Publicité

Gamescom 2016 – GoNNER

Aujourd'hui le studio Rawfury nous a présenté le jeu GoNNER à paraître en septembre. Il est développé par une équipe de trois personnes et sera disponible sur PC dans un premier temps. Une version Xbox pourrait venir plus tard mais elle n'est pas encore confirmée et ne sera pas disponible à la sortie.

Gonner

Histoire et Jouabilité

Dans GoNNER, vous incarnez un petit être fantomatique qui n'a pas de tête au départ. Vous en récupérerez rapidement une sur un arbre en début de partie !

Gonner 01

En fonction de celle choisie, vous aurez accès à un avantage comme quelques points de vie en plus par exemple. Ensuite, vous devrez récupérer une arme et un bonus supplémentaire. Cela fait, vous aurez alors accès à trois capacités. La première est le saut et sera toujours disponible. Sauter sur un ennemi permet de l'éliminer ou, à défaut, de lui infliger quelques dégâts. Les deux autres changeront en fonction de ce que vous aurez choisi au départ. La deuxième capacité dépend donc de l'arme choisie. Par exemple, vous aurez accès à un laser, une mitraillette, un fusil à pompe et bien d'autre armes. La dernière est considérée comme un bonus à très faible utilisation comme une résurrection explosive. Les quelques contrôles restant se limitent aux déplacements gauche droite et à faire s'accroupir le personnage.

Les contrôles du personnage se font soit à l'aide de touches au clavier soit à la manette. Ces contrôles basiques suffiront amplement à compléter l'objectif du jeu, à savoir progresser à travers les 4 niveaux et vaincre le boss final de chacun d'entre eux. L'intérêt de ce jeu est sa difficulté. Il y a peu de niveaux mais la difficulté est au rendez-vous. Dès le début, vous affronterez de nombreux monstres aux déplacements quelques peu déstabilisants, percutez en un et vous serez séparé de votre tête et armes. Vous devrez alors les récupérer rapidement afin de vous défendre ou mort s'en suivra et si jamais mort il y a, alors vous devrez recommencer votre niveau à zéro.

Gonner 04

En bref, GoNNER est un jeu aux contrôles basique qui lui permettent d'être très dynamique et dont les quelques choix à effectuer seront déterminants tant sur vos capacités à affronter certains obstacles que sur la manière dont vous devrez coordonner l'usage de vos deux armes.

 

Trailer


Jeux du moment

>> Liste complète <<