Publicité

Les tribulations d’Aza : Divinity Original Sin – Episode 7

Il est frais mon poisson ! Il est frais !... Hum... Non ça ne va pas comme intro, recommençons. L’épisode 7 est enfin là ! Ce dernier est plus court par rapport aux précédentes semaines, mais c’est exceptionnel.

Lors du dernier épisode, nos compagnons ont obtenu une grande victoire ! Mais cette dernière a apporté davantage de questions que de réponses. Une chose est sûre, leur voyage ne fait que commencer !

Les Tribulations d'Aza - Couverture - Logo

Si vous avez manqué un épisode ou bien que vous cherchez les suivants, vous pouvez retrouver tous les épisodes des Tribulations d’Aza - Divinity : Original Sin dans la tribune Game-Guide.

Jour 3

16 h

À peine sommes-nous sortis de la ville que nous avons rencontré des ennemis. Tout d’abord, un pauvre marchand, devenu mort-vivant et dévorant son animal. Puis une heure après, des animaux corrompus ainsi que des squelettes réanimés par la nécromancie. Malgré cela, nous avons atteint sans encombre une grotte où nous avons fait la connaissance d’un groupe d’hommes en mission et avons décidé de les aider.

17 h

Nous avons atteint l’extrémité de la grotte et en somme sortis. Le groupe d’homme est reparti à Cyséal pour annoncer la réussite de la mission. Alors que nous nous dirigeaons vers la plage et le probable repère d’Éveline, nous avons croisé quatre étranges statues parlantes. Il s’avère que ces dernières sont les fameuses statues dont nous avons entendu parler à Cyséal et sur la plage. Elles semblent garder quelques choses, ou quelqu’un.

17 h 30

Nous avons finalement réussi à percer le secret des statues : elles servaient de prison à des démons élémentaires afin de garder emprisonné un ancien magicien. Il est un peu... loufoque et nous ne sommes pas sûrs que de l’avoir libéré a été une bonne idée.

19 h

Nous sommes enfin arrivés dans le repère d’Éveline et nous l’avons trouvé avec le conseiller Jake, réanimé grâce à la Sourcellerie et une autre personne qui ressemble étrangement à la femme croisée sur la plage. Après un combat contre Éveline et plusieurs démons qu’elle a invoqués, nous l’avons finalement vaincu et Jake a pu nous expliquer en détail tout ce qui s’est passé avant de retourner à son repos éternel...

 

Alors que le groupe ressort du repaire secret d’Éveline, une personne qu’ils connaissent apparaît devant eux. Cette personne n’est autre qu’Arhu.

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - PNJ - Arhu« Traque-Source ! Vous avez réussi, n’est-ce pas ? Vous avez élucidé le mystère entourant le sort du conseiller Jake ?! »

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon « Exact, laissez-moi vous mettre au parfum. »

 

Rassilon explique toute l’histoire à Arhu depuis leur départ de Cyséal. La corruption de la forêt, les animaux qui sont également corrompus, les morts-vivants, les squelettes, les statues, l’Ensourcelleur qui devait protéger les lieux et, bien sûr, Éveline, Jake et la mystérieuse Oracle Léandra, la sorcière blanche Icara et le projet de la secte de ressusciter Braccus Rex.

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - PNJ - Arhu« Par les dieux ! Personne n’aurait pu prédire semblable coup du sort ! C’est pire encore que le plus sombre de mes cauchemars devenus réalité ! Ils ne peuvent quand même pas projeter de le ressusciter... Pas Braccus Rex ! C’est... c’est IMPOSSIBLE ! »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Estelle« Vous semblez prendre cette affaire très à cœur Arhu. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - PNJ - Arhu« Pardonnez-moi... la nouvelle me met dans tous mes états. Ce... Monstre... était le pire des tyrans, l’incarnation même de la terreur ! Il faut à tout prix arrêter les fous furieux qui appellent son retour de leurs vœux. »

*Arhu se transforme en chat devant le groupe d’aventurier et reprend la conversation*

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Arhu_chat« Brrrraccus égale le roi des démons en ruse, en perrrrfidie et il aurait sans doute même de quoi le détrôner. Il est horrrrs de question que vous, moi ou le monde dans son ensemble soyons condamnés à devenir une nouvelle fois des jouets soumis à la perrrrrversité de ses caprrrrrices. La perrrrrspective de son retour m’est tout simplement insupporrrrrtable. Et Icara... la savoir empêtrrrrrée dans cette affaire sinistre ne fait que jeter du sel sur la blessurrrrre qui me met déjà au supplice ! »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Madora« Mais si ces nécromanciens comptent ressusciter le fameux Braccus, ils doivent chercher à se réunir près de sa tombe, non ? Vous ne savez pas où elle se trouve par hasard ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Arhu_chat« On entend depuis longtemps des rrrrrumeurs affirmant que sa dépouille serait enterrée dans les chambrrrrrres souterraines de l’église des Sept. C’est une vieille église à l’abandon située à l’est de l’arrrrrière-pays de Cyséal. Mais je dois vous prévenir, les lieux grouillent de morrrrrts-vivants en ce moment. Il est fort prrrrrobable que les rumeurs soient fondées finalement. Là où passe Léandra, les morrrrrts quittent leurs tombeaux par dizaine... et la corruption du tyrrrrran elle-même semble résister à la mort. Mais maintenant que j’y pense, quelqu’un dans le rrrrepaire d’Éveline a-t-il fait mention d’une certaine Cassandra ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Jahan« Non. Éveline et Jake ont parlé d’Icara et de Léandra, mais ils n’ont pas parlé d’une dénommée Cassandra. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Arhu_chat« Je vois... Ce n’est pas grrrrrave, ne vous inquiétez pas de cela. »

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon« D’accord. En parlant de personnes, pourquoi vous lamenter de la sorte sur l’implication d’Icara dans cette affaire ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Arhu_chat« Icara est une noble femme. Une vérrrrritable parangon de pureté et de bienveillance. Elle a peut-être effectivement tué Jake, mais d’un autrrrre côté, ce type n’était qu’une saleté d’Ensourceleur... Je ne peux que présumer de ses intentions, elle a dû chercher à déjouer les plans de sa sœur. Toutefois, rien ne saurait plus m’inquiéter pour elle... »

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon« Nous avons vu la personne qui se trouve à la tête du culte, Léandra. Est-ce la sœur d’Icara ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Arhu_chat« Léandra... je la connais, bien que je ne l’aie pas vue depuis des années. Comme vous l’avez deviné, elle est Icara sont sœurrrrs. J’ai toutefois du mal à croire qu’elle puisse diriger ce culte et se montrrrer assez folle pour se mettre à la recherche de Braccus Rex. Mais je ne peux malheurrrreusement pas nier son implication dans cette affaire. Mais faites attention à vous Trrrraque-Sourrrrce, elle vaut dix mages à elle seule, que cela soit en termes de rrrruse, d’intelligence que de magie. Elle sera un adverrrrsaire redoutable. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Estelle« Jake nous a parlé d’un autre homme dans l’auberge le soir de cette sombre affaire. Avez-vous une idée de qui ça peut-être ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Arhu_chat« Hélas, je n’en ai pas la moindrrrrre idée. Mais pour frrrricoter avec Léandra et Jake, cela devait sûrrrrement être un autre Ensourceleur, à moins qu’il ne s’agisse que d’une pauvre victime sacrrrrrifiée lors d’un rituel quelconque... Sur ce, je dois rrrrretourner rapidement en ville et préparer les défenses en cas de rrrrretour de Braccus Rex. On se revoit bientôt mes amis ! »

 

Arhu part en courant en direction de Cyséal, laissant sur place les quatre compagnons qui doivent encore faire le point sur toutes ces informations.

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Episode 7 - screen01

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Madora"Arhu n'a pas l'air du genre à se faire dessus. Ce Braccus Rex doit être très puissant pour l'impressionner."

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Estelle"En effet. En tout cas, une partie du mystère a été résolue. Le conseiller Jake a été assassiné par cette Sorcière Blanche, Icara. Cela dit, telles que je vois les choses, nous allons devoir nous occuper de Braccus Rex le plus vite possible..."

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon"Nous avons atteint notre objectif de mission. Mais même si nos ordres ne parlaient pas de traquer un seigneur mort-vivant, on ne peut pas laisser cela se produire et nous devons empêcher la résurrection de Braccus Rex."

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Estelle"Je suis bien d'accord ! Si Braccus est aussi dangereux que Jake, Eveline et surtout, Arhu le prétendent, nous devons l'empêcher à tout prix de revoir la lumière du jour !"

 

L’équipe décide dès lors de retourner à Cyséal. En chemin, elle examine les environnements à la recherche d’éventuelles traces de corruptions, des animaux ou même des morts-vivants et autres squelettes en tout genre. Toutefois, il semble que tout ceci ait disparu suite à la mort d’Éveline. Les compagnons font tout de même attention car, d’après les dires d’Arhu et du chef de la garde de Cyséal, une véritable armée de mort-vivant a envahi la région de Cyséal. Alors qu’ils approchent de Cyséal, l’équipe remarque des ruines, qui semblent être les restes d’un petit village aux abords de Cyséal, sûrement des fermes et des champs qui devaient servir à nourrir le village. La nuit commençant à arriver, ils décident de continuer la route et de revenir demain.

Une fois arrivés à Cyséal, la première chose qu’ils font c’est de se rendre au poste de Garde afin d’informer Auréus des conclusions de l’enquête sur le meurtre de Jake.

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Auréus36« Qu’est ce qu’il y a encore ? Même le soir vous venez me briser les noyaux ? Je vous ai déjà donné toutes les autorisations pour faire votre petite vie et votre pseudo boulot ! »

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon« En fait, notre enquête est terminée, on sait qui est le coupable et ce qui c’est passé. »

 

Rassilon explique toute l’histoire et l’enquête, sans omettre le moindre détail.

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Auréus36« Que je comprenne bien : des Ensourceleurs particulièrement roublards se sont introduit en ville et ont transformé un membre du conseil en zombie, comme ça pour s’amuser... et cela, après que ce même conseiller ait été assassiné par une mystérieuse sorcière qui s’est carapatée sitôt son crime accompli ? Par l’entrejambe de Bellegar, ça sonne comme ces contes d’ivrognes qu’on entend par dizaines les soirs de beuveries ! Des délires, rien de plus ! Même si je suis sûr qu’Arhu a acquiescé à la moindre de vos fabulations... »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Estelle« Ce n’est pas des mensonges, c’est la vérité. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Auréus36« Oui oui, bien sûr et moi hier, j’ai chevauché une licorne. Enfin, qu’importe, que ce soit la vérité ou des mensonges, m’est avis que vos affaires à Cyséal sont réglées. Prenez garde aux morts-vivants en sortant... »

 

Après cette conversation fort intéressante et utile... l’équipe décide de se rendre auprès d’Esméralda afin d’également tout lui expliquer en détail. La veuve de Jake est effondrée par les révélations de l’équipe. Après lui avoir expliqué qu’elle n’était plus soupçonnée du meurtre de son défunt mari, ils partent en direction de l’auberge pour se reposer et prévoir ce qu’ils allaient faire le lendemain...


Jeux du moment

>> Liste complète <<