Publicité

Fallout 4 – Votre propre abri avec Vault-Tec Workshop !

Le 26 juillet dernier est sorti le tout dernier DLC de Fallout 4 intitulé Vault-Tec Workshop ! Comme son nom l'indique, il va principalement s'agir de la création de votre propre abri anti-atomique !fallout-4-vault-tec-workshop

Comme souvent, une fois le DLC acheté, j'ai droit à une nouvelle quête qui me permet de commencer à parcourir son contenu. J'ai ainsi la quête "L'appel de Vault-Tec" qui me demande de me mettre sur la radio de la balise de l'abri 88.

Ceci est un appel de détresse provenant de l'abri 88. Code d'identification minable. Niveau d'urgence de l'abri 88 : alerte d'intrusion d'origine inconnue. Tout le personnel Vault-Tec disponible est invité à suivre le protocole de réponse d'urgence VT-76. Ce signal sera répété en boucle.

Bon, et bien il semblerait qu'ils aient des problèmes, et on aime bien ça dans Fallout, les problèmes !

Je me dirige vers le lieu de la quête et tombe sur un gros camp de pillards. Le camp est d'ailleurs sacrément irrradié et comporte quelques lieux assez macabres, ils sont chelous ces pillards... Bref, je dois en descendre pas mal et me rend à l'intérieur du gros bâtiment pour tomber sur une grotte qui va m'emmener... dans l'abri 88 !

Quelques pillards semblent vouloir essayer de s'infilter dans l'abri qui semble être toujours clos, on entend d'ailleurs la même voix de femme que celle de la radio précédemment qui menace les pillards et leur dit de s'en aller. Je dois de toute façon les tuer. Etant l'heureux propriétaire d'un Pip-Boy, je peux ouvrir la porte de l'abri et y entrer ! La demoiselle en détresse le remarque et nous considère désormais comme un sauveteur.

J'entre dans l'abri... qui est infesté de goules.

Il ne reste ensuite que des déverrouillages à effectuer et je débloque l'accès au menu de l'atelier qui va me permettre de recycler des débris qui bloquent un chemin qui va m'amener jusqu'à un espace géant rempli de débris et autres objets de chantier divers et variés. Evidemment, il y a encore des goules ici dont je dois me débarrasser.

Au milieu de cet espace se trouve la Superviseuse Barstow qui est une goule non sauvage. Elle m'apprend en bref qu'elle était censée être en charge de cet abri dans lequel Vault-Tec souhaitait effectuer des expériences, que les choses se sont mal passées et qu'avec les radiations tout le monde s'est transformé en goule mais qu'elle ne sait pas comment elle a fait pour survivre.

Elle souhaite continuer les travaux et mettre l'abri en état de marche et a besoin de moi, elle s'occupera de l'intendance. Bref, c'est l'heure de commencer les choses sérieuses ! Si je suis ce que la superviseuse m'indique, je vais tout d'abord lui créer un bureau de superviseur puis irai activer la balise de l'abri pour attirer de nouveaux résidents. Ensuite, elle me demande d'explorer les lieux, car il y a en fait des galeries cachées par les débris qui vont me permettre de découvrir d'autres secteurs !

Je vais commencer par débarrasser cette zone...

C'est parti pour les galeries ! Il va falloir s'attendre à tout type de défis, des rats-taupes aux écorcheurs en passant par les fongeux, les goules et les radscorpions. J'ai aussi une autre quête à réaliser en même temps : réactiver les secteurs nord, est et nord-est, en remettant le courant dans chacun. Ce n'est pas compliqué, il suffit de suivre les indications de la boussole.

Une fois les secteurs activés, j'ai accès à l'atelier dans l'intégralité des souterrains ! C'est ÉNORME ! Les possibilités de création d'abri sont infinies. En chemin, j'ai terminé l'étape d'exploration de la superviseuse mais mon perfectionnisme prend le dessus et je rase tout, enlève tous les débris qui sont là par centaines, autant dire qu'il m'aura fallu bien plus d'une heure pour en finir. Mon conseil : attention quand vous enlevez un mur, vous ne savez jamais ce qu'il peut y avoir derrière...

Pour la suite, j'aurai une série d'étapes qui me permettra de mettre en place l'abri correctement : recruter des nouveaux résidents, découvrir les nouveaux objets de l'atelier, etc. Notez qu'elle ne me demandera rien concernant les structures, c'est donc à moi de faire comme je le souhaite pour créer mon abri de rêve !

Parmi les nouveautés, on va trouver beaucoup de nouvelles structures triées dans plusieurs catégories : Résidentiel, Utilitaire, Couloirs larges, Salles, Atrium, Portes, Rambardes et escaliers, Supports de structure. Il y aura aussi du mobilier et des décorations en tout genre. Ah, et on a également un Super réacteur Vault-Tec qui va générer 500 d'énergie !

Voici quelques exemples de ce que j'ai pu faire.

Et voilà ! Notez que les nouveautés de l'atelier sont disponibles partout, vous pouvez ainsi faire votre abri sur un campement extérieur !

 

Pour conclure sur ce DLC, si vous aimez le système de campement du jeu, vous pouvez sauter dessus puisqu'il vous permet de pousser tout cela encore plus loin, et ce pour seulement 5€. Ceux qui souhaitent avoir du réel nouveau contenu avec de nouvelles zones et aventures, vous pouvez passer votre chemin.

  • Une immense zone de campement
  • Pouvoir créer son abri de rêve
  • Nouvelles pièces de construction
  • Exploration dans les galeries sympathique
  • Peu de réelles nouveautés en soi
  • Réservé aux fans des campements

Jeux du moment

>> Liste complète <<