Publicité

Les tribulations d’Aza : Divinity Original Sin – Episode 9

Oyé oyé ! Un nouvel épisode est disponible ! L’aventure avance petit à petit et les combats se font de plus en plus difficiles et tactiques. L’histoire quant à elle, elle avance lentement mais surement !

Les Tribulations d'Aza - Couverture - Logo

Si vous avez manqué un épisode ou bien que vous cherchez les suivants, vous pouvez retrouver tous les épisodes des Tribulations d’Aza - Divinity : Original Sin dans la tribune Game-Guide.

Jour 3

21 h 45

Esméralda nous a invité à venir assister à la foire du village. Estelle et moi avons été appelés à une séance d’improvisation de blague et on a, semble-t-il, fait un tabac parmi le public.

Jour 4

8 h

Une fois la fête terminée, nous sommes rentrés à l’auberge afin de nous reposer. Nous partons en direction des fermes pour voir ce qu’il en retourne. Sur place, nous avons rencontré que la mort, une armée de mort-vivant et de squelette ont envahi les lieux.

10 h

En explorant les ruines, nous avons fait la rencontre d’un archéologue perdu. Après l’avoir escorté jusqu’à Cyséal, il nous a parlé de deux tumulus pouvant être à l’origine de l’invasion morte vivante. Nous avons trouvé et exploré ces deux tumulus, mais ils n’avaient malheureusement aucun lien, c’était une tombe, d’une personne inconnue, protégée par un puissant sort de magie qui nous a obligés à affronter nos doubles.

11 h 30

Nous sommes ressortis de la tombe et avons continué l’exploration des fermes. À mesure que l’on approche du phare, on rencontre de nombreux cadavres de soldats jusqu’à en trouver deux vivants. Ils nous ont appris que le phare est envahi et qu’une monstruosité y a fait son « nid ».

12 h

Nous sommes au phare et ce dernier sert de repaire à une Goule. Heureusement, connaissant les faiblesses des goules et étant adeptes de la magie, nous avons pu la tuer très rapidement et facilement. Il s’avère que l’origine des problèmes du phare ne vient pas de la goule ou des morts-vivants, mais de l’ancien gardien qui est devenu un spectre. Il nous a renseignés et dit que de nombreux morts-vivants et squelettes viennent d’une grotte située sur la plage sud de Cyséal.

À peine le groupe a-t-il franchi la ligne qu’ils contemplent un véritable carnage, la plage est jonché de cadavres aussi bien d’Orcs que d’hommes. Tandis qu’ils marchent parmi les morts, le petit groupe tombe sur un mort-vivant qui ne semble pourtant pas hostile.

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Charla« Hmm... ? Oh ! Bien le bonjour ! Qui voilà ? À en croire l’état de votre arme, vous avez connu votre lot d’aventures, et la profondeur des sacoches accrochées à votre ceinture me dit que vous appartenez à la noblesse ! Quelle chance ! »

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon« Qui êtes-vous ? »

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Charla« Je me nomme Charla, camarade. Je mène cette “nouvelle vie” depuis quelque temps... quelques années... ou plus ? Des décennies, peut-être bien, à moins que... difficiles à dire... Quoi qu’il en soit, j’ai mis ce temps à profit en allant dénicher des articles de qualité, susceptibles d’intéresser la clientèle ! Toute une gamme de merveilleux artéfacts sur lesquels je suis parvenue à mettre la main... des reliques précieuses dont j’aimerais pouvoir faire bénéficier les clients de confiance. »

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon« Vous vendez donc des équipements ? On peut y jeter un œil ? »

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Charla« Mais je vous en prie, jetez un œil ! Je vends toutes sortes d’accessoires impressionnants, mais vous trouverez également quelques reliques nettement plus rares ! Vous m’avez l’air d’une personne entreprenante, alors je vous laisse apprécier par vous-même. Des armes... quatre, pour être exacte... qu’une âme intrépide pourra améliorer au cours de ses voyages, pour peu qu’elle trouve les bonnes pièces ! Allez-y ! Jetez un œil ! »

Charla fait apparaitre un genre de conteneur magique et fait apparaitre tout l’équipement et les reliques. Étant un expert en magie et objets magiques, Rassilon remarque tout de suite que ces reliques peuvent avoir un potentiel énorme et décide de les acheter, pouvant certainement découvrir plus tard le potentiel caché dans ces dernières. Alors qu’il finit la transaction, il remarque une tête, mais sans le reste du corps. Charla explique qu’elle a trouvé cette tête sur le rivage et qu’elle lui a parlé, demandé de retrouver son corps qui est surement dans une grotte non loin d’ici, mais que depuis, elle ne dit plus un mot. Charla avoue qu’elle préfère éviter d’aller dans la grotte, car il s’agirait d’un repaire de pirates mort-vivant et que le capitaine est un puissant sorcier utilisant une étrange pierre rouge pour améliorer la puissance de sa magie. À l’évocation de la pierre rouge conférant un grand pouvoir, les quatre compagnons ont compris qu’il s’agit certainement d’une Pierre stellaire transformée en Pierre de Sang. Rassilon décide de récupérer la tête coupée, en se disant que cela allé certainement servir plus tard et, peut-être que si elle se remet à parler, apporter de précieuse information.

Après avoir dit au revoir à Charla, ils repartent en exploration vers la grotte. Alors qu’ils marchent depuis quelques minutes, ils tombent sur un grand Orc en train de creuser et... pleurer.

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Broggnar« Rangez vos armes *Sanglot* rangez-les. Laissez un pauvre orc faire son deuil en paix. »

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Estelle« Que faites-vous ici ? »

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Broggnar« J’veux pas m’battre, j’veux pas de joli caillou, j’veux juste enterrer ces corps comme l’exige notre tradition. C’est l’moins que j’puisse faire pour Oggie... mon char... frère... *sanglot* »

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon« Votre frère a été tué ? »

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Broggnar« Oui, lors d’une bataille avec les humains. C’était un sacré bon gars ça oui ! On voulait voir le monde ! Mais on n’a presque rien vu avant qu’la Mère-à-tous l’rappelle dans l’après-vie. »

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Jahan« Quelle est cette tradition dont vous parlez ? »

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Broggnar« Dans not » village, qu’mon pauvre Oggie r’verra jamais, la tradition veut qu’un guerrier soit enterré avec sa meilleure armure, pour qu’il puisse se défendre dans l’après-vie. Y’a pas eu tellement d’butain après la bataille, mais j’ai pu garder l’meilleur matos pour ce vieil Oggie, un fier cadeau de départ pour un fier guerrier. »

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Madora« Une armure ? C’est intéressant ça ! »

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon« Madora, cet orc est manifestement en deuil. Même si ce sont des ennemis, nous devons laisser les morts reposer en paix, quitte à passer à côté de cette armure. »

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Estelle« Je suis d’accord, voler les morts, c’est déjà moche, mais le faire devant et aux dépens de celui qui porte le deuil, c’est ignoble. »

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Broggnar« Ne croyez pas qu’j’ai pas vu votre œil briller quand j’ai parlé d’l’armure... mais j’vous r'mercie d’avoir décidé de laisser mon frère reposer en paix. »

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon« C’est tout naturel. Vous avez cependant parlé d’une pierre, de quelle pierre parlez-vous ? »

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Broggnar« M’prenez pas pour une bille. Vous savez aussi bien qu’moi que vot » p’tite ville ne sera pas débarrassée des orcs tant que nous z'aut » on n’aura pas mis la main sur cette chouette Pierre de Sang chamanique de la crique là-bas. »

À ces mots, il se remet à creuser les tombes pour son frère ainsi que les autres orcs morts sur-le-champ de bataille et le petit groupe décide de le laisser seul faire son deuil et repart en direction de la grotte. En chemin, Estelle se met tout à coup à hurler à ses compagnons de ne plus faire un pas et se met à examiner attentivement le sol. Au bout de quelques secondes, elle nettoie délicatement une petite zone et fait émerger une mine. Elle sort de sa sacoche un nécessaire de désamorçage et se met au travail pendant que les trois autres compagnons se tiennent prêts à toute éventualité.

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Episode 9 - screen3

Une fois la mine désarmée, ils continuent en prenant soin de bien examiner les lieux et tombent sur plusieurs autres mines jusqu’à enfin arriver à l’entrée de la fameuse grotte. L’entrée en question ressemble à un grand crâne d’Orc. Une fois à l’intérieur, les quatre compagnons ont la désagréable surprise de voir des corps d’Orc éparpillé tout le long du chemin. Alors qu’ils avancent et traversent un pont en bois, ils entendent des bruits de combat au loin et se partent en direction en dégainant. Sur le chemin, ils trouvent un Orc agonisant et, le temps qu’ils arrivent à sa portée, meurent. Estelle remarque qu’il tient dans sa main une lettre.


Ordre des Orcs

Par ordre de l’élue de la Mère-à-tous, Grutilda :

L’unique objectif de cette expédition est de mettre la main sur la Pierre stellaire située dans la Crique noire de Cyséal. Tous les autres objectifs passent au second plan jusqu’à ce que la Pierre stellaire soit trouvée et remise à Éveline, une amie de la Mère-à-tous.

Souvenez-vous : mieux vaut passer toute une vie au milieu de la vermine cyséalienne que de décevoir Grutilda.


Cette lettre laisse perplexe le groupe, mais confirme qu’il y a bien un lien entre les Orcs, les Ensourceleurs, les Pierres de Sang et la résurrection de Braccus Rex. Mais les combats au loin semble s’intensifier et ils n’ont pas le temps de se poser des questions et reprennent la route. Au bout de quelques minutes, ils tombent sur des Orcs en train de combattre des squelettes portant des habits en lambeau de marin. À peine ont-ils eu le temps de voir ce qui se passe qu’un des squelettes leur bondit dessus, les obligeant à riposter. Alors qu’ils achèvent le squelette, c’est au tour d’un Orc de leur sauter dessus, ce qui finit de convaincre le groupe qu’ils n’ont aucun ami ici, ils vont devoir se battre contre tout ce qu’ils croisent et décident donc de se jeter dans la bataille. Ils profitent du chaos du combat original pour achever à la fois les squelettes et les orcs.

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Episode 9 - screen4

Une fois le combat finit, et après avoir fouillé pour tenter de trouver des informations, ce qui ne mena à... rien, ils décident de continuer à explorer les lieux. Ils arrivent dans une pièce qui ressemble à un bureau avec, au fond, un secrétaire, et sur ce dernier se trouve une lettre avec une clé.


Lettre du repaire

[Pages précédentes manquantes]

... Une fois ce maudit dragon tombé en poussière, le trésor m'appartiendra à nouveau ! Néanmoins, j'ai bien peur que la Pierre de Sang n'ait le même effet sur ces fléaux cracheurs de feu que sur nous autres. Si tel est le cas, ils doivent être immenses à l'heure qu'il est.

Quelle ironie, que l'objet même qui m'a permis de rassembler ces richesses m'empêche aujourd'hui d'en profiter. Ah, qu'il me tarde de fendre l'écume à nouveau, la tête haute, investi du pouvoir de la Pierre de San et des capacités surhumaines qu'elle confère ! La facilité avec laquelle les riches abandonnent or et bijoux quand ils tombent sur un équipage complet d'hommes comme moi.

En attendant que les dragons meurent ou s'en aillent, je resterai dans ma chambre secrètre. Même si des aventuriers découvrent que je me tapis juste sous leurs pieds, seuls les plus intrépides comprendront comment ouvrir a porte. Et s'ils osent venir à ma rencontre, c'est avec plaisir que je déchaînerai mon courroux sur des âmes fraîche...


Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Episode 9 - screen5

Malgré ce que dis le texte et une recherche poussée, les compagnons ne trouvent pas moindre trace d’un passage menant à un sous-sol. Ils décident d’essayer la clé sur la grille de l’autre côté de la pièce et ils l’ouvrent, dévoilant un passage menant jusqu’à une crique avec un bateau amarré. Sur le chemin menant vers le bateau en question est piégé par des mines, des pièges de poison ou encore des barils explosifs. Une fois sur place, ils ont la surprise de trouver un corps, apparemment « en vie », mais sans tête qui se met à gesticuler et remuer à l’approche du groupe. Dans la manière de bouger, il semble que le corps transmet une sorte de mélancolie. Un gros morceau de chair se détache et s’écrase sur le pont du navire. Pratiquement amorphe, le corps se met à tendre les bras, c’est à à ce moment précis que la tête qu’ils ont achetée à Charla se réveille et se met à gesticuler dans le sac à dos. Rassilon décide de sortir la tête du sac et de la donner au corps décapité. Le corps amène la tête vers sa place normale et, comme par magie, elle se rattache toute seule, restaurant une partie du corps au passage.

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Nick« Orteils... jambes... bras... doigts... Tout ça a légèrement pourri, depuis notre séparation, mais comme on dit : “À cheval donné, on ne regarde pas les dents”... Ah, sentir les courants d’air dans mes poumons perforés, sentir le sang... enfin... un mélange de sang et d’adipocire glouglouter dans mes veines légèrement putréfiées ! Quelle joie, camarade ! C’est l’extase ! Maintenant, il est temps de régler mon dernier problème en souffrance : Pontius le pirate ! L’animal qui m’avait condamné à dériver dans l’océan ! Je ne trouverai pas le repos avant d’avoir entendu les os de son crâne craquer sous mon talon ! »

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon« Maintenant que vous êtes de nouveau entier, que pouvez-vous me dire de plus au sujet de votre vieil ennemi ? »

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Nick« La méprisable vermine ! Pas étonnant que son esprit soit resté pourrir dans cette maudite caverne. Le plus noir des enfers lui-même refuserait d’ouvrir ses portes à une âme aussi pervertie. Il ne tolérait aucune forme d’indiscipline à bord de son navire de mort. Je n’ai osé protester qu’une seule fois, et son sabre m’a tranché la gorge avant même que je n’aie eu le temps de finir ma phrase. »

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon« Je vois... C’est surement le fameux capitaine qui utilise une Pierre de Sang. Où peut-on le trouver exactement ? »

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Nick« Il pourrit dans le coin, sans aucun doute. Je me souviens de cette caverne, du temps où j’appartins à l’équipage de Pontius. C’était son quartier général, l’endroit depuis lequel il a œuvré à la mort de centaines d’innocents emportés par la plus noire des Sources. Il existe un passage secret dans son bureau, au cœur de la caverne. Il mène au quai sur lequel est amarré son navire, la Veuve noire. C’est là que nous devons aller le chercher. »

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Estelle« Vous voulez dire que Pontius était un Ensourceleur ? »

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Nick« Pas vraiment, mais il possédait une grande pierre aux pouvoirs magiques effrayants. Grâce à elle, il est parvenu à concevoir une machine de guerre si redoutable qu’il n’avait pas de coubanier ou de roi capables de lui tenir tête. Cette pierre était habitée par une forme de magie de Source, et le capitaine était ivre de la puissance qu’elle lui offrait. Elle l’a rendu complètement cinglé, et il semblerait qu’il la conserve toujours précieusement quelque part dans sa maudite caverne. »

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Madora« Une idée de la manière dont nous pourrions triompher de ce redoutable pirate ? »

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Nick« Ah, noble Traque-Source, j’ai dû débiter de la poésie à une bande de crétins des années durant ; ça m’a laissé le temps de mettre sur pied le plan parfait pour éliminer ce fou dangereux ! Il y a deux choses à savoir concernant notre plan d’action : d’abord, à l’aide de la magie, il vous faudra recharger la machine de guerre qu’il garde perchée sur le pont de son navire. Alimentée comme il se doit, c’est l’arme la plus meurtrière de tout Rivellon. Voilà qui pourrait nous être utile pour gagner l’avantage face au capitaine fou. Ensuite, je vais vous faire l’honneur de vous accorder mon aide et j’espère que vous me rendrez la politesse en acceptant mon offre, Traque-Source. Je vous fais donc serment d’allégeance éternelle. Vous pouvez ainsi m’invoquer à votre guise. Je ne demande qu’à ce que vous m’envoyiez combattre mon ennemi juré ! Croyez-moi, quand j’aurai entrepris de l’étrangler, rien ne pourra me faire lâcher prise ! Si vous m’accordez ma vengeance, je deviendrai votre plus fidèle ami. Je répondrai à votre appel où et quand bon vous semblera et je me chargerai d’assurer votre protection ! »

Rassilon scelle le pacte d’invocation avec Nick et lui promet que lors du combat fatidique, il l’invoquerait pour qu’il combatte à leurs côtés afin d’avoir sa vengeance. Ils repartent ensuite dans le bureau du capitaine et trouvent, cachés derrière un portrait, une pierre étrange et en appuyant dessus, cela fait a apparaitre une trappe dans un coin de la pièce.

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Episode 9 - screen6

Le sous-sol est en fait une immense crique avec de nombreuses épaves de bateau. Tout au long du chemin, le groupe ce fait attaquer par des sortes de crabes géants, pas bien difficiles à tuer, mais causant de très gros dégâts. Après de longues minutes, ils tombent sur une sorte de grande place avec plusieurs interrupteurs et un grand crane avec du feu dans les orbites. N’ayant aucun moyen de savoir quel interrupteur permettrait de dévoiler le passage, ils décident de les activer un par un en se préparant au pire. Le premier fait apparaitre une simple poupée à côté d’eux, tandis qu’un autre congèle immédiatement Rassilon sur place, fort heureusement, Jahan possède sur lui un parchemin de boule de feu qui réussit à le décongeler avant qu’il ne soit trop tard. Le troisième semble être le bon, dès l’activation, la bouche du crâne s’ouvre, laissant apparaître le passage menant au bateau du Capitaine.

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Pirate Pontius« Hahaaaaaar ! Le chemin des vivants croise une nouvelle fois celui des morts ! Je vous souhaite la bienvenue parmi les pirates, pour la simple et bonne raison que nous mourons d’envie d’inverser un peu les rôles ; votre sang abreuvera la pierre, et notre chair habillerait de nouveau nos os ! Votre vie nous libérera de la mort ! »

A peine eu-t-il fini de prononcer ces mots que son équipage surgit de terre et se prépare à attaquer le groupe d'ami. Rassilon profite qu’ils s’extirpent difficilement de terre pour invoquer Nick afin qu’il puisse exercer sa vengeance.

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Nick« Enfin ! Pontius ! Tu ne t’es jamais demandé ce que ça fait de sentir ta tête dériver au fond d’une mer d’un noir d’encre ? Et bien, rassure-toi, tu le sauras bientôt. »

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Pirate Pontius« Eh bien, qui a bien pu recoller ta tête sur tes épaules ? Va-t-il falloir que je t’ampute de quelque chose d’autre, Nick ? »

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Nick« Chaque malade mental prisonnier de son rêve de puissance et de gloire n’aspire qu’à la libération. Alors, laisse-moi te libérer ! »

S’ensuivit un combat long et difficile, pendant que Nick s’attaque à Pontius, Rassilon file vers la machine de guerre de Pontius, qui est en fait une baliste magique, similaire à celles qu’Arhus a développé pour protéger Cyséal, et l’utilise pour tuer en un tire les membres d’équipage. Pendant que l’équipe en fini avec les membres de l’équipage, l’équipe voit Pontius en train de succomber aux coups de Nick, laissant ainsi apparaitre la pierre de sang qui était caché dans ses entrailles. Alors que Nick revient vers le groupe, ils se mettent à rigoler en remarquant qu’il a achevé Pontius en s’arrachant sa propre jambe afin de le taper avec. Tout en remettant sa jambe en place, il annonce au groupe qu’il repart, mais qu’ils ne doivent pas hésiter à le rappeler à l’aide s’ils le souhaitent. Ils récupèrent la Pierre de Sang et, juste avant de l’utiliser, une silhouette fantomatique d’une femme apparaît devant eux.

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - PDesdémona« Votre... chair... c’est... vous rayonnez ! Cela fait des années qu’un être au sang chaud ne s’est pas aventuré dans ces cavernes. Quelle suave vision. »

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon« Qui êtes-vous ? Comment êtes-vous morte ? »

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - PDesdémona« Je l’ignore... j’ai beau me rappeler les moindres détails de ma vie, de mes souvenirs d’enfant à mes derniers pleurs, je n’ai pas la moindre idée de ce pour quoi je me retrouve prise au piège de cette forme spectrale. Je me souviens que j’étais à bord d’un navire qui voguait d’Arata vers Cyséal. La nuit était noire comme de l’encre, et le phare, au loin, refusait de guider notre retour. Bien vite, la coque de notre bateau a percuté des récifs, et c’en fut fini de nous tous. Ce que j’ai le plus de mal à comprendre, c’est que c’est mon propre mari, mon Samson, qui garde le phare. Que lui est-il arrivé, cette nuit-là ? Mille sinistres hypothèses hantent mon esprit... »

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Estelle*marmonne* « Samson et le phare... »

« Peut-être avez-vous des regrets ou bien avez fait des actes que vous regrettez ? Comme le fait de tromper votre bien-aimé, par exemple. »

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - PDesdémona« Ah ! Je vois que même dans la tombe, les langues de vipères continuent de tenter de ruine mon existence ! Quand j’étais encore en vie, je ne jurais que par les étoiles et la philosophie. Arata, un pays elfique situé non loin de Cyséal possède le télescope le plus perfectionné de tout Rivellon. Aussi, j’ai mis les voiles, bien décidée à passer plusieurs semaines à enrichir mes recherches. Lorsque je suis arrivée, je me suis instantanément liée d’amitié avec le gardien du télescope, un scienfitique elfe du nom de Falladar. Nous avions beaucoup à échanger concernant nos recherches et tirions chacun un grand plaisir de la présence de l’autre. Notre amitié était aussi cristalline que la lueur stellaire, pure, mais cela n’a pas empêché les ragots... Les insinuations se faisant de plus en plus infâmes, j’ai estimé plus sage de rentrer à Cyséal au plus vite et de présenter mon ami Falladar à Samson, mon amour, faisant taire ainsi toute rumeur déplacée. Toutefois, comme vous le voyez, jamais nous ne sommes arrivés à bon port. Falladar a disparu à jamais, et j’ignore ce qu’il est advenu de mon tendre Samson. »

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon« On a rencontré le fantôme de Samson au phare. Il ne pourrait se sentir plus repentant d’avoir coulé votre navire. »

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - PDesdémona« Il... non, jamais il n’aurait fait cela ! Vous insinuez qu’il nous aurait abandonnés à ces eaux féroces de son plein gré ? Non, je n’y crois pas ! Pour autant... si ce que vous dites est vrai, eh bien... je dois aller à sa rencontre ! Il est au phare, dites-vous ? Fort bien. »

Desdémona disparaît, laissant le groupe d’aventurier sur place. Ils décident de retourner au phare avant de poursuivre leur aventure et utiliser la Pierre de Sang, afin de connaître le fin mot de cette tragique histoire d’amour. Après avoir utilisé le pouvoir de téléportation octroyé par ZixZax, ils arrivent très rapidement au phare et tombe sur Desdémona et Samson.

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Samson« Desdémona, mon amour, j’aurais dû savoir que jamais tu ne me trahirais ! j’aurais dû savoir que ton amour était aussi constant que le ciel. La folie s’est emparée de mon cœur et y a gravé des desseins meurtriers de ses ongles acérés. Et pourtant, regarde-nous ! Même la mort n’a pu empêcher que nous soyons réunis. Je t’en supplie, mon amour, pardonne-moi ! D’un mot, tu peux guérir mon cœur, effacer les cicatrices que la démence y a laissées. Pardonne-moi, ma femme, ma chérie, mon amour ! Pardonne-moi. »

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - PDesdémona« Vous, vous connaissez toute l’histoire, vous pouvez peut-être m’aide à retrouver la paix de l’esprit... Une moitié de mon être est furieuse, mais souhaite lui pardonner, car c’est l’amour de ma vie... même dans la mort... tandis que l’autre est... absolument ivre de colère ! Que pensez-vous de mon assassin d’époux ? »

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon« Samson ne pourrait se sentir plus repentant. Cela fait déjà de nombreuses décennies que vous vivez dans le tourment. Desdémona, vous devriez lui pardonner afin que vous puissiez tourner la page, tous les deux. »

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - PDesdémona« Vous avez... sans doute raison. Ce qui est fait est fait, il ne me reste plus qu’à aller de l’avant. Je te pardonne, Samson. Vraiment. »

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Samson« Ton âme étincelante soit bénie, mon amour ! Devant ta pureté divine, le diamant roi rougit de se trouver si terne en ta présence. Le cauchemar touche à sa fin. De nouveau, nous sommes ensemble et jamais plus nous ne serons séparés. »

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - PDesdémona« Oui mon amour. Le passé appartient au passé... Avançons main dans la main et embrassons une nouvelle vie... »

C’est ainsi qu’ils disparaissent tous deux, afin d’enfin trouver le repos éternel et mérité, ensemble. C’est alors que Rassilon, Estelle, Madora et Jahan décident d’utiliser la Pierre de Sang afin d’aider la Fin des Temps et combattre le Vide, qui avance certainement à grands pas...


Jeux du moment

>> Liste complète <<