemple, ils pourront vous fournir des plans pour leur maison et à mesure que vous répondrez aux demandes des PNJ votre village se développera.

Les monstres à affronter sont issus de la saga. Certains nécessiteront une stratégie et un équipement adapté afin de les vaincre. Vous aurez accès à 4 stages pour progresser à travers un mode Histoire et si ce dernier ne vous intéresse pas vous aurez aussi accès au mode de construction libre dans lequel vous pourrez laisser libre cours à votre imagination.

DQB se jouera à la troisième personne mais vous pourrez passer en vue à la première personne car elle est jugée plus pratique pour les espaces clos.

Et pour clore cette présentation voici le trailer de DQB.

 

Interview

Qu'est-ce qui différencie DQB des autres jeux de construction ?

Dans DQB vous n'êtes pas seul face aux monstres qui rôdent aux alentours du village. La composante RPG rajoutée à ce type de jeu en fait un jeu différent des sandbox standards. D'une part vous aurez 4 stages à compléter et d'autre part vous pourrez interagir avec des PNJ. Certains auront des demandes particulières pour construire leur maison et vous fourniront même un plan. À mesure que vous avancerez dans les scénarios et les constructions vous verrez le village s'agrandir. Vous pourrez poser des pièges au sol comme des clous ou bien des statues qui crachent du feu peu après que vous soyez passés devant.

Y aura-t-il un mode Multijoueur ?

Non. Aucun mode multijoueur n'est prévu. Il ne sera pas possible d'être ensemble sur une carte avec les autres joueurs.

Comment se déroulera alors le partage des constructions créées par les joueurs ?

Certaines zones de la carte seront délimitées par un cadrage en parallélépipède rectangle (ou boite rectangulaire). Ces zones pourront être envoyées en ligne et téléchargées par vos amis.

Prévoyez-vous des contenus additionnels dans le futur ?

Non. Le jeu sera considéré comme complet à sa sortie et il n'est pas prévu de contenu futur par la suite.

Dragon Quest Builders est-il touché par la cinétose comme d'autres jeux de construction ?

Note de la rédaction : La cinétose est un phénomène similaire au mal des transports mais transposé dans les jeux vidéo. Peu connu, ce phénomène est causé par les mouvements de caméra qui peuvent vous rendre mal à l'aise, ou pire si vous persistez à continuer à jouer.  Les FPS sont les plus touchés par la cinétose et vous pouvez très bien ne pas y être sensible ou bien l'être à divers degré. 

Les développeurs ne connaissaient pas particulièrement ce phénomène mais à priori ils n'ont pas eu de retours dans ce sens.

Peut-on espérer une version PC comme pour Dragon Quest Heroes ?

Cela n'a pas été envisagé à ce jour. Mais les joueurs de PC en seront-ils demandeurs ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<